OVH Community, your new community space.

Paramétrage serveur

Fonchy
14/05/2015, 12h49
A vrai dire je n'ai jamais essayé. Oui, ça doit être possible, mais clairement déconseillé d'installer plus d'un panel sur une machine.
Après il s'agit de Webmin donc en théorie, et en faisant ne serait-ce qu'un peu attention, ça doit être possible sans tout casser. Regarde sur leur forum, certains ont du tenter déjà. Si ça se trouve ça passe comme une lettre à la poste.

moresk24
14/05/2015, 11h19
bien, je reste avec mon Webmin, surtout que je commence tout juste à le "comprendre" o)

BBR
14/05/2015, 11h17
mélanger n'est surement pas la meilleure approche, d'autant que VestaCP installe un webmin

moresk24
14/05/2015, 11h05
Coucou,

Peut on avoir sur la même machine Webmin et VestaCP ?

Fonchy
13/05/2015, 22h09
Il y a une traduction FR : https://github.com/serghey-rodin/ves...nc/i18n/fr.php
Pour l'améliorer/modifier :
https://vestacp.com/docs/#how-to-translate-vesta

Le site n'est pas nécessairement à jour, et il y a pas mal de retard sur la roadmap annoncée (à moins qu'ils l'aient mise à jour); on trouve généralement plus d'infos sur le forum

Freemaster
13/05/2015, 21h43
concernant vestaCP; je lis sur le site :
Multilingual interface: english, german, dutch, norwegian, spanish, portuguese, chinese, indonesian, romanian, bosnian, czech, ukrainian, russian

le french n'y ai vraiment pas ? ou un oubli ?

Fonchy
13/05/2015, 21h03
En terme de panel VestaCP est très performant, sécurisé et idéal pour les petites machines. Il est par ailleurs très facilement modifiable et facile à prendre en main. Je l'utilise depuis un moment et ne saurais que le conseiller.

Sinon les classiques webmin+virtualmin ou ISPconfig.

Néanmoins, quel que soit le panel, il ne faudra pas se limiter à l'installer. Il faudra apprendre et mettre les mains dans le cambouis, et ce, avant d'avoir un problème.
Le meilleur moyen pour apprendre reste encore de tout faire à la mano, et ensuite seulement de passer par un panel, tu trouvera toutes les ressources utiles en cherchant un peu. Mais évidemment, cela prend du temps.

Jhon
13/05/2015, 19h22
Je viens de prendre un kimsufi pour mon association humanitaire et je suis un débutant.

J'ai besoin d'un serveur pour pouvoir accueillir des projets de site internet.

Quel sont vos recommandations pour avoir un serveur propre et opérationnel à gérer plusieurs site en création ou lancement ?

Merci