OVH Community, your new community space.

deleguer la securié a bitninja ?

sloomy
17/05/2015, 21h45
Bonjour,

Il y a aussi une question de prix, sinon je peux vous mettre en relation possible avec une société.

Cordialement,

nicobilaine
17/05/2015, 18h58
De toute manière, un infogérant sur Kimsufi ne pourra pas faire de miracles en cas de panne matérielle.

janus57
16/05/2015, 18h58
Bonjour,

Ce qui me fait un peu flipper car en cas de soucis il ne sont pas dispo rapidement
un mail de contact pour un renseignement et une demande d'intervention dans le cadre d'un contrat ça n'a rien à voir.

Forcément que prendre contact sa prend plus de temps car tu es sans doute pas le seul à les contacter et en plus là c'est le week-end, donc comme tout tu aura surement tes réponses lundi.

Et si jamais tu as peur sache que si tu fit un contrat d'infogérance total normalement tu as des numéro d'urgence ou des procédures spécifique en cas d'urgence (mais faut vraiment que ce soit une urgence, car comme tout si tu les dérange un week-end pour rien du tout il vont pas être content).

Sinon comme l'a dit @BBR un bon vieux mutualisé et c'est prêt à l'emploi.

Cordialement, janus57

BBR
16/05/2015, 18h54
deux solutions :
- https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...erformance.xml
- ou louer un serveur avec un infogérant
dans les 2 cas tu n'as rien à t'occuper mis à part mettre tes sites

dev75
16/05/2015, 18h41
Et cloudflare ?
J'ai essayer de contacter deux , mais c'est assez lent par échange de mail.
Ce qui me fait un peu flipper car en cas de soucis il ne sont pas dispo rapidement

janus57
15/05/2015, 12h36
Bonjour,

D'apres le type qui le vend, il repertorie les IP et je vois les IP qui défile et qui tentent de se connecter.
c'est assez flippant.
comme fail2ban, projethoneypot, snort etc...

C'est clairement pas mon domaine et la je sature grave. L'autre que j'ai dégoté il est pas aussi bon qu'il le pretend
Merci
sur le forum OVH ou ici https://www.online.net/fr/serveur-de...-serveur-dedie (c'est pas une pub mais en générale ils le font aussi pour les serveur OVH et si il apparaissent là bas c'est qu'il y a eu un minimum de contrôle).

Cordialement, janus57

dev75
15/05/2015, 11h40
D'apres le type qui le vend, il repertorie les IP et je vois les IP qui défile et qui tentent de se connecter.
c'est assez flippant.

J'aimerais bien savoir ou trouver des infogerant a l'acte stp ?

C'est clairement pas mon domaine et la je sature grave. L'autre que j'ai dégoté il est pas aussi bon qu'il le pretend
Merci

janus57
14/05/2015, 07h36
Bonjour,

pourquoi ??

Si je regarde leur site les 3/4 des fonctions "sympa" sont "Coming soon" les seules fonction présente sont un anti-DDoS layer7 et une auto-maj du programme et un analyseur de log,

Donc l'anti-dddos y a le VAC (et de toute façons c'est un KS donc pas de miracle, et si c'est pas un KS mais un SYS ou OVH bah c'est mieux), auto-maj pas vraiment utile y a des alternative et idem pour l'analyseur de log.

Mise à part payer 30$ de licence dans le "vent" par mois cela ne sert à rien car toute les fonctions actuellement proposé par ce logiciel sont disponible en natif sous linux et les différents packages existant.

Pour tout ce qui est bann de tentative de bruteforce ou autre ==> fail2ban
Tentatives de scan ==> snort + fail2ban
Analyseur de log ==> watchdog (https://packages.debian.org/jessie/watchdog)
etc...

Et quand bien même tu aurais la flemme de configurer tout ça tu contacte un infogérant et tu lui demande une infogérance à l'acte, sa devrait lui prendre 1 à 2H selon ce que tu lui demande donc coûter entre 40€ et 120€ en 1fois pour la configuration et après c'est à toi de surveiller, sinon tu demande carrément une infogérance complet de ton serveur à coup de 80-100-120€/mois, ce sera 3x plus efficace que ce site car tu aura une personne à ton écoute pour un serveur réglé au petit oignons.

Cordialement, janus57

dev75
14/05/2015, 06h49
bonjour

j'ai vraiment des lacunes en termes de securité et tout un tas de truc sur linux.
et j'aimerais deleguer ca a un service, mais j'aimerais avoir votre avis sur le service de https://bitninja.io

merci