OVH Community, your new community space.

VMware - VM accès internet


nowwhat
20/05/2015, 09h21
Vu cette liste, je conseille fortement de tester d'abord tout ça "à la maison".
Monter un 'PC' (dit "serveur" avec au moins deux interfaces (NICs).

Lui nourrir avec ESXi + VM pfSense + VLM Ubuntu.
Paramétrer le tout pour que ça fonctionne bien (compte quelques mois).
En suite, plonge dans le concept IPv6 - puis avec l'aide de, p.e. tunnelbroker, créer aussi un accès IPv6 [ nécessaire si ton FAI t'offre pas déjà un accès IPv6 ].

J'utilise pfSense depuis des années déjà comme parafeu/router au travail. Nous utilisons Orange comme FAI (donc PAS de IPv6) et grâce à tunnelbroker (HE) toutes nos PC's ont quand même un acès IPv4 + IPv6 depuis longtemps.
Nous avons un centrale nucléaire pas loin, et plein d'espace dans note campagne, donc toutes ces trucs avec une virtualisation n'est pas très nécessaire pour moi. ce qui simplifié fortement l'exploitation notre parc informatique.

D'une manière ou autre: on utilise ces outils seulement et uniquement car on les gère, on les maîtrise, jamais par ce que on a attendu parler que ça semble utile.

janus57
20/05/2015, 05h58
Bonjour,

dans ce cas bonne chance, car sur KS vous allez avoir des contraits comme l'administration VMWare en IPv6, ainsi qu'une VM principale qui va faire office de routeur si vous souhaitez avoir plusieurs VM sur le KS.

Sinon je rappel que à l'origine c'est le post de @CharlyDu14

Sinon le tuto c'est celui-ci : http://www.dmilz.net/share/ESXi_Kimsufi_2.0.pdf (version PDF fait par un membre si je dit pas de conneries)

Et voici les prérequis :
Pour implémenter cette solution il nous faudra :
-Un serveur ESXi (celui fourni par l’hébergeur) avec une adresse IPv4 et une IPv6
- Connaitre un minimum ESXi
- Savoir créer un VM
- Disposer d’une connexion internet IPv4/IPv6 pour configurer le serveur (test http://test-ipv6.com)
- Un ISO de pfSense (https://www.pfsense.org/download/)
- Un Live-CD Ubuntu Desktop (http://www.ubuntu.com/download)
Cordialement, janus57

RID3R27
19/05/2015, 21h18
Peut-être car cette solution correspond plus à mes besoins ;-)

Merci.

janus57
17/05/2015, 13h00
Citation Envoyé par RID3R27
Je fait en sorte de bien m'expliquer mais comme toujours... Enfin bref.

Oui je sais bien qui fallait JUSTE chercher sur ce site, enfin et après ? Comment on procède ?
Bonjour,

tu suit les étapes sur le site et après tu aura une IPv6 gratuitement délivré par HE, je l'ai jamais utilisé par je vais surement jamais utilisé VMWare et utiliser proxmox comme @BBR (pourquoi utiliser une solution propriétaire quand une solution OpenSource existe ?).

Cordialement, janus57

RID3R27
17/05/2015, 11h44
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

comme dit faillait juste chercher : https://tunnelbroker.net/

Cordialement, janus57
Je fait en sorte de bien m'expliquer mais comme toujours... Enfin bref.

Oui je sais bien qui fallait JUSTE chercher sur ce site, enfin et après ? Comment on procède ?

janus57
16/05/2015, 12h20
Bonjour,

comme dit faillait juste chercher : https://tunnelbroker.net/

Cordialement, janus57

RID3R27
16/05/2015, 11h40
Hello,

Je suis dans le meme cas que toi. Première fois que je me lance dans la virtualisation. Bon j'ai fais mes recherches, j'ai donc compris que je dois utiliser l'IPV4 pour les VM et V6 pour le management. D'accord j'ai trouvé les tutos ! Sauf que.. Orange ne propose pas d'IPV6 Toujours à la traîne ceux là..

Bref ! Si une âme charitable veux bien m'expliquer comment je pourrais contourner ce problème supplémentaire, j'en serais ravis !

janus57 propose un tunnel ? Hum.. On peux m'expliquer ?

Merci à vous !

BBR
15/05/2015, 09h09
Proxmox pas stable ? ah bon ???
sur ks 1 seule ipv4 et une seule ipv6
avec Proxmox tu as tous les tutos y compris avec l'utilisation du nat, je peux te certifier qu'ils fonctionnent tous (vérifiés sur serveurs KS, SYS, OVH et Dedibox)
commencer par http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=3&t=9
quand tu arrives à Mettez l'IP FO préalablement achetée sur votre manager (laissez Accès par pont vide) tu mets une ip locale par exemple 10.10.10.10
tu continues avec le tuto http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=3&t=38 pour que ta vm ait l'accès au net

janus57
15/05/2015, 00h47
Bonjour,

de mémoire pour "VMware " on peu mettre la VM sur l'IPv4 du KS et l'administration sur l'IPv6 (y a un tuto qui traine sur ce forum).

Par contre si le FAI ne propose pas d'IPv6 va falloir trouver une laternative comme un tunnel IPv6 (voir du côté de Hurricane Electric il propose ce service gratuitement).

Sinon pour proxmox tu devrais regarder ici : http://www.how-to.ovh/viewforum.php?...d35cc7e0b0f605
Y a de forte chance qu'il faut utiliser le NAT.

Cordialement, janus57

Fonchy
14/05/2015, 23h48
Je ne connais que trop peu VMware pour pouvoir t'aider.
Cependant il serait utile que tu détailles les opérations faites et les tutos que tu as suivit, afin que d'autres puissent voir où c'est susceptible de coincer.

CharlyDu14
14/05/2015, 23h32
Salut,
Merci de cette réponse aussi rapidement !
Actuellement je suis sous VMware, j'ai chercher depuis plus 1 semaine aucune réponse pour mon problème, bcp de tuto j'ai tout essayé rien n'a marcher.

Merci

Fonchy
14/05/2015, 23h13
Salut,

Concrètement pour une VM il y a deux solutions :
- Bridged, au quel cas tu dois disposer d'une ip supplémentaire à attribuer à chaque vm, ce qui n'est pas possible avec Kimsufi.
- Routed, qui consiste à rediriger les ports utiles sur les VM concernées. Ex : Apache sur la VM01, on redirige le port 80 sur l'ip lan de cette VM.

Tu dois pouvoir bridger tes VM en IPV6 en principe, et si Kimsufi délivre des blocs IPV6 (n'ayant plus de machine ici, je ne peux confirmer).

Dans tous les cas il te faut modifier le fichier de conf réseau de la VM, et ton problème vient sans doute de là (par déduction, vu que tu n'en parle pas dans ton message).
http://guides.ovh.com/Proxmox
https://blog.kheb.fr/administration/...t-dedibox-380/
Etc, faut fouiller un peu.

CharlyDu14
14/05/2015, 22h55
Bonjour,

Je cherche depuis plus d'une semaine des réponses à mon problème, j'ai demandé à des amis de m'aider personne n'a réussi.
Il se trouve que j'ai acheté un serveur KS-4 pour faire plusieurs machine virtuel donc j'ai installer VMware, beaucoup de personne mon dit qu'il était plus stable que Proxmox, sauf que quand je créé un machine virtuel sous Windows serveur 2012 celle ci n'a aucune connexion, Réseau non identifié, J'ai installer VMware Tools rien ... J'ai donc essayer de réinstaller mon serveur sous Proxmox, mais tjrs même erreur aucune connexion sur la machine virtuel donc j'ai réessayer sous xenserver tjrs pareil ... , j'ai chercher on m'a dit de config ipv4 et ipv6 via la machine virtuel avec la parcelle réseau ect ... Mais rien non plus
Donc aujourd'hui je fais appel à vous pour m'aider.
J'ai vu qu'il y avais déjà des questions dessus, mais je n'est pas compris les réponses des membres, en tout cas ils parlaient tjrs d'ipv4 et ipv6 et que chez Kimsufi aucune ip supplémentaire était livré avec nos serveurs, et qu'il fallait faire un truc avec l'ipv6,
Donc si quelqu'un pourrait m'aider/m'éclaircir sur ce sujet, si des personnes on du temps à me consacrer pour m'expliquer ou me montrer directement via TeamViewer ou autre logiciel de ce genre.

Je vous remercie en espérant recevoir de l'aide !

Merci, Cordialement Charly !