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Notre serveur prod de email a eu une problème de hdd et vous avez remplacé le HDD


sloomy
17/05/2015, 22h12
Bonjour,

Personnellement je pense que pour un serveur de prod un kimsufi n'est pas suffisant. Je serais vous j'irais à coté : SYS et je prendrais une machine avec 2 disques pour faire du raid, voir 3 ssd si besoin.

Bon courage pour la suite, pour avoir vécu un soucis sur KS et avoir 0 aide du support technique.

Cordialement,

frenchie
15/05/2015, 11h27
Citation Envoyé par Edd
J'attends le support d'un technicien KimSufi - pas des conseils inutiles des membres. Ceci est le seul moyen d'obtenir du support malheureusement. Et dans le manager, on ne peut même pas changer le netboot (le manager ne fonctionne pas comme il faut - une fênetre pop-up s'ouvre, mais disparait avant de nous présenter un choix) donc on ne peut pas se connecter du tout.

On avait une connexion ssh et on était en train de sauvegarder nos mails quand un technicien ovh est intervenu sans nous prévenir et a changer le hdd. On demande que Kimsufi remete le même hdd afin qu'on puisse sauvegarder nos mails et après changer le HDD.

Il faut être plus professionnel - il faut toujours avertir le client avant de changer le HDD - Kimsufi sait très bien que les données sont sur des HDD - c'est la plus importante des choses.

S'il vous plaît remplacez le HDD comme il faut.

je vous remercie d'avance Kimsufi.
Rien ne sert de s'énerver, et encore une fois, les techniciens de Kimsufi ne sont pas sur ce forum.
De plus, il n'est pas en leur devoir de remettre le HDD.
Nos conseils sont peut être inutiles, mais vos remarques et demandes le sont également.
Si problème matériel il y a, c'est le boulot de Kimsufi de changer le materiel défectueux. De plus, vous êtes le seul responsable de la sauvegarde de vos données.
Pour finir, il n'est pas conseiller d'utiliser les machines Kimufi en production, et encore moins sans backup.

Votre seul recours est de demander la restitution (A vos frais) du disque dur endommager.

En ce qui concerne "le manager qui ne fonctionne pas", essayez de changer de navigateur, effacer le cache et les données de navigation. Ca devrait fonctionner.

nowwhat
15/05/2015, 11h15
Citation Envoyé par BBR
si, si, ils remettent la dernière distribution qui avait été installée dans le manager
Trop gentil de la part de KS qu'ils lancent l'installation d'un OS

édit: Aha ! Il y a un autre raison possible pourquoi le disque dur a été reformaté et réinstallé (et que l'accès SSH ne marche pas - ni mode netboot ou rescue classique, avant cette situation).
Je suis d'accord avec Edd: que le service tech déballe la vérité ici.

BBR
15/05/2015, 10h37
les conseils de clients sont peut être inutiles à ton goût, pourtant ce qui est dit au-dessus est ce qu'il faut faire : contacter le support soit dans le manager soit par ce lien : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
et le disque ne sera pas remis dans le serveur, au mieux il te sera envoyé (en payant) sans aucune garantie de pouvoir récupérer son contenu.
Autre chose : pas de support sur ks en dehors de heures de bureau, ni le we ni les jours fériés, peut être même qu'ils font le pont aujourd'hui...

Edd
15/05/2015, 10h11
J'attends du support d'un technicien KimSufi - pas des conseilles inutiles des membres. Ceci est la seule moyen d'obtenir du support, malheureusement. Et dans le manager, on ne peut même pas changer le netboot (le manger ne fonctionne pas comme il faut - une fênetre pop-up s'ouvre, mais disparaisse avant de nous présenter un choix) donc on ne peux pas se connecter du tout.

On avait une connexion ssh et on était en train de sauvegarder nos mails quand un technicien ovh a intervenu sans nous prévenir et a changer le hdd. On demande que Kimsufi remets la même hdd afin qu'on puisse sauvegarder nos mails et après changer le HDD.

Il faut être plus professionnel - il faut toujours avertir le client avant de changer le HDD - Kimsufi sait très bien que les données sont sur des HDD - c'est la plus important des choses.

S'il vous plaît remplacer le HDD comme il faut.

je vous remercie d'avance Kimsufi.

frenchie
15/05/2015, 09h55
Citation Envoyé par Edd
Notre serveur ks398072.ip-192-95-24.net a eu une problème il y a quelques jours, et sams nous prevenir vous avez remplacé le HDD, vous avez installé un OS et le mot de passe que vous nous avez envoyé ne fonctionne pas . On avait un connection ssh et on allait par sftp sauvgarder nos mails (ceci etant un serveur prod des mails avec postfix dovecot et horde. Donc, on vous demande de remettre l'ancien HDD pour qu'on puisse reconnecter en ssh e/ sftp et prendre / saufgarder nos mails, s'il vous plait.

Merci de me confirmer que vous allez faire ceci et quand, s'il vous plaît.
C'est un forum utilisateur ici, non pas le service client OVH.
Malheureusement, je ne pense pas qu'OVH réponde favorablement à la demande.
Pour éviter cela, pensez à faire une sauvegarde sur un autre serveur. Et si c'est en production, les KS ne sont pas forcement la bonne solution, essayez le autres serveurs de la gamme, style SyS ou OVH directement.

BBR
15/05/2015, 09h40
De plus : OVH(KS) qui ré-installe un OS ??? Je n'ai jamais vu ça encore.
si, si, ils remettent la dernière distribution qui avait été installée dans le manager

nowwhat
15/05/2015, 09h24
De plus : OVH(KS) qui ré-installe un OS ??? Je n'ai jamais vu ça encore.

Quand KS change le disque dur sans même prévenir l’utilisateur (toi), ça veut dire qu'il y a eu quelque chose de grave avec, genre: le plateau ne tourne plus. Contrôleur cramé. Ce qui implique que pour récupérer quelque chose il faut envoyer ce disque vers une entreprise spécialisé (salle blanche etc). Le cout va dépasser des centaines d'euros facilement.

PS: Un KS 'en production' - sans sauvegardes .... est une situation qui termine toujours mal.

BBR
15/05/2015, 09h13
si ovh a remplacé le disque sans prévenir c 'est qu'il ne répondait plus du tout, ils ne le remettront pas, par contre tu peux demander à ce qu'il te soit envoyé (compter environ 120 euros), tu ouvres un ticket dans ton manager pour demander cet envoi.

Edd
15/05/2015, 08h37
Notre serveur ks398072.ip-192-95-24.net a eu une problème il y a quelques jours, et sams nous prevenir vous avez remplacé le HDD, vous avez installé un OS et le mot de passe que vous nous avez envoyé ne fonctionne pas . On avait un connection ssh et on allait par sftp sauvgarder nos mails (ceci etant un serveur prod des mails avec postfix dovecot et horde. Donc, on vous demande de remettre l'ancien HDD pour qu'on puisse reconnecter en ssh e/ sftp et prendre / saufgarder nos mails, s'il vous plait.

Merci de me confirmer que vous allez faire ceci et quand, s'il vous plaît.