OVH Community, your new community space.

Manager et netboot

ericg
19/05/2015, 15h51
Merci.
C'est un serveur qui me sert à faire des backups d'autres serveurs + repo GIT atlassian/jira. Le disque était arrivé à saturation, j'ai donc nettoyé puis redémarré, 3-4 fois sur la semaine, c'est là qu'il est passé en rescue. Normalement tout est rentré dans l'ordre sauf que je ne peux pas le rebasculer en boot normal et que personne chez OVH ni Kimsufi ne veut le faire pour moi (pour le moment).
Aucun mail dans mes spams à priori.

nowwhat
19/05/2015, 11h15
Si t'as accès à la mode rescue, utilise-le pour faire des sauvegardes. Commence avec ça - en tout urgence.

Puis, il faut se demander pourquoi KS (OVH) a placé ton serveur en mode rescue. La raison peut être bénin (genre': disque dur en train de mourir) jusqu'à 'pire' comme serveur hacked ou toute autre défaillance hardware (ou software).
As-tu (l'idée d'avoir) reçu toutes les mails de KS (OVH) concernant ce sujet (beaucoup de "FreeMails" ont l'habitude de zapper des mails) ?

ericg
19/05/2015, 10h40
Bonjour,

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème:
sur l'un de mes serveur Kimsufi, dans le manager OVH, impossible de changer le boot: le popup s'ouvre mais reste vide, bloqué sur l'étape 1, puis se ferme.
Aucun problème avec les autres serveurs.
Mon problème étant que ce serveur a été passé en mode rescue par OVH hier matin (suite à un redémarrage) et que je ne peux donc plus le passer en boot normal.
Si quelqu'un a une piste, n'ayant pas encore de retour du support Kimsufi (le support OVH m'ayant redirigé vers eux bien sûr), je suis preneur (peut-on, par exemple, repasser en boot local via une ligne de commande quand connecté en ssh sur la rescue).

Merci.