OVH Community, your new community space.

Soucis d'upload d'image via Wordpress

RaphaelM
01/06/2015, 08h47
Bonjour messieurs,

Merci pour vos retours (et désolé pour le retard)

Du côté plugin wordpress, même en désinstallant mon autre wordpress que je n'utilisais pas professionnellement et les plugin de celui qui est en production, j'ai toujours le même soucis. Et je n'utilise pas SimplePie

Premièrement, J'ai testé le script d'upload et sur une image de plus de 100ko, ça plante... Je reçois une erreur 500 avec en contenu :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@kitchen-labs.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/2.2.22 (Debian) Server at kitchen-labs.com Port 80
Deuxièmement, j'ai testé le script avec une image de < 100Ko et même si j'arrive sur uplaod.php, j'ai un fail :

Upload failed

Here is some more debugging info:Array
(
[userfile] => Array
(
[name] => realiz-packshot-buste.jpg
[type] => image/jpeg
[tmp_name] => /var/www/clients/client0/web2/tmp/phpwTc1l5
[error] => 0
[size] => 70047
)

)
Qu'en dites-vous? Je suis complètement dépassé

D'avance un tout grand merci!

fred2541
19/05/2015, 19h04
Bonsoir

Tu peut aussi essayer un script du genre http://www.dzone.com/snippets/very-s...hp-file-upload
Ça devrait te permettre rapidement du contrôler que tout fonctionne correctement coté php.... et que ça ne vient pas du hard.

pascaltits
19/05/2015, 17h33
bon,
as-tu changé de version de php ?
tu fais un essai avec une image de plus de 100k et de suite tu poste :
tail -50 tonusersite-error_log , pas le error_log ...
je pense que c'est le traitement des images par wordpress qui coince, ton message d'erreur été plutôt pour ispconfig

Pascaltits

janus57
19/05/2015, 17h33
Bonjour,

visiblement vous utilisez un plugin wordpress qui n'est pas spécialement bien côté et déclenche des erreur, apr-s c'est un simple warning mais cela devrait fonctionner.

Sinon perso là sur mon ISPconfig3 (à jour et installe via template OVH), j'arrive à upload des images de 2,3 Mo via wordpress (de base) sans problème (sans toucher au php.ini), la seule différence est que je suis en PHP-FPM.

EDIT :
rassure moi tu utilise pas ça : https://wordpress.org/plugins/simple...for-wordpress/

Cordialement, janus57

RaphaelM
19/05/2015, 16h27
Bonjour pascaltits,

Merci pour ta réponse. Au niveau de la connexion internet, RAS. Elle est plus que correcte. Quand j'uploard, au bout de 5s le script est fini. Seulement, je reçois une HTTP Error lorsque j'envoie des images > à 100ko.

Au niveau des logs, je ne sais pas s'il y a quelque chose à signaler dans l'error.log ou dans l'access.log car je ne m'y connais malheureusement pas assez.
La dernière ligne dans l'error.log est :
[Tue May 19 13:39:33 2015] [warn] [client 81.240.204.113] mod_fcgid: stderr: PHP Strict Standards: Non-static method SimplePie_Misc::element_implode() should not be called stat$
Et la dernière ligne dans l'access.log est :
127.0.0.1 - - [19/May/2015:16:20:02 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 454 "-" "Mozilla/5.0 (ISPConfig monitor)"

pascaltits
19/05/2015, 16h08
Bonjour,
que disent les logs de apache ?
surtout le user-error_log et user-access_log ?
Lorsque tu upload ton image cela prends combien de temps ? as-tu une bonne connexion ? par défaut les script php tourne 30 s, cela peut-être modifié dans ton php.ini
Pascaltits

RaphaelM
19/05/2015, 13h44
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines que je n'arrive pas à mettre en ligne des images de plus de 100ko via Wordpress. J'ai essayé toutes les diverses solutions proposées en ligne mais rien ne marche. J'ai ré-installé wordpress, changé les permissions, fait toutes choses farfelues dans le php.ini et d'autres solutions proposées par mes recherches google mais rien n'y fait

J'en finis par croire que c'est carrément un soucis physique avec le serveur ou alors un gros problèmes de config beaucoup plus compliqué que changer un truc dans le php.ini. Pour info, je suis sous ispconfig3

Quelqu'un aurait déjà eu la même blague et pourrait m'aider à sauver les meubles?

D'avance merci à tout ceux qui auront déjà pris la peine de lire ce petit message

Cordialement,
Raphaël