OVH Community, your new community space.

Problème serveur

Fabian
21/05/2015, 11h37
Je viens de t'envoyer à l'instant le bon de commande pour rachat de disque.
Je clos le post.

Fabian

nico.08
21/05/2015, 10h51
J'aurais mon disque dur dans 3mois si je comprends bien ... Vous vous en foutez des clients dans la m*rd*

Il y a-t-il une autre personne du support Kimsufi sur ce forum svp ???

nico.08
21/05/2015, 09h57
Bonjour Fabian,

Je n'ai toujours pas de réponse à mes emails. Je n'ai pas de facture donc je ne peux pas payer mon disque, donc vous ne l'envoyez pas.
Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire!!! Avez-vous lu mes emails ?
10h du matin... toujours personne...

Je vais encore passer ma journée à ça va.

Fabian
20/05/2015, 17h33
Désolé pour la mauvaise info sur le ticket support.
Je t'ai répondu sur ce dernier pour l'envoi du disque.
Merci de continuer via ce dernier

Fabian

nico.08
20/05/2015, 17h24
Oui, ça à l'air simple à mettre en place. Je regarderais quand j'aurais rectifié mes problèmes.

Merci, j'en aurais besoin. J'espère que le disque dur sera récupérable car sinon je vais avoir un max de problème.

BBR
20/05/2015, 17h12
sur mon site tu as tous les tutos à la fois pour installer Proxmox, configurer, mettre en place les backups, etc.
Bon courage avec ton disque, il sera peut être possible de le lire

nico.08
20/05/2015, 17h07
Oui, pour 15€/mois de plus j'aurais eût un : E3-SSD-4, mais changer de serveur comme ça, pour moi c'est très compliqué.
Je vais étudier Proxmox.
Merci pour tes conseils

BBR
20/05/2015, 16h50
regarde la gamme soyoustart c'est très abordable et tu as tout ce que tu cherches
faudra en profiter pour passer à la virtualisation (Proxmox par exemple, simple et efficace, les backups faciles à faire et à restaurer)

nico.08
20/05/2015, 16h38
Merci Fabian de me faire perdre encore du temps. J'apprécie beaucoup votre aide.

BBR,
Merci pour les informations.

Oui, voici ce que j'ai trouvé : http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

Oui, je sais qu'il n'y a pas de SLA mais là, c'est abusé.
C'est fini les Kimsufi pour moi. Les serveurs sans raid matériel c'est fini aussi.

Je vais reprendre un serveur minimum 2 disques durs avec raid 1 matériel + backup.

BBR
20/05/2015, 16h34
non je ne pense pas que tu puisses aller le récupérer, c'est envoyé par UPS (si je me souviens bien)
Avant de l'envoyer à une société, branche-le sur un PC car si ça se trouve il sera reconnu et tu pourras récupérer le tout (j'ai eu le cas il y a très longtemps pour une association), il y a des logiciels gratuits qui font cela très bien http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Mets les fichiers sur une clé USB http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
quand tu dis un bras... c'est en général plusieurs milliers d'euros
Quant à la rapidité de prise en charge du support, il est clairement indiqué qu'il n'y a aucune SLA sur kimsufi c'est du ASAP.

nico.08
20/05/2015, 16h24
Je vais payer une société pour récupérer mes données. Ca va me coûter un bras mais je n'ai pas le choix. Je n'ai aucun backup à part des bouts de codes à droite et à gauche. Mon dernier backup en local date de janvier.

Le service commercial ne m'a toujours pas contacté.
Panne disque dur depuis hier après-midi 17h30 quand même.

Est-il possible de venir le récupérer à Roubaix ce foutu disque, quitte à me déplacer, j'en ai vraiment assez d'attendre après OVH.

BBR
20/05/2015, 16h12
l'envoi du disque coûte environ 120 euros, sans certitude que tu pourras récupérer tes données.

nico.08
20/05/2015, 15h41
Après, plusieurs message au service technique, j'ai enfin eût accès au SSH avec le mot de passe dans l'email, celui qui sert pour l'interface web, celui que j'essayais sans cesse.
Bref, Mon disque dur est HS, impossible de contacter le service commercial pour racheter le disque dur.
Un coup c'est le numéro 0820..., un coup 1007,... Quand j'appel, c'est : Nous ne faisons pas les Kimsufi.... Il faut les contacter par email ou via le forum.
OVH prend son temps...

A la base c'est ma faute, pas de backup externe = grosse erreur.
Mais les kimsufi c'est fini pour moi, aucun support par téléphone ce n'est pas possible quand c'est une urgence comme ça.

Fabian stp, pouvez-vous demander à votre service commercial de me contacter pour acheter mon disque dur et qu'il soit expédié aujourd'hui ou demain matin svp.

Cordialement, Nicolas

Fabian
20/05/2015, 13h06
La tache travaux est terminée mais le post ayant été ouvert hier à l'heure de l'ouverture de la task, je l'ai mentionné.
La machine est bien en rescue-pro actuellement.

Fabian

nicobilaine
20/05/2015, 11h42
Citation Envoyé par Fabian
Bonjour,

Si la machine est sur rbx3, c'est peut être lié à http://travaux.ovh.net/?do=details&id=13377.
J'ai pris les tickets en charge et t'ai répondu pour tester l'hardware.
Merci de continuer via le ticket support.

Fabian
Dans ce cas, le mode rescue ne devrait pas être accessible non plus? Alors que là il y est.

nicobilaine
20/05/2015, 11h34
Le mot de passe qui vous est demandé lors de la connexion par clé SSH est le mot de passe que vous avez mis lors de la création de cette clé. Il doit également vous être demandé lors de la connexion en mode normal.

nico.08
20/05/2015, 09h59
Bonjour Fabian,

J'espère que c'est une panne réseau.

Merci

Je te répond par email.

Cordialement, Nicolas

Fabian
20/05/2015, 09h51
Bonjour,

Si la machine est sur rbx3, c'est peut être lié à http://travaux.ovh.net/?do=details&id=13377.
J'ai pris les tickets en charge et t'ai répondu pour tester l'hardware.
Merci de continuer via le ticket support.

Fabian

nico.08
20/05/2015, 09h49
Bonjour BBR,

J'ai déjà fait 2 emails... hier et relancé ce matin
Je n'ai pas de nouvelle.

BBR
20/05/2015, 09h46
pour le support : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi

nico.08
20/05/2015, 08h49
Bonjour Janus57,

Au départ, dans mon manager, il n'y avait pas de clé SSH. Vu que l'email ne me donnait pas le mot de passe, j'en ai créé une dans mon manager avec PuttyGen et aussi avec le bat d'OVH (RSA 1024, RSA2048, ... plusieurs cryptage...)
ca fait plus d'un an que j'ai ce Kimsufi, il y a une grosse partie de mes sites. J'ai presque pas dormit de la nuit.
J'ai supprimé la clé SSH dans le manager et j'ai rebooté le serveur depuis l'interface.
Mais l'email est toujours le même. Pas de mot de passe SSH. Il me marque encore que je dois me connecter avec la clé.

Dans l'interface web du mode rescue, le processeur est Ok, mais impossible de tester la ram et le disque dur n'est pas visible.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le disque dur HS.
OVH ne me contact pas.... Comment les avoir ? J'ai déjà envoyé un message via la page de contact. Mais pas de nouvelle.

janus57
20/05/2015, 06h02
Bonjour,

supprime la clé SSH de ton manager + PC, si le mail te dit "clé SSH" c'est que forcément tu as une clé SSH dans ton manager et si c'est pas toi faut soit s'inquiéter d'une intrusion sur ton compte, soit tu as racheté le KS à quelqu'un qui a pas fait la bonne procédure (t'a juste donné le NIC) ou c'est gardé un accès "secret" via clé SSH.

En tout cas une clé SSH s'installe pas tout seule chez OVH quelqu'un doit le faire et depuis le manager pour que le mode rescue la reconnaît.
Et sinon la/le "passphrase" c'est le mot de passe que tu as mis sur ta clé pour la protéger.

Cordialement, janus57

nico.08
19/05/2015, 22h03
J'ai déjà essayé... par clé... sans clé... mais c'est soit le passphrase ou le mot de passe root qu'on me demande.
J'ai même retrouvé le premier mot de passe root... Ca ne passe pas. Je pête un cable. Pourquoi il ne l'insert pas dans l'email ...

J'ai réessayé le mode normal mais le serveur ne boot pas...
Plus de 2 heures pour se connecter en ssh, je suis très fort quand même !!!

BBR
19/05/2015, 21h55
recrée une connexion dans ton logiciel sans préciser de connexion par clé

nico.08
19/05/2015, 21h34
solution extrême : tu retires la clé du manager (enfin tu ne la mets plus par défaut), tu rebootes le serveur sans demander l'utilisation de la clé, tu vas recevoir un autre mot de pass qui sera aussi valable pour le ssh
Mais où désactive-t-on la clé ?

nico.08
19/05/2015, 21h25
Non, je n'avais jamais mit de clé ssh comme ça. J'utilisais juste le mot de passe root.
C'est bien ça le problème, je bloquait sur le mode scp avec clé ssh pour mes backups. Les fichiers étaient bien sauvegardés en local proprement, il me fallait juste la méthode pour envoyer le tar sur un autre serveur.
J'espère que mon disque dur est récupérable car c'est une cata pour moi.

BBR
19/05/2015, 21h11
t'en avais mis une ?
si oui toi seul la connais

nico.08
19/05/2015, 21h10
Ok j'essaye

nico.08
19/05/2015, 21h09
J'utilise mobaXterm comme client ssh.
Il me demande : "Passphrase for SSH key autorized_keys"

BBR
19/05/2015, 20h58
solution extrême : tu retires la clé du manager (enfin tu ne la mets plus par défaut), tu rebootes le serveur sans demander l'utilisation de la clé, tu vas recevoir un autre mot de pass qui sera aussi valable pour le ssh

nico.08
19/05/2015, 20h47
Il reconnait bien la clé mais il me redemande un mot de passe root.
J'ai taper celui dans l'email mais ça ne passe pas.

BBR
19/05/2015, 20h42
donc elle devrait être reconnue si tu l'as mise sur ton pc, dans putty, tu lui as dit où la trouver pour le serveur ?

nico.08
19/05/2015, 20h37
Non, je me suis jamais jamais connecté en mode rescue avant ça.

J'ai installé la clé sur mon pc puis je l'ai ajouté dans ovh.

BBR
19/05/2015, 20h28
donc tu ne te connectes jamais en ssh ? la clé doit être sur ton pc.
sur le web rescue tu as mis un mot de passe pour y accéder ? si oui c'est celui-là qui sert aussi en rescue
le mot de passe du rescue n'a rien à voir avec celui du serveur quand il est en mode normal

nico.08
19/05/2015, 20h24
Oui, mais juste pour se connecter à l'interface web

Vous pouvez également vous connecter en SSH à votre serveur (xx.xx.xx.xx) avec les paramètres suivants:
- user : root
- méthode d'authentification : clé SSH (clé par défaut dans votre manager)

sauf que moi j'ai changé le mot de passe ssh depuis longtemps. Impossible de retrouver le mot de passe d'origine si c'est celui-la dont il parle

janus57
19/05/2015, 20h22
Bonjour,

Comment récupérer la clé ssh ?
elle doit être généré sur le PC et mis dans le manager puis reboot pour qu'elle soit active sur le mode rescue.

Cordialement, janus57

BBR
19/05/2015, 20h21
en passant en rescue tu as reçu un email avec le mot de pass du rescue en principe
donc ip_serveur avec Putty (ou autre) login : root et pass que tu as reçu

nico.08
19/05/2015, 20h18
Bonsoir BBR,

Oui, je sais bien que j'aurais du le finir depuis longtemps mon système de backup. Mais je n'avais pas trouvé la solution donc j'avais mit de côté... et puis avec le temps... je n'y pensais plus.

J'ai déjà envoyé un email via la page de contact.

Je ne peux pas me connecter en ssh. Je ne comprends pas le système de clé ssh.
Je n'ai que l'interface web du mode rescue.
Comment récupérer la clé ssh ?

Merci
Cordialement, Nicolas

BBR
19/05/2015, 20h12
C'est très grave pour moi car je n'avais pas de backup extérieur. Tout était sur ce disque.
justement il faut toujours avoir des backups externes pour ce genre de panne, un disque n'est pas éternel, tu ne peux t'en prendre qu'à toi...
Pouvez-vous me recontacter en urgence svp.
et comment le support te reconnait ??
http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
Ils te répondront demain (au mieux) car le support est fermé le soir et week-end
en rescue, la commande fdisk -l ou parted -l donne quoi ?

nico.08
19/05/2015, 20h02
Bonjour,

Depuis 2 heures, je n'ai plus d'accès à mon serveur Kimsufi.

Le serveur ne pingait plus.
J'ai donc fait un reboot du serveur.
Il ne pingait toujours pas...
J'ai reboot en mode rescue.
Et là, il ping correctement.
Quand j'accède à l'interface web du mode rescue, il n'y pas de disque dur.
Je pense donc que le disque dur est HS....
C'est très grave pour moi car je n'avais pas de backup extérieur. Tout était sur ce disque.
Pouvez-vous me recontacter en urgence svp.

J'avais plusieurs sites internet sur ce serveur.

Je vous remercie par avance.

Cordialement, Nicolas