OVH Community, your new community space.

Nouveau serveur

janus57
22/05/2015, 13h19
Citation Envoyé par lk77
Oui, j'ai regardé les vps,
malheureusement j'utilise tout le disque.
Bonjour,

pas de chance alors, par contre faut penser aux backups car si le HDD lâche vous perdez la totalité de vos données vu que y a pas de RAID sur votre KS (ni les nouveau).
Donc j'espère pour vous que les données ne sont pas trop important si vous n'avez pas de backups.

Cordialement, janus57

lk77
22/05/2015, 13h06
Oui, j'ai regardé les vps,
malheureusement j'utilise tout le disque.

janus57
22/05/2015, 12h59
Bonjour,

"mKS 2G" celui à 9,99€/mois avec Celeron + 2Go de RAM + 500Go ?

Si oui et que vous n'avez pas besoin d'autant de Disque y a le VPS Cloud 1 (pour le même prix) avec du 2vCore de AMD Opteron (de mémoire et si c'est les même que les Bêta/classic et 2GHz minimum), avec 25Go de HDD en RAID10.

C'est mieux qu'un KS, y a des SLA (support, disponibilité, bande passante), y a certes une quota de 10To de BP (10To envoie et reception mélangé et même sur le réseau OVH), mais les ressources du VPS sont garantie (pas sur les version classic ! donc les classic à éviter surtout pour du TS).

Du coup là le VPS cloud est potentiellement plus puissant que ton KS et le KS-1 (cf : http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=616&cmp[]=280, pour le opteron j'ai divisé par 4 le score global et le "Single Thread Rating" peut être comparé sans problème).

P.S. dans les exemple j'ai pris le CPU d'un VPS classic que quelqu'un m'a "offert" pour le reste de la durée car il est partis chez un autre prestataire à cause des performance aléatoire des VPS Classic de OVH (les VPS cloud sont beaucoup plus stable d'après les retour sur le forum OVH).

P.S.2 les VPS Cloud ont l'anti-DDoS pro, ce qui peut être intéressant face à un petit KS.

Cordialement, janus57

lk77
22/05/2015, 12h40
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

donc des serveurs parfait pour apprendre, faire des test, se faire la main, (même backups tiens, vu que chez SYS un backup 1To c'est 17.00€ HT /mois et un KS-2 c'est 9,99€ HT/mois).

Cordialement, janus57
J'ai actuellement un mKS 2G que je me sers en tant que serveur de prod, et ça fonctionne très bien, je m'en sers pour héberger un site web ainsi qu'un serveur TS et deux trois autres trucs. J'ai pas besoin d'un serveur SYS à 30€. Je vais reconduire l'ancien serveur de toute façon, j'ai pas le choix. Le seul serveur de dispo, c'est le Ks-2 et on comprend pourquoi, deux chances sur trois de tomber sur un processeur tout pourri.

Enfin bon, j'ai trouvé l'adresse d'un site sur le forum qui prévient par mail de l'arrivée d'un nouveau serveur, je vais me servir de ça.
Merci bien

nowwhat
22/05/2015, 12h26
Citation Envoyé par lk77
....,
Es-ce possible de pré-commander pour être sûr d'avoir mon nouveau serveur avant la fin de l'ancien, qui finit le 25/05?
Bonjour,
T'as fait le tour sur ce forum - il y a beaucoup des questions concernant le "Comment avoir un serveur rapidement" ?!
Déjà, le weekend, personne bosse chez KS - Lundi (25/5), c'est férié donc avoir un nouveau serveur avant le 25, c'est mort pour + 99,99 %

De toute façon, quand on déménage de serveur à serveur, on possède les deux pendant un moment, histoire de tout bien paramétré, copier des données rapidement, synchroniser les nom des domaines, etc.
Personne va dormir dans le camion de déménagement (ou l'abri bus) un nuit en cas de déménagement.

édit: Le serveur KS est ciblé actuellement comme "serveur d’apprentissage" - un truc de test. Vu le prix (on ne paye pas le support - donc on demande pas le support) => Le KS => Ki Me Suffi => "Qui me suffit" te livre un serveur point barre - sans options ni rien.
Le truc drôle est que ce serveur a été réservé pour les experts avant, eux qui n'ont pas besoin de d'un aide ou autre truc futile ni utile.
Le serveur SYS est déjà mieux équipé et t'as le droit de poser des questions (et encore, mieux faut installer Google quand même)

edit-bis: bref, je ne fait que répéter ce qu'il a dit Janus.

janus57
22/05/2015, 12h21
Citation Envoyé par lk77
D'accord.

Je suis déçu de voir ce que devient kimsufi, des serveurs au rabais et sans aucun service ni support.
Enfin bon, merci de ta réponse.
Bonjour,

donc des serveurs parfait pour apprendre, faire des test, se faire la main, (même backups tiens, vu que chez SYS un backup 1To c'est 17.00€ HT /mois et un KS-2 c'est 9,99€ HT/mois).

Cordialement, janus57

lk77
22/05/2015, 12h17
D'accord.

Je suis déçu de voir ce que devient kimsufi, des serveurs au rabais et sans aucun service ni support.
Enfin bon, merci de ta réponse.

nicobilaine
22/05/2015, 12h04
Il n'y a ps de possibilité de réservation et le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Il y a des outils qui permettent d'être averti (vu le nombre de personnes qui doivent y être inscrite, je ne suis pas sûr que ça serve encore a quelque chose).
Si vous avez un service de production sur votre serveur et au vu des nouvelles dispositions de support, vous pourriez peut-être voir du côté de SoYouStart.

lk77
22/05/2015, 11h44
Bonjour,

depuis plusieurs jours je cherche à commander un nouveau serveur pour remplacer l'ancien,
et je n'arrive jamais à en trouver un de disponible. A chaque fois que je passe sur le site, c'est en rupture de stock.
Es-ce possible de pré-commander pour être sûr d'avoir mon nouveau serveur avant la fin de l'ancien, qui finit le 25/05?

Merci de votre aide.