OVH Community, your new community space.

Coupure VMware ESXi

RID3R27
26/05/2015, 13h42
Sa me semble logique.. Je vais essayer de faire comme tu dis. Je reviens dès que j'en sais plus

janus57
26/05/2015, 13h29
Bonjour,

Donc durant l'attribution de l'ipv6 static c'est pas un /56 mais un /128 alors ?
Modèle CPU Ind * Cores /
Threads Freq. RAM Disq. Réseau IPv6 Prix /mois Quantité
KS-X Processeur score xc / xt x.x GHz+ x Go x To 100 Mbps /128 xx,x € HT
Cf : http://www.kimsufi.com/fr/

Je désactive l'ipv4 au même moment que dans le tuto, sa fonctionne toujours après mais au bout d'un moment, plus rien. Plus de ping sur ipv6 et v4.
mais si la config avant est pas bonne (genre lui donner un /56 à la place d'un /128) c'est pas bon.
Peut être que avant lui donne un /56 fonctionnait, mais depuis que OVH à faire des upgrade réseau fibre/routeur/switch je pense que si on attribut une mauvaise plage à son serveur le switch/routeur coupe l'accès au dit serveur qui essaye de "spoof" (je pense pas que c'est le bon terme technique...) ou de prendre une adresse qui lui est pas attribué.

les KS sont limité à 1 IPv4 et 1 IPv6 essayer de donner plusieurs IPv6 à son serveur c'est risquer de se faire éjecter car on est pas autorisé.

EDIT :
après je connais pas ESXi et je dit peut être une grosse connerie.

Cordialement, janus57

RID3R27
26/05/2015, 13h09
Donc durant l'attribution de l'ipv6 static c'est pas un /56 mais un /128 alors ?

Je désactive l'ipv4 au même moment que dans le tuto, sa fonctionne toujours après mais au bout d'un moment, plus rien. Plus de ping sur ipv6 et v4.

janus57
26/05/2015, 13h03
Bonjour,

le bloc IPv6 a bien été mis en /128 ?
Il ping toujours en IPv6 et IPv4 (normalement à ce stade du tuto y a encore IPv4, on désactive que quand tout fonctionne) ?

Cordialement, janus57

RID3R27
26/05/2015, 12h59
Merci de ta réponse.

Oui j'ai bien tout suivie, j'y accède en IPV6 mais après tout ça.. ça plante ! J'ai bien désactivé le monitoring.

janus57
26/05/2015, 12h49
Bonjour,

Je dois merder à un moment de l'installation.. Un soucis réseau ? (Pour l'ipv6 j'ai essayé /56 et /64). Le problème arrive à n'importe quel moment j'ai l’impression, je fais rien de spécial à ce moment, et tout coupe.
sur KS les IPv6 c'est un /128 (écrit sur le site) donc 1 seule et unique (comme IPv4) à vous, si vous essayer d'attribuer une IP qui n'est pas à vous c'est peut être normale que ça coupe du coup (surtout avec les upgrade réseau qu'il y a eu depuis le tuto).

Vous avez bien suivie tout le tuto à fond (activation IPv6 sur ESXi, désactivation du monitoring dans le manager etc...) ?

Cordialement, janus57

RID3R27
26/05/2015, 12h06
Bonjour,

Le titre est peut-être pas clair. Je m'explique :

J'ai installé VMware.. J'ai suivi le tuto : http://www.dmilz.net/share/ESXi_Kimsufi_2.0.pdf

Tout se passe bien, je me connecte bien en IPV6 etc, je configure une machine Windows 7 pour installer mon client Vshpere dessus, enfin tout se passe bien et d'un coup.. Tout se coupe, j'ai plus rien, plus de ping, plus de SSH j'ai vraiment plus aucune connexion. Même après reboot hard j'ai plus rien.

Je ne comprend pas du tout d'ou proviens le problème, j'ai refais trois fois l'installation, rien. J'ai tester le matos en mode rescue, tout est bon.

Je dois merder à un moment de l'installation.. Un soucis réseau ? (Pour l'ipv6 j'ai essayé /56 et /64). Le problème arrive à n'importe quel moment j'ai l’impression, je fais rien de spécial à ce moment, et tout coupe.

Je suis découragé, depuis presque une semaine je suis dessus et j'y arrive pas. Si une personne veux bien m'aider vocalement ou par TeamViewer, j'en serais très franchement ravie ! Je serais le remercier par la suite, bien évidemment.

Merci d'avance.