OVH Community, your new community space.

debut serveur windows , Hyper-V

farandole
25/05/2016, 08h30
Bonjour, t’as pas de chance il faut bien être renseigné avant d’utiliser hyper V. J’avais le même problème que toi j’ai été obligé de faire un tuto sur http://www.alphorm.com/tutoriel/form...e-hyper-v-2012 pour trouver les solutions adéquates à mes problèmes. J’espère que tu auras la même chance que moi.

filouty
18/06/2015, 20h13
Merci pour les infos les gars

BBR
17/06/2015, 15h01
oui mais lui cause pas french

janus57
17/06/2015, 14h58
Citation Envoyé par CmoiPhenix
Salut Filouty, je suis justement en train de faire la même chose que toi et eyefighter, je te suggère donc d'installer Windows comme indiqué ici : installer windows sur kimsufi, cela te permettra de ne pas avoir la couche de virtualisation et donc des performances meilleurs.
N'hesite pas à me joindre si t'as des questions, vu qu'on fait le même projet, je suis sur qu'on as plein d'infos à se partager !
Bonjour,

attention cela fonctionne mais en cas de pépin y aura pas de WinRescue en mode rescue.

La virtualisation fait peut être perdre un peu de perfs, mais via l’hyperviseur y aura toujours un accès à la VM (via une console interne ou autre) si quelques chose se passe mal.

Sinon le tuto original est ici : https://joodle.nl/install-windows-on-a-kimsufi-server/

Cordialement, janus57

BBR
17/06/2015, 14h54
alors sur un ks2-ssd ça fonctionne, lent mais opérationnel et vraiment super simple à mettre en place

CmoiPhenix
17/06/2015, 14h54
Ca marche très bien
J'suis en train de regarder pour faire mon image propre avec Windows 10.

BBR
17/06/2015, 14h37
je suis en train de tester un win 7 sur un ks2- SSD, je vous dis si ça marche (super long de récupérer 3.5 Go)

CmoiPhenix
17/06/2015, 13h34
Salut Filouty, je suis justement en train de faire la même chose que toi et eyefighter, je te suggère donc d'installer Windows comme indiqué ici : installer windows sur kimsufi, cela te permettra de ne pas avoir la couche de virtualisation et donc des performances meilleurs.
N'hesite pas à me joindre si t'as des questions, vu qu'on fait le même projet, je suis sur qu'on as plein d'infos à se partager !

BBR
17/06/2015, 13h21
http://forum.kimsufi.com/showthread....acces-r%E9seau

filouty
17/06/2015, 12h51
Salut,

Es ce que ton serveur tourne, car j'essaye de chopper un KS4 pour faire tourner entre autre un serveur ARK.
Si oui as tu virtualisé une machine windows ou cela fonctionne t il avec Wine ?
Merci pour ta réponse.

eyefighter
06/06/2015, 08h41
merci tout le monde,
je vais du cous voir avec Wine se que je peut faire

nicobilaine
05/06/2015, 09h12
Pour faire simple, Hyper-V n'est pas un Windows Server, mais un hyperviseur qui ne permet que de lancer des machines virtuelles. Il n'y a pas de Windows Server sur Kimsufi, il faut soit passer sur SoYouStart, soit faire de la virtualisation (minimum KS-3) et mettre un Windows Server avec sa propre licence.

janus57
04/06/2015, 22h34
Bonjour,

si c'est un KS-3 ou plus proxmox et virtualisation d'un windows, simple et rapide et accès même en cas de plantage de windows pour le réparer.

Cordialement, janus57

Puma
04/06/2015, 21h50
Regarde le logiciel Wine sous Linux mais je doute que ça fonctionne.

eyefighter
04/06/2015, 21h45
je ne cherche pas forcément a instalé un serveur windows graphique, juste a faire un serveur d'un jeux qui n'ai que sur windows pour le moment.
je sais que c'est possible sur linux mais je ne sais pas comment

c'est pour sa que j'ai prix Hyper-V (le seul serveur windows proposé par Kimsufi)

Puma
04/06/2015, 20h47
Bonjour,

Je peux t'aider à installer un serveur WIndows (graphique) sur un KS.
Envoi moi un mail sur al3xandre [AT]live.fr

eyefighter
04/06/2015, 20h10
si je poste la, c'est que j'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé (a part des histoire de partition)

si non, y a t'il un moyen de lancé un exe sur linux ?

nowwhat
04/06/2015, 19h35
Du genre http://forum.kimsufi.com/showthread....845#post192845 ?

Le Hyper-truc de Microsoft n'est pas un produit qui ressemble à "Windows" et il ne possède pas un interface 'graphique'.
Je te conseille de 'Google' pour savoir ce que c'est réellement.

eyefighter
04/06/2015, 18h38
Bonjour,

j'ai voulu transformé mon serveur en serveur ARK. du coupj'ai du le passé sous windows.

gros problème, impossible de trouvé de doc sur les commandes ssh pour windows. (que des personne passent par une interface graphique)

quelqu'un pourrait il m aidé? comment avoir l'interface graphique? ou trouvé la doc des commande ?
(quelque commande comme : cd, mkdir .. marche mais pas pour lancé un .exe)

merci d’avance