OVH Community, your new community space.

Erreur out of memory

ThomsA
11/06/2015, 12h37
Le soucis vient en fait du fait que tout ce qu'il y as dans le dossier /public, meteor le charge pour l'envoyer au client, sauf que vu qu'il y as 2 giga d'images, sa plante, il faut que je trouve un moyen avec meteor de ne pas charger les images.

janus57
10/06/2015, 20h29
Bonjour,

que renvoie les commandes de @BBR ?

Cordialement, janus57

ThomsA
10/06/2015, 19h27
Ce n'est pas un soucis de partition, il y as encore beaucoup de place sur ma partition, le dossier qui contient mes images ne pèse que 2GB, puis quand je copie colle le dossier de l'app dans /root et que je supprime le dossier /pictures de la copie, l'app marche

BBR
10/06/2015, 10h26
fdisk -l ou parted -l
df -h
si c'est ce répertoire qui pose problème, tu le déplaces vers /home/public par exemple car s'il est dans la racine et que tu as des partitions standards d'ovh à l'install du serveur, il n'y a que 20 Go dans la racine, tout le reste est dans /home

ThomsA
10/06/2015, 09h48
Après quelques test j'ai quelques détails, dans le dossier /public de mon app j'ai 2Giga de photo, et quand je les supprime ça marche, mais je dois les gardés...

ThomsA
09/06/2015, 17h42
Daccord, je vais crée un deuxième utilisateur !

Tu dis Java mais tu parle bien de Javascript ?

J'ai déjà cherché sur Google avec cette erreur comme dit au dessus, la seule commande que je trouver pour allouer plus est lié à node, et je l'ai déja faite avec plus, et toujours l'erreur...

nowwhat
09/06/2015, 16h58
Ben, oui.
Le moindre faille dans l'usine à gaz nommé NodeJS) provoque des étincelles.

Sur un serveur, il existe un 'sport': éviter que 'root' exécute des tâches - surtout ceux qui sont activ&ées par les 'visiteurs'.
Un serveur web qui va finalement utiliser ton Java pour exécuter tes scripts NodeJS ne doit pas le faire en tant que root.
Le moindre faille donnera un tiers (aussi nommé: le hackeur) l'accès root à ton serveur.Ce qui est le début de la fin.

Pour ton soucis de Java : Google ces mots "spawn ENOMEM" - il me semble que même si t'as des Gigas de mémoire en reserve, Java utilise une quantité prédéfini (== pré paramétré, mais t'as le droit de changer ça) - et dès qu'il a dépassé son espace mémoire, il ne va pas allouer plus, mais simplement pleurer et mourir avec UN mot : ENOMEM = "Error No Memory"

ThomsA
09/06/2015, 16h29
Oui effectivement... c'est mal ? :l

nowwhat
09/06/2015, 16h26
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse, mais une remarque:
Ce " Meteor qui tourne avec NodeJS" tourne sur l’identité de root
Ces scripts sont installés dans /root/ ?? !!!

ThomsA
09/06/2015, 16h15
Oui j'ai regardé,
J'ai tenté un peu aveuglement ce qu'il ai dit dans les posts, rien n'as marché.

En ce qui concerne la commande free, j'ai lancer free -m car ubuntu m'as dit que -ht était incorrect et j'ai cela:
total used free shared buffers cached
Mem: 3926 1531 2394 0 53 1191
-/+ buffers/cache: 286 3640
Swap: 510 0 510
Le serveur as assez de mémoire normalement...
Cordialement.

janus57
09/06/2015, 16h09
Bonjour,

avez-vous regardé un peu sur google ?

Cf : http://stackoverflow.com/questions/2...wn-after-spawn + http://stackoverflow.com/questions/2...ant-run-server + https://github.com/remy/nodemon/issues/545

Que donne un petit
Code:
free -mht
Si le serveur à assez de mémoire faut changer les paramètres de l'application, sinon il faut changer de serveur tout simplement si il a pas assez de mémoire (reboot le serveur dans ce genre de condition sert à rien, et si le reboot est fait depuis le manager vous risquer de griller le HDD soit de planter votre OS).

Cordialement, janus57

ThomsA
09/06/2015, 15h35
Bonjour,

Sur mon serveur dédié j'utilise Meteor qui tourne avec NodeJS, mais depuis peu, il as crashé avec une erreur:

Code:
/root/.meteor/packages/meteor-tool/.1.1.3.4sddkj++os.linux.x86_64+web.browser+web.cordova/mt-os.linux.x86_64/dev_bundle/lib/node_modules/fibers/future.js:245
                                                throw(ex);
                                                      ^
Error: spawn ENOMEM
    at errnoException (child_process.js:1011:11)
    at ChildProcess.spawn (child_process.js:958:11)
    at Object.exports.spawn (child_process.js:746:9)
    at [object Object]._.extend._spawn (/root/.meteor/packages/meteor-tool/.1.1.3.4sddkj++os.linux.x86_64+web.browser+web.cordova/mt-os.linux.x86_64/tools/run-app.js:254:31)
    at [object Object]._.extend.start (/root/.meteor/packages/meteor-tool/.1.1.3.4sddkj++os.linux.x86_64+web.browser+web.cordova/mt-os.linux.x86_64/tools/run-app.js:84:22)
    at [object Object]._.extend._runOnce (/root/.meteor/packages/meteor-tool/.1.1.3.4sddkj++os.linux.x86_64+web.browser+web.cordova/mt-os.linux.x86_64/tools/run-app.js:701:16)
    at [object Object]._.extend._fiber (/root/.meteor/packages/meteor-tool/.1.1.3.4sddkj++os.linux.x86_64+web.browser+web.cordova/mt-os.linux.x86_64/tools/run-app.js:821:28)
    at /root/.meteor/packages/meteor-tool/.1.1.3.4sddkj++os.linux.x86_64+web.browser+web.cordova/mt-os.linux.x86_64/tools/run-app.js:402:12
Et même erreur chaque fois que j'essaie de redémarrer (jai déja reboot le serveur plusieurs fois) !
Je m'en remet à vous pour savoir d'ou cela pourrait venir.

Merci d'avance,
Cordialement.