OVH Community, your new community space.

Changer son IP

janus57
11/06/2015, 11h44
Citation Envoyé par buddy
fin juillet 2013 plutôt
Bonjour,

Oups, ça fait (enfin fera dans quelques semaines) déjà 2ans...
Date corrigé du coup -,-

Cordialement, janus57

buddy
11/06/2015, 11h19
Citation Envoyé par janus57

c'est à dire que vous devez avoir commandé un KS avant juin 2014 (juste avant le "sold out" de OVH d'où est née la restructuration), sinon c'est mort pas d'ip en plus.

Cordialement, janus57
fin juillet 2013 plutôt

denon
10/06/2015, 16h51
Je vais regarder ces offres d'un peu plus près alors.

Merci pour vos réponses. :-)

janus57
10/06/2015, 16h44
Citation Envoyé par denon
Oui, le site en face autorise uniquement les UK.

Mon KS date de Septembre 2014. Donc, c'est fichu.
Bonjour,

donc le seule moyen c'est soit un serveur SYS (ou OVH), soit un VPS Cloud, sur les 2 offres ont peu avoir des IPs en plus et normalement (je dit bien normalement) on peu choisir la localisation de l'IP, après faut juste espérer que le site en face n'en ai pas mare et bloque toute les IP d'hébergeurs.

Cordialement, janus57

denon
10/06/2015, 16h38
Oui, le site en face autorise uniquement les UK.

Mon KS date de Septembre 2014. Donc, c'est fichu.

janus57
10/06/2015, 16h29
Bonjour,

Pour le moment, je code un nouveau robot en local (sur mon ordinateur personnel). Il a un besoin d'une spécificité UK en IP. Actuellement, je passe par un proxy UK mais à terme je désire l'héberger sur mon KS (dans la mesure du possible) pour qu'il tourne 24/24 comme mes autres robots qui sont déjà opérationnels.
et c'est quoi cette "spécificité UK en IP" ? (le site en face autorise seulement les UK ?)

"Et pour info les KS qui peuvent commande une IP sont encore dans le manager OVH.".
Je n'ai pas compris. C'est à dire?
c'est à dire que vous devez avoir commandé un KS avant juillet 2013 (juste avant le "sold out" de OVH d'où est née la restructuration), sinon c'est mort pas d'ip en plus.

Cordialement, janus57

denon
10/06/2015, 16h25
Pour le moment, je code un nouveau robot en local (sur mon ordinateur personnel). Il a un besoin d'une spécificité UK en IP. Actuellement, je passe par un proxy UK mais à terme je désire l'héberger sur mon KS (dans la mesure du possible) pour qu'il tourne 24/24 comme mes autres robots qui sont déjà opérationnels. Certains de ses robots accèdent à des sites UK, donc normalement leur temps d'accès devraient être améliorés (mais ce n'est pas une réelle contrainte).

"Et pour info les KS qui peuvent commande une IP sont encore dans le manager OVH.".
Je n'ai pas compris. C'est à dire?

janus57
10/06/2015, 15h46
Citation Envoyé par buddy
Pour faire simple, OVH n'a des serveurs disponisbles que dans ces propres datacenters donc ici : https://www.ovh.com/fr/a1142.datacen...el-infographie

et avoir une IP Anglaise, Française, roumaine, italienne sur un serveur à Gravelines n'améliore pas le ping d'un iota ...

Mais le ping vers Gravelines est minimal normalement ... de l'ordre de quelques ms ... le gain est négligeable.
Bonjour,

si c'est pour toucher des utilisateur/serveurs en UK, GRA c'est largement mieux que RBX/SBG (et of course BHS).
GRA <=> LND c'est 3-4ms il me semble

Alors que RBX <=> LND ça doit être un peu plus (genre 6-7ms), et oui cela ne change rien pour le commun des mortels, seule les traders s'intéresse au moindre ms de latence gagné, pour un serveur web/crawling gagner 1ms ne change rien absolument rien (ou si ça change quelque chose faut m'expliquer pourquoi alors).

Cordialement, janus57

buddy
10/06/2015, 15h22
Pour faire simple, OVH n'a des serveurs disponisbles que dans ces propres datacenters donc ici : https://www.ovh.com/fr/a1142.datacen...el-infographie

et avoir une IP Anglaise, Française, roumaine, italienne sur un serveur à Gravelines n'améliore pas le ping d'un iota ...

Mais le ping vers Gravelines est minimal normalement ... de l'ordre de quelques ms ... le gain est négligeable.

janus57
10/06/2015, 14h53
Bonjour,

OVH n'a pas de DC en UK.
Si c'est pour améliorer les latences des personnes en UK , le plus près c'est GRA au niveau de OVH, sinon faut louer au UK tout simplement.

Après vous précisez pas dans quel sens vous souhaitez "améliorer les temps de réponse de certaines de mes applications (robots) et créer un serveur proxy". Car c'est comme dire "je souhaite louer un VPN en suisse pour améliorer mon temps de latence", on n'en sais pas plus et cela laisse prêter à confusion.

Et pour info les KS qui peuvent commande une IP sont encore dans le manager OVH.

Cordialement, janus57

denon
10/06/2015, 14h44
Je regardais au niveau des VPS (comme je n'ai pas nécessairement besoin de puissance de calcul). Pas grand choix non plus:
Europe > Roubaix (FR)
Amérique du Nord > Beauharnois (CA)
Europe > Strasbourg (FR)

nicobilaine
10/06/2015, 14h40
Dans ce cas, il ne me semble pas qu'OVH ai de DataCenter en Angleterre, donc même en prenant une IPfo anglaise sur un SYS, vous ne pourrez pas améliorer les temps de réponse.

denon
10/06/2015, 13h56
Ca serait pour améliorer les temps de réponse de certaines de mes applications (robots) et créer un serveur proxy (ce qui m'éviterait de continuer à louer le proxy UK que j'utilise actuellement).

Toutes les offres que je vois sont pour les datacenters en France ("Datacentre En France (être livré le plus rapidement)")
même sur http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/.
Pas de choix du pays.

nicobilaine
10/06/2015, 10h07
Si c'est pour faire du VPN pour un service accessible uniquement en Angleterre, il faut voir si il n'y a pas de blocage du même genre que leboncoin en France. Mieux vaut prévenir que guérir...

denon
10/06/2015, 09h05
Je n'ai pas la possibilité d'ajouter des IP sur le KS loué. Ce n'est donc pas une vieille KS-serole.
Les SYS/OVH sont dans une autre tranche de budget.

Merci pour ces réponses.

janus57
09/06/2015, 21h33
Mais est ce que'OVH propose de serveurs dédiés avec IP anglaise? (il y a OVH UK)
Bonjour,

sur les serveur ou on peu choisir son IP, donc que les SYS/OVH voir vieux KS et ce sera une IPFO.

Cordialement, janus57

denon
09/06/2015, 20h57
Mais est ce que'OVH propose de serveurs dédiés avec IP anglaise? (il y a OVH UK)

BBR
09/06/2015, 20h40
non ce n'est pas possible sauf si tu as un vieux kimsufi avec IP FO

denon
09/06/2015, 19h44
Bonjour,

Est il de changer son IP française par une IP anglaise?

(Chouette, j'arrive enfin à poster un message sur le forum. Impossible jusqu'à présent)