OVH Community, your new community space.

Upgrade de Slackware

antuan sehikyan
17/09/2015, 01h37
Slackware, c'est tout simplement la toute premiere distribution linux et qui a vu le jour en 93.
Non, la question que je me pose, c'est surtout a savoir si l'on peut modifier le bootloader sur un serveur distant comme kimsufi ou autre sans trop de degats. Je sais le faire à la maison, mais j'ai jamais essayé à distance.
La version de Slackware proposée chez kimsufi est la version 14 (qui fonctionne parfaitement). Chez moi j'utilise la Current qui est une version beta de la 14.1 et qui comporte certaines ameliorations entre autres sur LXC ( point qui m'interresse tout particulierement ). En fait j'aimerais bien avoir la meme chose sur mon remote server.
Je suis en train de faire mes tests, je pourrais certainement en dire plus plus tard.

nowwhat
16/09/2015, 23h42
Bonsoir,

Aucun idée de ce que c'est 'slackware' donc pour la mise à jour c'est simple: faut voir ça avec l'éditeur. C'est leur OS, donc leur procédure.
Coté KS, ton serveur: no problème .... il va suivre.

Le kernel: KS(OVH) a fourni une version 'de base'.

Pour le "mieux" et "plus": www.kernel.org !

antuan sehikyan
16/09/2015, 17h09
Bonjour

J'ai installe la distribution slackware14, que je voudrais upgrader vers current. Pourriez-vous m'indiquer la meilleure prodcedure à suivre svp.
A savoir, peut-on ( ou est-il déconseillé de ) remplacer le kernel fourni par defaut. peut-on changer le bootloader , etc.
Merci d'avance