OVH Community, your new community space.

Serveur complètement down dès qu'il y a un certain traffic

toogy
09/10/2015, 03h51
Bon en fait c'est bon j'ai trouvé. C'était un bug de linux-lts. J'ai downgrade, ça a été fix dans une version qui n'est pas encore released.

c.f. https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=203373

toogy
08/10/2015, 19h50
Je vais réinstaller Arch Linux. Je ne trouve vraiment pas la source du problème...

toogy
08/10/2015, 19h36
Bon maintenant le serveur ne marche tout simplement plus quand je le redémarre et je n'ai rien changé à la configuration...
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe

sloomy
08/10/2015, 08h01
Bonjour,

Regarder les fichiers de logs systèmes aussi au moment du "freeze" pourrait vous donner des indices.

Cordialement,
Bruno

janus57
08/10/2015, 07h29
Bonjour,

première chose à faire vérifier le matériel, car une bride réseau ne peu pas bloquer votre serveur, et y a pas de bride mis à part les voisin ou la connexion à 100Mbit/s.

Vu les symptôme cela pourrais être un HDD qui crash et commence à mourir (et l'os qui le passe en readonly pour le préserver).

De mon côté sur un petit KS-1 je peu télécharger à 11-12MB/s sans aucun problème.

Cordialement, janus57

toogy
08/10/2015, 04h34
Bonjour,

Mon serveur se bloque dès qu'il y a un certain traffic. Si je télécharge un fichier et que le débit descendant monte à plusieurs MiB le serveur arrête tout simplement de fonctionner. Plus de réponse au ping, plus de connexion SSH (même celles déjà ouvertes), rien du tout.
Je suis obligé de le redémarrer à chaque fois. Si je limite le débit d'un téléchargement ça marche. On dirait qu'une sorte de limite a été mise en place mais c'est très récent puisqu'avant ça ne le faisait pas.

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ?