OVH Community, your new community space.

Problème réseau sur mon KS-2G (300 ko/s) + serveur injoignable

guicara
12/10/2015, 19h31
Bonjour,

J'avais finalement envoyé une demande de support à Kimsufi et créé un ticket de support sur OVH. C'est OVH qui a pris en charge ma demande. Un technicien est intervenu sur mon KS-2G : la carte mère était HS, elle a été remplacée.

Le serveur est passé en mode rescue ce qui m'a permit de lancer des tests. Tout est OK.

Le débit est de nouveau correct (11 Mo/s), et je peux maintenant me connecter en SSH sans latence et déconnexions intempestives.

Guillaume

BBR
11/10/2015, 15h33
de toutes façons il faut écrire au support sur le formulaire avec l'email correspondant au compte client

janus57
11/10/2015, 15h02
Citation Envoyé par BBR
janus... le support le dimanche sur ks on oublie ^^
Bonjour,

bah faut quand même le contacter dans c'est cas là, j'ai jamais dit qu'il allais répondre aujourd'hui =)

Sur vos conseils, je vais ouvrir un ticket incident.
non pas sur le manager V6, le ticket devra être ouvert sur le site Kimsufi car les équipes de OVH vont vous envoyer boulet vu que le support KS c'est pas eux.

EDIT :
Cela veut dire que n'importe qui pourrait créer un faux rapport d'incident en connaissant l'adresse email du propriétaire et le nom du KS... !
non car normalement derrière les équipe font une vérification (d'où le fait que parfois c'est plus long via le site), normalement si les équipes ont un doute elle contacte directement le client sur son mail inscrit sur le compte du KS et non le mail utilisé pour faire la demande.

Cordialement, janus57

guicara
11/10/2015, 14h54
Ça tranche vraiment avec les procédures de support d'OVH. Ça surprend quand même de ne pas avoir à se connecter pour envoyer une demande de support, et de ne pas recevoir une notification de prise en compte par email. Cela veut dire que n'importe qui pourrait créer un faux rapport d'incident en connaissant l'adresse email du propriétaire et le nom du KS... !

Que le SLA ne soit pas garanti vu le prix OK, mais pour les demande de support...

Bienvenue chez Kimsufi !

BBR
11/10/2015, 14h50
non tu as fait comme il fallait, mais aucun support le we et jamais d'accusé de réception à l'ouverture de ticket

guicara
11/10/2015, 14h47
Re-bonjour,

Je gère mon KS depuis le manager (V6) d'OVH : je n'ai pas de compte sur le manager Kimsufi.

J'ai déclaré l'incident depuis http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi. Aucun email de prise en compte de ma demande reçu.

Peut-être que je dois plutôt ouvrir un ticket depuis le manager OVH ?

Merci,

Guillaume

guicara
11/10/2015, 14h08
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,
si on met une clé SSH dans le manager le passage en mode rescue n'envoie plus de mail mais utilisé votre clé, du coup plus besoin d'attendre le mail (ce qui est bien pratique).

Mais vu que votre serveur n'est même pas en rescue je vous conseil de contacter le support pour qu'il le passe de force ou vérifie son passage en mode rescue.

Cordialement, janus57
janus57, BBR, nowwhat, merci pour ces explications. En effet c'est bien pratique (je ne connaissais pas).

Donc comme je n'ai pas encore associé de clé SSH dans le manager, je devrais en toute logique recevoir un email avec un root/password temporaire. Ce qui n'est pas le cas : donc il y a bien un bug ! Mon KS débloque complètement

Pour en être sur je suis repassé en netboot sur disque dur et j'ai rebooté, puis j'ai relancé l'opération :

Toujours pareil...

Sur vos conseils, je vais ouvrir un ticket incident.

Je mettrais à jour ce topic.

Edit :

Citation Envoyé par nowwhat
Autre chose: place ton serveur en mode rescue dans le Manager - mais n'utilise PAS le bouton Redémarrage dans le Manager.
Tant que t'as un accès SSH qui fonctionne, utilise le commande
reboot
C'est beaucoup plus propre de redémarrer ton serveur comme ça.
Ok c'est noté

nowwhat
11/10/2015, 13h52
Si j'ai bien compris, ton serveur redémarre, mais le fait que tu demande un 'démarrage en mode rescue' n'est pas prise en compte.
Ton serveur redémarre simplement.
Je pense que t'es bon pour ouvrir un ticket.

Concernant la clé que tu devrais entrer dans le Manager de SSH : utilise le clé que t'as déjà stocké sur ton serveur (probablement dans /root/.ssl/authorized_keys2)

Autre chose: place ton serveur en mode rescue dans le Manager - mais n'utilise PAS le bouton Redémarrage dans le Manager.
Tant que t'as un accès SSH qui fonctionne, utilise le commande
reboot
C'est beaucoup plus propre de redémarrer ton serveur comme ça.

BBR
11/10/2015, 13h47
janus... le support le dimanche sur ks on oublie ^^

BBR
11/10/2015, 13h46
oui en rescue c'est soit root/pass temporaire soit connexion avec la clé du manager (là tu ne reçois pas de pass)

janus57
11/10/2015, 13h46
Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport avec le mode rescue. Dans mes souvenirs, OVH passait le serveur en rescue : il n'était alors accessible que via le couple root/mot de passe temporaire reçu par email.
si on met une clé SSH dans le manager le passage en mode rescue n'envoie plus de mail mais utilisé votre clé, du coup plus besoin d'attendre le mail (ce qui est bien pratique).

Mais vu que votre serveur n'est même pas en rescue je vous conseil de contacter le support pour qu'il le passe de force ou vérifie son passage en mode rescue.

Cordialement, janus57

guicara
11/10/2015, 13h37
Bonjour à vous deux,

Je me connecte bien avec une clé SSH. La capture d'écran plus haut est trompeuse : pour des raisons de sécurité, la connexion SSH (via clé) n'est possible que sur un compte utilisateur sans privilège. Je passe ensuite en root avec (su root) depuis le compte utilisateur. Le compte root n'est pas accessible directement.

Mon serveur ne répond pas sur http://ks337xxxx.kimsufi.com:81.
En SSH (quand la connexion marche, voir mon premier message), j'ai l'accès "classique" (sans le rescue).

Je viens de trouver l'interface pour ajouter des clés SSH publiques dans le manager OVH.

Donc je dois ajouter une des clé SSH d'un compte utilisateur sans privilège (non root) ?

Je ne vois pas bien le rapport avec le mode rescue. Dans mes souvenirs, OVH passait le serveur en rescue : il n'était alors accessible que via le couple root/mot de passe temporaire reçu par email.

Merci,

Guillaume

BBR
11/10/2015, 13h10
ton serveur ne répond pas ni en ssh ni sur l'interface web du rescue : http://ks337xxxx.kimsufi.com:81
tu ne te connectes pas avec une clé vu ta copie d'écran au dessus, il te demande un mot de passe

BBR
11/10/2015, 13h06
clé que tu as déclarée dans le manager ?
si ce n'est pas le cas tu devrais recevoir un email avec le mot de passe du rescue

guicara
11/10/2015, 12h56
Bonjour,

Où est-ce que je peu trouver cette information dans le manager ?

Pour me connecter en SSH à mon serveur, j'utilise en effet une clé SSH + passphrase.
Est-ce que ça pose problème avec le mode rescue ?

Guillaume

janus57
11/10/2015, 12h48
Bonjour,

vous avez une clé SSH dans votre manager ?

Cordialement, janus57

guicara
11/10/2015, 12h31
Bonjour et merci pour ta réponse,

Impossible de passer en mode rescue !

Dans mon Manager OVH, dans la section "Etat du serveur > Informations générales" j'ai changé la ligne boot par "rescue-pro (Customer rescue system (Linux))" puis j'ai demandé le redémarrage du serveur (bouton gris "Redémarrer").

J'ai reçu quelques minutes plus tard un email d'OVH :

Vous avez fait la demande d'un reboot hardware à distance sur
votre serveur ks33745XX.kimsufi.com. Nous venons d'exécuter votre
demande et votre serveur répond à nouveau au ping.
Vous pouvez vous connecter à votre serveur.

Pour votre information:
- date de votre demande de reboot: 2015-10-11 10:57:03
- date dexécution du reboot hard: 2015-10-11 10:58:04
- date de détection de ping : 2015-10-11 10:59:33
Je ne comprend pas pourquoi je ne reçois pas l'email qui contient le lien et le mot de passe root temporaire qui permet d'accéder au serveur en mode rescue. J'avais déjà fait cette opération l'année dernière (via l'ancien Manager) sans soucis.

Guillaume

janus57
11/10/2015, 02h21
Bonjour,

avez-vous reboot en rescue pour faire les tests hardware ?
et en même temps regardé les logs en rescue ?

Cordialement, janus57

guicara
11/10/2015, 01h01
Bonjour,

Je possède un KS-2G qui fonctionne parfaitement, tout du moins, jusqu'à ce soir.

J'ai reçu un email automatique d'OVH m'annonçant que mon dédié rencontrait un défaut. En effet il n'était plus accessible (Destination Host Unreachable). Pas de travaux ou d'incidents techniques sur le Datacenter de Gravelines. J'en déduit que le problème vient de mon dédié.

Un technicien est intervenu après 40 minutes (plutôt rapide pour un week-end). Voici son rapport d'intervention :

Voici les détails de cette opération :
Reboot HARD
Date 2015-10-10 22:47:00, XXX a fait Reboot HARD:
Voici le detail de l'intervention realisee:
Serveur 'freeze'. Pas de reponse clavier.

Actions entreprises:
Redemarrage hardware du serveur.

Resultat:
Boot OK. Serveur sur 'login'. Ping OK, services demarres.
Depuis, je ne peux presque plus me connecter en SSH au dédié (de l'ordre d'une tentative sur 10 qui aboutie). Il y a une grosse latence de plusieurs secondes sur le terminal. Je suis déconnecté très rapidement.

J'ai pu lancer un test de débit et voici ce qu'il en ressort :

On est environ à 350 ko/s MAX !

Côté CPU, RAM et charge sur l'interface eth0 tout semble OK :

Vous pensez que ça pourrait être un problème matériel ? Un signe annonciateur d'un défaut matériel quelconque ? Un problème software ? Peut être un attaque DDOS ?

Edit : en préparant ce topic je viens de recevoir un second email d'alerte d'OVH. Le serveur est de nouveau complètement OUT.

Merci !

Guillaume