OVH Community, your new community space.

Connexion a une base de donnée sur ks pour hebergement ovh

ancy
17/10/2015, 07h42
Est-ce qu'une base mysql OVH pro ne serait pas plus efficace et moins chère même si il faut upgrader l'hébergement?

nowwhat
12/10/2015, 21h04
Citation Envoyé par amenzoweb
.....
sur un ks on met generalement localhost mais que doit on faire dans le cas ou l'appel a la base se fait via un site externe ( connexion externe)? est ce que quelqu'un peut m'eclairer la dessus avec des réponses ( étapes) claires svp ?
Le paramétrage de de CMS sur ton hébergement : tu met l'IP de ton KS. La porte reste la même (normalement 3306) - l’utilisateur et mot de passe : c'est toi qui décide ça (sur ton KS).
Coté KS: faut instruire ton serveur MySQL qu'il écoute pas que sur 'localhost' (== 127.0.0.1) mais aussi sur L'IP de ton KS.
Bien attendu : MySQL, le premier, te prévient qu'il faut PAS faire ça - un serveur MySQL n'est pas fait pour écouter et traiter des requêtes venant de la planète entier.
Je te conseille donc de protéger l'IP de ton serveur + numéro de la porte pour qu'il accepte QUE des connexion venant de ton serveur (IP ) hébergement.
(comme ça, uniquement les milliers des mutus sur ton serveur-hébergement peuvent faire des essais de connexion)

Ça me semble effectivement fun de tester cette 'set' mais je ne pense pas que tu va gagner beaucoup en vitesse.

fred2541
12/10/2015, 18h04
Bonjour

Tu peut tu connecter sur une base externe (sur ton ks) a condition d'ouvrir les bon port et de configurer le serveur mysql pour ecouter depuis l'exterieur.
Je ne suis pas sur que tu y gagne beaucoup en vitesse et une tel configuration nécessite quelque réglage de sécurité minimum.

Si vraiment tu veut te lancer donne plus d'info sur ton ks. os....

amenzoweb
12/10/2015, 15h00
Bonjour, je souhaite remplacer la base de donnée de mon hebergement ovh (mutuel) par celle de ks ( je suppose qu'une base ks (i5) doit être rapide par rapport a ovh mutuel, la base est de taille de 12mo .

sur un ks on met generalement localhost mais que doit on faire dans le cas ou l'appel a la base se fait via un site externe ( connexion externe)? est ce que quelqu'un peut m'eclairer la dessus avec des réponses ( étapes) claires svp ?

Je vous remercie d'avance