OVH Community, your new community space.

[Release3] Problème timeout apache au bout de 120 sec

kileak
14/10/2015, 21h55
Merci nowwhat mais je n'ai rien vu ni dans ma conf apache ni dans php.ini.
C'est forcément géré qq part c'est dingue.
Quant à migrer vers une redhat bien propre (ou autre), je veux bien et suis même prêt à payer un type pour m'aider. Mais là je suis sec en temps )

A+

Edit : [RESOLU]
Bon ben RTFM comme on dit. Pas de Zend à l'horizon, donc re-cherche sur le Net et là une config TimeOut à mettre dans le server config ou VirtualHost config du httpd.conf. Normalement, d'après la doc Apache, le défaut est à 300 sec. Qu'à cela ne tienne, je le repositionne à 300 dans mon Vhost, je relance Apache et Boum bingo ! Plus de timeout ! Un peu l'hallu quand même mais en vérifiant je vois bien

#
# Timeout: The number of seconds before receives and sends time out.
#
Timeout 60
Ceci n'explique pas pourquoi je pouvais tenir 120 sec et pas 60 mais bon...
2 essais et ca passe. On y croit

nowwhat
14/10/2015, 17h11
Citation Envoyé par kileak
Une recherche sur "timeout 120 sec" m'a conduit sur ce topic http://stackoverflow.com/questions/1...er-120-seconds.
La solution validée parle de Zend Optimizer+ et de la propriété RequestTimeout positionné à 120 par défaut. Ah Ah !

D'où la question : est-ce disponible et actif sur ma R3 ?
En regardant mon phpinfo, je vois "Zend Extension 220090626" mais rien concernant des timeout ni Optimizer+.
T'as mentionné toi même la solution (les solutions):

phpinfo ....... te donne un peu plus que tu mentionne. TOUT est important.
Entre autre, aussi, l'endroit EXACT du fichier php.ini utilisé en ce moment .......... et dans ce fichier tu trouve plein de truc très intéressant...

Choisir un R3 est effectivement digne d'un projet 'sans futur' et t'auras des soucis avec (et cette fois si stackoverflow.com restera, comme la reste de l'Internet muet)

BBR
14/10/2015, 15h50
tu peux appeler ton fichier par un cron, je ne vois pas où est le souci
sinon pour zend, aucune idée ^^

kileak
14/10/2015, 15h23
Citation Envoyé par BBR
déjà si tu regardais ton script, car plus de 120s pour l'exécuter c'est long, tu devrais pouvoir optimiser
sinon R3 donc... tu sais ^^
R3 : héhé
Non je ne peux pas l'optimiser. Ca parse du html avec simple_html_dom sur des 10aines de fichiers et c'est long. Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé de faire.

Mais pour le RequestTimeout de ZEND , à ta connaissance présent/actif sur la R3 ?

merci

edit : j'ai une tâche similaire en cron qui parse des milliers de fichiers .... mais c'est du cron donc pas de timeout.
Je pourrais gérer en dernier recours une page paramétrage qui lance le cron (en qq sorte) derrière. Mais ca me gonfle (lourd) à implémenter surtout qu'en déplaçant ce timeout de 120 à 240 sec ca serait gagné ! (je demande pas 1/4 d'heure )

BBR
14/10/2015, 11h13
déjà si tu regardais ton script, car plus de 120s pour l'exécuter c'est long, tu devrais pouvoir optimiser
sinon R3 donc... tu sais ^^

kileak
14/10/2015, 11h02
[serveur : KS Release 3.... oui je sais :-/]
Bonjour,

je galère depuis plusieurs jours sur un problème de timeout. J'ai un script que je lance après sélection de critères (donc pas possible par cron) dans ma zone d'administration (donc pas gênant pour un visiteur).
Au bout de 3 min environ, j'ai à l'écran une HTTP500 sans plus de précision.
En regardant la log error apache de mon site, j'ai au bout de 120sec un message : "server timeout to received headers" (je n'ai pas le message exact sous les yeux, je le mets asap).
Bizarre : timeout apache mais le script continue et parfois je vois, dans le dump que j'ai créé pour mon debug, qu'il s'est bien fini. Evidemment, je n'ai rien à l'écran.

J'ai d'office
Code PHP:
set_time_limit(0); 
.
J'ai essayé un nombre incroyable d'astuces (trouvées sur php.net, stackoverflow...) sans succès.
- ob_flush, flush, avec où sans header(hml, utf8 bidule)
- augmentation de la mémoire dans suhosin
- timeout socket etc....

Au mieux, avec les ob_flush+flush, j'arrive à ne pas partir en timeout mais l'affichage est mauvais. Le code HTML ne revient pas complètement sur le client et cette solution me parait être un beau bricolage.

Une recherche sur "timeout 120 sec" m'a conduit sur ce topic http://stackoverflow.com/questions/1...er-120-seconds.
La solution validée parle de Zend Optimizer+ et de la propriété RequestTimeout positionné à 120 par défaut. Ah Ah !

D'où la question : est-ce disponible et actif sur ma R3 ?
En regardant mon phpinfo, je vois "Zend Extension 220090626" mais rien concernant des timeout ni Optimizer+.

Si pas de ça sur ma R3, je veux bien d'autres conseils. Je sèche.

Merci d'avance.