OVH Community, your new community space.

Accès aux fichiers et à la base de données

BBR
19/10/2015, 18h16
je ne sais pas comment le transfert a été fait (normalement c'est une procédure papier) sinon l'ancien proprio est toujours responsable du serveur, et il serait judicieux de modifier les accès root du serveur.

hgame
19/10/2015, 17h13
Pour finir la petite histoire, j'avais un identifiant root pour le back office du site (rien à voir avec le serveur), je l'avais toutefois testé sur le ssh sans succès.
J'ai pu joindre l'ancien propriétaire du serveur, il s'avère que cet accès root est bien celui du ssh, mais il avait transmit au client un mot de passe erroné (faut de frappe).

Ou comment faire perdre une journée au développeur

hgame
19/10/2015, 16h52
Oui, il fallait juste que je comprenne ou trouver ces fameux identifiants, encore une fois merci de ton aide.

BBR
19/10/2015, 16h43
normal que tu n'accèdes pas s'il ne t'a pas donné les accès

hgame
19/10/2015, 16h43
On a écrit en même temps BBR, merci pour tes réponses elle m'aident bien.
Donc comme le serveur existait avant le transfert vers mon client, ce serait l'ancien propriétaire qui serait détenteur du mot de passe root. Je ne vois pas d'autre alternative.

hgame
19/10/2015, 16h41
Je viens d'avoir plus de détails, ce n'est pas ovh qui a installé les fichiers, mais le serveur en question a été transféré de l'ancien propriétaire vers mon client. Mais ça ne change rien au reste, je n'accède pas en ssh.

BBR
19/10/2015, 16h40
ovh ne copie pas les fichiers des sites sur les serveurs,d'ailleurs ovh ne fait rien sur le serveur, c'est le client qui choisit sa distribution puis lance l'installation (tout est automatique)
les identifiants que tu as sont ceux du manager kimsufi (ou ovh selon l'ancienneté du serveur), ils ne permettent en aucun cas d'accéder au serveur
pour accéder au serveur il faut les identifiants root/pass de l'installation, c'est donc ton client qui les a
pour la bdd c'est phpmyadmin (s'il a été installé) avec les identifiants qui lui ont été attribués
tu as un accès à quel manager ? ovh v6 ou kimsufi ?
PS : tu fais de l'administration de serveurs ?

hgame
19/10/2015, 16h17
Je sais bien tout ça et il n'y a rien de drôle. Je n'ai pas choisi le serveur, et c'est la première fois que je travaille avec ce client, et la première fois avec un serveur kimsufi.

Voila ce que m'a dit le client, et ce que j'ai fait :
- il a choisi un serveur kimsufi
- OVH a installé la distrib & a fait la migration du site du client (uniquement copier les fichiers)
- j'ai créé un compte OVH afin que le client me donne les droits techniques de ce serveur sur mon compte
- j'ai pu paramétré les DNS sur l'interface manager d'OVH => ma seule et unique action
- depuis le site est accessible en ligne (et je n'ai jamais vu ou touché à un seul fichier ou base de données)
Et là, je n'arrive pas à accéder au serveur que ce soit en ssh, scp, ou autre protocole avec MES identifiants (seuls identifiants dont je dispose) afin d'opérer à des modifications du site.

Peut être que la réponse est aussi simple que ça : il faut les identifiants du client. Mais ce serait étrange de ne pas accéder en ssh avec mes identifiants alors que j'en ai théoriquement les droits.
Question :
Est-ce-que les identifiants ssh pour accéder au serveur kimsufi sont les mêmes que ceux pour se connecter à l'interface web ovh ?
Si non, ou est-ce-que je peux trouver ces identifiants ?
Idem, comment accède-t-on à la base de données ?

nicobilaine
19/10/2015, 15h21
..car il ne doit pas y avoir de site d'installé, seulement une distribution nue (si pas de FTP). Par contre SCP devrait fonctionner, soit les identifiants sont incorrects, soit il y a un pare-feu.
Dans tous les cas, Kimsufi n'est pas fait pour de la production car le support ne suivra pas (pas de SLA, support par tickets ASAP, ...)

BBR
19/10/2015, 14h15
lol
tu es l'info gérant de son serveur ?
bah connexion root avec le mot de passe qui va bien en ssh
et ovh n'installe pas les sites, dans le manager on installe la distribution sur le serveur et ensuite l'admin du serveur le configure

hgame
19/10/2015, 14h02
Bonjour,

Mon client m'a donné un accès technique à un serveur kimsufi après qu'OVH ait effectué l'installation de son site. Mon client n'ayant pas de compétences techniques, il ignore comment accéder au serveur.

Je ne trouve aucune indication sur la façon d'accéder aux fichiers du site. J'ai essyé FTP, SFTP, et SCP avec le host ou l'ip du serveur, et mes propres identifiants. Rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aiguiller sur le protocole à utiliser, et quels identifiants ?

Merci,
Jeremy