OVH Community, your new community space.

Sauvegarde avant changement de disque dur défectueux et inaccessible sur Kimsufi


tuno
23/10/2015, 12h54
Bonjour,

Avant-hier mon serveur kimsufi, après quelques signes pas assez inquiétants ces derniers mois, a lâché. Enfin le disque dur est défectueux a priori (et surtout inaccessible), donc je suis en mode rescue mais n'ai plus accès quoi que ce soit, et il est impératif que je procède à une sauvegarde de mon /home et de la base SQL au minimum (les comptes mail aussi ça serait bien).

Voilà le diag OVH (qui manque un peu de réactivité, bien que je sois client (pas de kimsufi) depuis 2005) :

Date 2015-10-22 15:35:56, david.dirvang made Hardware diagnosis:
le serveur ne demarre pas sur disque, message d'erreur "no bootable device"
redémarrage du serveur : idem
serveur placé en rescue pro
ping ok
ssh up

Le disque est HS, merci d effectuer un backup de vos données afin que l on
puisse remplacer le disque et reinstaller l'OS
Comment procéder ?!

Sachant que j'ai déjà lu énormément de topics sur le problème, mais n'ai rien trouvé d'adapté à ma situation car je n'arrive pas à accéder à mon disque dur, ni en :81 ni en SSH ou autre...

root@rescue:/# fdisk -l
root@rescue:/# mount /dev/sda1 /mnt/
mount: special device /dev/sda1 does not exist
root@rescue:/# mount /dev/sda2 /mnt/home
mount: mount point /mnt/home does not exist
Help :-(