OVH Community, your new community space.

Vos solutions de backup

janus57
03/11/2015, 13h13
Bonjour,

Aujourd'hui il y a une dizaine de Go (1,2To si je veux tout backup, mais tout n'est pas important), y'a assez peu de chance que je dépasse les 50Go
clairement un VPS alors dans ce cas précis.

Cordialement, janus57

NeoBurner
03/11/2015, 09h45
Citation Envoyé par nowwhat
Un Synology DiskStation chez soi !
Parfait pour tes copies 'à la maison' et, quand ton ADSL en 'down' est quelques Mbits/sec, ça pas très bien (pas grave quand ça dure quelques minutes).

Je 'rsync' chaque jour à partir de mon serveur vers 'moi' et ça marche plutôt bien.
Il faut dire que j'ai aussi un espace FTP de 100 GB fourni avec mon serveur (un SYS), les offres de KS ont eu avant ça aussi. Depuis qu'ils l'ont plus, j'ai quitté KS.
Je suis en ADSL à 7Mbps et <1 Mbps en upload, donc pour faire des sauvegarde ça peut passer, mais le jour ou j'ai besoin de remettre en prod ça va être emmerdant. Mais j'avais pensé au NAS, c'était une bonne idée si j'avais une connexion correcte
Tu es passé à quoi à la place de KS ?

Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

cela dépend du volume de backup, si on prend la config + les datas cela peu très vite grimper.

Cordialement, janus57
Aujourd'hui il y a une dizaine de Go (1,2To si je veux tout backup, mais tout n'est pas important), y'a assez peu de chance que je dépasse les 50Go

janus57
02/11/2015, 20h15
Citation Envoyé par NeoBurner
Pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et que ça me couterai 6€ au lieu de 3,6 pour de l'espace dont je n'ai pas besoin j'imagine !
C'est sûr que ça fait que 2,4€ pour 450Go de plus mais bon, ils ne me serviront pas :/
Bonjour,

cela dépend du volume de backup, si on prend la config + les datas cela peu très vite grimper.

Cordialement, janus57

nowwhat
02/11/2015, 20h08
Un Synology DiskStation chez soi !
Parfait pour tes copies 'à la maison' et, quand ton ADSL en 'down' est quelques Mbits/sec, ça pas très bien (pas grave quand ça dure quelques minutes).

Je 'rsync' chaque jour à partir de mon serveur vers 'moi' et ça marche plutôt bien.
Il faut dire que j'ai aussi un espace FTP de 100 GB fourni avec mon serveur (un SYS), les offres de KS ont eu avant ça aussi. Depuis qu'ils l'ont plus, j'ai quitté KS.

NeoBurner
02/11/2015, 19h49
Pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et que ça me couterai 6€ au lieu de 3,6 pour de l'espace dont je n'ai pas besoin j'imagine !
C'est sûr que ça fait que 2,4€ pour 450Go de plus mais bon, ils ne me serviront pas :/

janus57
02/11/2015, 18h25
Bonjour,

pourquoi pas un autre KS pour mettre les backup dessus ?

Cordialement, janus57

NeoBurner
02/11/2015, 13h58
Bonjour,

Le nombre de services sur mon kimsufi sont de plus en plus important, au départ je m’arrangeais pour faire une sauvegarde à la main régulièrement des fichiers de conf mais ça commence à être lourd, et la taille des fichiers devient important (~10 Go).

Je me demandais donc quelles étaient vos solution de backup sur les kimsufi post 2013 (qui n'ont plus de FTP intégrés). Je pensais simplement au cloud Scaleway qui me reviendrait à 3.5€ par mois pour 50Go. Mais vous avez peut-être plus pratique/moins cher/plus avantageux, ....

Merci d'avance !