OVH Community, your new community space.

Mise à jour DNS [debian]

trouvelebon
08/11/2015, 21h10

sinon ça marche j'ai incrémenté ce serial et plus d'erreur, en tout cas merci à vous tous... J'arrive au bout de cette galère lol

tork111
08/11/2015, 21h01
c'est peut être un site que les femmes ne doivent pas voir

BBR
08/11/2015, 20h52
Salut, merci si j'avais compris mais ce timestamp n'existe pas dans ma config
Et encore :
Looks like your nameservers do not agree on the SOA serial. The SOA records as reported by your nameservers:
xx.xxxx -> 2015110301
213.xx.xxxx -> 2941151722
pourtant tu l'as écrit plus haut

Mais j'ai suivi ton conseil j'ai mis un serial > à cette valeur sur le KS ...Pas besoin de le faire sur le NS (nouveau serveur) ?
Je ne sais pas ce que tu bidouilles mais un domaine ne peut être que sur un seul serveur à la fois, là tu parles de config sur l'ancien puis sur le nouveau, en tous cas pour ma part j'arrête de te répondre si tu ne donnes pas le nom de domaine, mets le mondomPOINTcom par exemple, parce que franchement c'est pénible de jouer aux devinettes et tenter de t'arracher les éléments utiles.

trouvelebon
08/11/2015, 18h34
Salut, merci si j'avais compris mais ce timestamp n'existe pas dans ma config

Mais j'ai suivi ton conseil j'ai mis un serial > à cette valeur sur le KS ...Pas besoin de le faire sur le NS (nouveau serveur) ?

Freemaster
08/11/2015, 14h19
Citation Envoyé par trouvelebon
->> /etc/bind/db.NDD.com sur mon KS

; NDD.com
$TTL 3600
@ IN SOA ksxxxxxx.kimsufi.com. root.NDD.com. (
2015110601 ; SERIAL
3600; REFRESH
15M; RETRY
1W; EXPIRE
600 ) ; Negative Cache TTL
;
; NAMESERVERS
;
NDD.com. IN NS ksxxxxxx.kimsufi.com.
NDD.com. IN NS ns.kimsufi.com.
;
visiblement tu n'as pas compris ma réponse, ns.kimsufi.com ne se mettra jamais à jour, tant que ton serial ne sera pas supérieur (>) à 2941151722

trouvelebon
08/11/2015, 13h33
Merci pour vos réponses, si ça ne marche pas dans 2 jours, je pense utiliser d'autres dns secondaire.
Une question : sur mon ancien ks au niveau de la zone dns je laisse comme avant en incrémentant le serial exemple : 2015110601 avec l'ip du ks ?
ou je peux supprimer le fichier /etc/bind/db.NDD.com ? et /etc/bind/named.conf.local remis à 0 ?
du coup le ks n'aurait plus de zone et peut -être que le ns prendrait le relai ?

Ou je modifie la zone du KS avec les données du NS mais avec un serial < a la zone du NS .. ?

->> /etc/bind/db.NDD.com sur mon KS

; NDD.com
$TTL 3600
@ IN SOA ksxxxxxx.kimsufi.com. root.NDD.com. (
2015110601 ; SERIAL
3600; REFRESH
15M; RETRY
1W; EXPIRE
;
; NAMESERVERS
;
NDD.com. IN NS ksxxxxxx.kimsufi.com.
;
; Nodes in domain
;
www IN A 91.xxx.xxx.NB1
mail IN A 91.xxx.xxx.NB1
ns1 IN A 91.xxx.xxx.NB1
smtp IN A 91.xxx.xxx.NB1
pop IN A 91.xxx.xxx.NB1
ftp IN A 91.xxx.xxx.NB1
imap IN A 91.xxx.xxx.NB1
NDD.com. IN A 91.xxx.xxx..NB1
NDD.com. IN MX 10 mail.NDD.com.
;
; subdomains
;
*.NDD.com. IN A 91.xxx.xxx..NB1

->> /etc/bind/named.conf.local sur mon KS
zone "NDD.com" {
type master;
file "/etc/bind/db.NDD.com";
allow-transfer {213.186.33.199;};
allow-query{any;};
notify yes;
};

->> /etc/bind/db.NDD.com sur mon NS
; NDD.com
$TTL 3600
@ IN SOA nsxxx.ip-91-xxx-xxx.eu. root.NDD.com. (
2015110801; SERIAL
3600; REFRESH
15M; RETRY
1W; EXPIRE
;
; NAMESERVERS
;
NDD.com. IN NS nsxxx.ip-91-xxx-xxx.eu.
;
; Nodes in domain
;
www IN A 91.xxx.xxx.NB2
mail IN A 91.xxx.xxx.NB2
ns1 IN A 91.xxx.xxx.NB2
smtp IN A 91.xxx.xxx.NB2
pop IN A 91.xxx.xxx.NB2
ftp IN A 91.xxx.xxx.NB2
imap IN A 91.xxx.xxx.NB2
ownercheck IN TXT xxxxxxxxx
NDD.com. IN A 91.xxx.xxx.NB2
;
; subdomains
;
*.NDD.com. IN A 91.xxx.xxx.NB2

->> /etc/bind/named.conf.local sur mon NS
zone "NDD.com" {
type master;
file "/etc/bind/db.NDD.com";
allow-transfer {213.186.33.199;};
allow-query{any;};
notify yes;
};

NB1 et NB2 sont 2 nombres differents pour montrer que ce n'est pas les même ip

ça me rends un peu fou ces trucs

BBR
07/11/2015, 17h48
2941151722 si c'est en timestamp ça donne 6/2/1927 à 20:07:06
et si c'est en format date, c'est complètement délirant le 17/15/2941 ne peut pas exister ^^

Freemaster
07/11/2015, 16h59
xx.xxxx -> 2015110301

vu les sérials, sois tu arrêtes d'utiliser ns.kimsufi.com, et tu utilises un autre serveur dns secondaire...
genre buddyns.com/rollernet.us/afraid.org... ce n'est pas ce qui manque un dns secondaire gratuit

sois tu commences ton sérial par un qui sera supérieur à 2941151722

BBR
07/11/2015, 12h58
Si tu as bien configuré le domaine sur les managers (domaine et serveur), tout se mettra à jour tout seul, personne n'ira chercher sur l'ancien, mais encore une fois sans le nom du domaine on ne peut pas t'aider, jouer aux devinettes est lassant

trouvelebon
07/11/2015, 12h27
Bonjour,

en fait il y a conflit des 2 serveurs : 70% des serveurs dans le monde voit mon nouveau NS et le reste voit mon KS depuis 2 jours..
Sur mon ancien KS j'ai mis dans db.NDD.com les nouvelles valeurs de mon NS pour forcer la redirection car en laissant les anciennes valeurs IP du serveur KS, je pense que ça bugguait encore plus.

NDD.com sur KS à une zone DNS A (avec l'ip du NS et un serial 2012100301 plus ancien)
NDD.com sur NS à une zone DNS B (avec l'ip du NS et un serial 2015110301 plus récent)

Si je supprime sur mon KS db.NDD.com dans /etc/bind/ est-ce que ça peut marcher ? vide ? les personnes voyant mon KS auront une page erreur ?
Quand je fais dig NDD.com any , j'ai bien les données de mon nouveau serveur ...
Je ne touve pas de tutoriel sur le web...

Avec le site intodns.com il y a une erreur SOA :

Missing nameservers reported by parent FAIL: The following nameservers are listed at your nameservers as nameservers for your domain, but are not listed at the parent nameservers (see RFC2181 5.4.1). You need to make sure that these nameservers are working.If they are not working ok, you may have problems!
ksxxxxxx.kimsufi.com

Et encore :
Looks like your nameservers do not agree on the SOA serial. The SOA records as reported by your nameservers:
xx.xxxx -> 2015110301
This can cause some serious problems that is why you should fix this asap.
Pour l'ip 213.xx.xxxx je pense que c'est normal car c'est kimsufi qui gère le ns.kimsufi.com

Sur http://dnscheck.pingdom.com : il me trouve 3 SOA d'où le conflit je pense
3 different serials found.
3 different SOA records found.

Je ne sais pas comment supprimer mon KS de tous ces enregistrements

BBR
07/11/2015, 08h31
lool
la modération se fait sur 3 messages (peut être 5), alors essaie de poster plusieurs messages même s'ils n'apparaissent pas, cela va finir par fonctionner

Johny2
06/11/2015, 18h43
Merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas. "Poste en 3-4" ? C'est à dire ?

BBR
06/11/2015, 18h36
poste en 3-4 ensuite il va apparaitre, plus de support jusqu'à lundi et de toutes façons ils passent rarement

Johny2
06/11/2015, 17h28
Bonjour,

comment créer un nouveau thread ? J'essaie depuis ce midi mais ça ne fonctionne pas. Je sais bien qu'il faut que ce soit validé par un modérateur mais là ça commence à faire long. Comment savoir au moins si mon thread est bien en attente de validation ou bien si quelque-chose a buggé ? Je ne vois mon thread nul part. Désolé de polluer un autre thread pour ça mais je ne vois pas d'autre solution.

Je vais signaler mon message comme hors charte.

BBR
06/11/2015, 17h11
serial à jour ?
sans le nom de domaine difficile de t'aider

trouvelebon
06/11/2015, 09h44
Bonjour, et bien je croyais que la propagation DNS s'était faite correctement, mais à 50% ..
Sur mon navigateur j'ai toujours la version de mon site sous le serveur KS... de 2012 et mon nouveau NS... de 2015 ne marche qu'une fois sur 10 ?
Du coup mes modif sur mon NS sont invisibles sur mon navigateur..
Je ne comprends pas :
sur mon manager OVH :
-> les DNS pour mon KS sont desactivés.
-> Mon domaine a bien les valeurs de zone dns et les dns secondaires du nouveau serveur NS

sur mon manager Kimsufi :
-> les DNS secondaires pour mon domaine sont validés...

Cependant j'ai toujours mon KS qui est visible ...
J'ai même ce matin mise à jour ma zone DNS de mon site sur mon KS pour basculer sur les valeurs de zone DNS de mon NS...
En faisant a2dissite NDD.com mon site n'est plus en ligne, c'est bien que le cache DNS n'est pas mis à jour ...

Si quelqu'un a une idée pour accélerer la mise à jour ?
j'avais pensé à supprimer mon ancien contenu sur le KS mais bon les utilisateurs qui le voit en ligne n'auront plus rien ...

BBR
04/11/2015, 14h33
ownercheck IN TXT " lavaleurdonnee"
tu peux la mettre aussi dans la zone sur le manager du domaine

trouvelebon
04/11/2015, 13h38
Bonjour, merci pour ces détails, ça fonctionne.
Merci .

BBR
04/11/2015, 10h56
1 - retirer le domaine des dns secondaires de l'ancien serveur (manager ovh de l'ancien serveur)
2 - ajouter la ligne ownnercheck dans ta zone dns
3 - ajouter le domaine aux dns secondaires de ton nouveau serveur

trouvelebon
04/11/2015, 10h07
Bonjour,
j'ai une petite question : je suis passé d'un serveur ks. .... visible sur OVH manager à un serveur ns3.... visible que sur Kimsufi à présent.
Je suis sur Debian et ma config dans /etc/bind -> db.NDD.com est configuré comme avant et n'a pas de probleme.
J'ai donc mis à jour sur mon manager ovh pour NDD.com la partie DNS management avec mon nouveau serveur :
ns ..... .eu
et
ns.kimsufi.com

cependant j'ai vu sur le manager kimsufi que mon domaine n'apparait pas dans Secondary DNS :
il devrait y avoir NDD.com avec ns.kimsufi.com et l'ip ?? c'est nouveau ?
Ou celà se fait automatiquement?

SI je tente d'ajouter Add a secondary DNS -> il me demande de créer un nouveau champ ... TXT avec une valeur ...
Dois-je le faire manuellement dans vi /etc/bind/db.NDD.com et ensuite /etc/init.d/bind9 restart

exemple :

; NDD.com
$TTL 3600
@ IN SOA ns.......eu. root.NDD.com. (
2015110206 ; SERIAL
3600; REFRESH
15M; RETRY
1W; EXPIRE
;
; NAMESERVERS
;
NDD.com. IN NS ns.......eu.
;
; Nodes in domain
;
www IN A IP...
mail IN A IP...
ns1 IN A IP...
smtp IN A IP...
pop IN A IP...
ftp IN A IP...
imap IN A IP...
NDD.com. IN A IP...
;
; subdomains
;
*.NDD.com. IN A IP...

En utilisant le site : https://www.whatsmydns.net/ mes DNS restent les anciens dans 80% des cas ... j'ai fait la mise à jour il y a 20h ??
Sur mon manager OVH les dns sont pourtant les nouveaux ...
Dois-je attendre ou ajouter ce fameux champ dans : db.NDD.com ?

Merci .