OVH Community, your new community space.

kimsufi inaccessible ssh et ispconfig

janus57
09/11/2015, 18h16
Bonjour,

vous avez reboot le serveur comment (la première fois) ?

Pas par le manager j'espère ? Si oui il va falloir changer vos habitude de tirer sur la prise de courant et de voir que après plus rien ne fonctionne.

Cordialement, janus57

Pilou
09/11/2015, 17h16
Merci nicobilaine j'ai décidément pas les yeux en face des trous

nicobilaine
09/11/2015, 17h11
Citation Envoyé par Pilou
p't'etre bien mais je ne l'ai pas trouvé en tout cas !!

Bon je pensais que Bastille m'emmerdait mais a priori ça vient pas de là !! Je continue de creuser !!
Sur le nouveau manager OVH, il faut aller dans Dédié, cliquer sur le serveur dans le menu de gauche et au bout de la ligne "boot", il y a un "bouton" modifier qui apparaît (mieux) au survol de la souris.

Pilou
09/11/2015, 16h25
p't'etre bien mais je ne l'ai pas trouvé en tout cas !!

Bon je pensais que Bastille m'emmerdait mais a priori ça vient pas de là !! Je continue de creuser !!

nowwhat
09/11/2015, 15h46
A mon avis, la mode 'rescue' se démarre aussi bien dans le nouveau Manager de KS.
(sinon, ça sera un kata complète.)

"Y-a que le bouton qui change de couleur et forme".

Pilou
09/11/2015, 14h45
Merci nowwhat... Je n'ai pas retrouvé cette option ce matin et je n'ai pas pensé à repasser sur l'ancienne version du manager pour y accéder... Je vais pouvoir reprendre la main...

nowwhat
09/11/2015, 14h19
Bonjour,

Personne pourrait te dire ce qui se passe sur ton serveur. C'est d’ailleurs ton souhait, sinon t’aurais du publier les codes logon dans le Manager OVH, l'accès SSH, etc dans ce forum.

Par contre : il est impensable de ne pas connaitre l’existence ce ceci : https://forum.kimsufi.com/forumdispl...w-To-Tutoriels
Avec lui : https://forum.kimsufi.com/showthread...TO-Mode-rescue ton serveur démarrera - et t'auras accès à ton disque dur (partions) donc t'as accès à tes logs (/mnt/var/log/ ...) ... et c'est ces logs, et uniquement eux, qui peuvent te donner des détails concernant les services qui ne s'exécute plus.

Pilou
09/11/2015, 13h53
Bonjour,

J'en appelle à votre bon coeur pour m'aider à savoir quoi faire.

Ce matin après qu'on m'ai dit que les emails ne fonctionnaient plus sur mon serveur kimsufi (debian 8 + ispconfig) je me suis connecté en ssh et j'ai redémarré les services postfix et dovecot. Je précise que je ne suis pas un pro de l'administration Linux et que j'apprends beaucoup en lisant des forums sans parfois tout comprendre du premier coup mais à force je finis par y arriver

J'ai donc redémarré mes services et cela n'a rien changé. Les mails ne fonctionnaient toujours pas ni en envoi, ni en réception... Je devais partir au taf et j'ai pas cherché plus loin alors en désespoir de cause, et surtout par manque de temps, j'ai fait un reboot du serveur. J'ai bien reçu le mail auto me disant que mon serveur répondait au ping mais suite à ce reboot, impossible de me connecter ni à ispconfig ni en ssh... Pire aucun site hébergé ne fonctionne, les mails non plus et l'interface d'ispconfig est aussi injoignable (chrome, firefox et iexplore testés, problème de certificat je crois)...

Je suis totalement perdu... Je ne sais pas si j'ai une solution de secours pour m'y connecter... En l'état actuel des choses le serveur est totalement inaccessible donc ingérable.

Savez vous ce que je peux faire pour ça ? J'ai envoyé un mail au support mais je n'ai pas de réponse depuis ce matin (oui je sais je suis impatient mais j'aimerais tellement comprendre et savoir quoi faire pour ne plus avoir a emmerder personne avec mes histoires !!) alors je voulais savoir si sur le forum quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment et surtout que faire dans ce cas là ?

Par avance merci de m'avoir lu et de vos réponses/solutions.

Bonne journée

Pilou

PS : pour info c'est un KS que je gère à partir du manager OVH et non du manager KIMSUFI