OVH Community, your new community space.

postfix kimsufi ip semble être blacklisté chez différents FAI

arrivedercho
10/11/2015, 15h30
Ok, merci je vais y penser!

BBR
10/11/2015, 15h02
les premiers SYS sont à 30 ou 35 euros et c'est quand même autre chose qu'un ks, tu mets un Proxmox et ta bascule se fera en moins de 5 mn

arrivedercho
10/11/2015, 14h05
Je sais cela, c'est pourquoi j'envisage de passer sur deux SYS avec bascule failover automatique en cas de défaillance du serveur qui est actif.
Mais je n'ai pas les moyens pour l'instant, trop peu de clients à ce jour, ou bien je devrais leur faire payer des frais pharaoniques.

nicobilaine
10/11/2015, 09h37
Citation Envoyé par arrivedercho
Merci pour ta réponse.
Simplement, ceci pour te dire que j'ai suivi tes recommandations et que j'ai installé un DKIM et n'ai plus qu'à changer le hostname et à régler un dernier pb avec DKIM pour passer à 10. DKIM semble en effet maintenant signer deux fois chaque mail envoyé depuis la boite test que j'utilise pour tester avec ton lien.

Sur l'indisponibilité possible du serveur: mes clients n'ont pas eu une interruption de service depuis qu'ils sont chez moi, le serveur tourne sans interruption depuis plus d'un an, alors hormis le service incomplet du à ce blacklistage, tout va bien. Ils ne vivent
pas dans un rapport de dépendance complet à la techno, ce qui fait que ça passe avec eux.
Ce que Nowwhat veut dire, c'est qu'en cas de problème matériel sur un Kimsufi, il n'y a aucune garantie de temps de rétablissement et ça peut aller de quelques heures (avec beaucoup de "chance") à plusieurs jours voir semaines.

arrivedercho
09/11/2015, 19h00
Merci pour ta réponse.
Simplement, ceci pour te dire que j'ai suivi tes recommandations et que j'ai installé un DKIM et n'ai plus qu'à changer le hostname et à régler un dernier pb avec DKIM pour passer à 10. DKIM semble en effet maintenant signer deux fois chaque mail envoyé depuis la boite test que j'utilise pour tester avec ton lien.

Sur l'indisponibilité possible du serveur: mes clients n'ont pas eu une interruption de service depuis qu'ils sont chez moi, le serveur tourne sans interruption depuis plus d'un an, alors hormis le service incomplet du à ce blacklistage, tout va bien. Ils ne vivent
pas dans un rapport de dépendance complet à la techno, ce qui fait que ça passe avec eux.

nowwhat
09/11/2015, 16h35
...
Il y a une grosse dizaine de comptes mails réellement actifs sur le serveur.
Sur un KS ?
Donc tes 'partenaires mail' sont aux courant que le black-out total d'une semaine en cas de soucis ne leur pose pas de problèmes ....
Rappel : un KS est la pour apprendre à paramétrer - pas réellement 'exploiter' ...

...une de mes clientes se plaint à ce jour de ne pas recevoir de mails depuis différents contacts, professionnels ou non,
....
les mails qu'elle dit ne pas recevoir ne sont même pas présentés au serveur, d'après le log /var/log/mail.log
Ça commence mal.
Il faut différencier la réception et émissions des mails.
RIEN ne peut être fait si le serveur 'émetteur' (par exemple xxxx@gmail.com - donc le serveur est 'gmail.com) décide de ne pas relayer le mail que leur client (lui qui utilise xxxx@gmail.com). C'est au client qui possède son mail xxxx@gmail.compour pleurer auprès gmail.com.
Si le mail n'arrive pas à ton serveur, le problème ne te concerne pas.
(par contre, si le mail arrive, et t'as un filtre spam je te conseille d’avoir un entretien avec ce filtre )

et de ne pouvoir envoyer vers
laposte.net, sfr.fr et free.fr
Stop ... stop.

D'abord, un " https://www.mail-tester.com/ " et après on discute.
Même tenter d'envoyer un mail sur le net sans avoir le 10/10 est souvent le moyen le plus sur de rendre son IP 'moins populaire' avec les conséqueces que t'as listé toi même déjà.

De plus ; le pire : Oui, UN KS est souvent équipé d'un IP que n'a pas une passé 'sympathique'.
Sache qu'il n'existe plus des IP's IPv4 dispo, libre et tout neuf. Ils o,t tous été utilisé dans la passé ailleurs (dans d'autre pays) avec les conséquences que je n'ai pas a expliquer (car tellement logique).
Et avant que tu le demande :non, OVH (KS) ne pourrait pas 'rendre propre' ton IP (la cote négative que t'as pu hériter) - c'est impossible.

Ça n'engage que moi, mais je pense que les IP 'propres' sont plutôt réservé pour les serveurs avec un plus gros plus-value (genre SYS et OVH).

Je sais pour laposte.net que si on n'est pas en whitelist au niveau de l'adresse, laposte envoie en spam les adresses venant des plages d'ip ovh.
Aussi, je peux garantir qu'aucune newsletter n'est envoyée depuis mon serveur, pas plus que de spams..
laposte.net ?
Sans réaction ....

J'ai absolument besoin que ces comptes mails puissent communiquer avec l'extérieur de façon non limitative.
Ça ne peut être qu'un souhaite
Dans la réalité, ça arrive, je le host xxx.tld te 'réfuse' car .... il t('aime plus .. car 'quelqu’un' à fait 'quelque chose' .....

J'ai fait une demande de déblacklistage sur mail-abuse.org.
et t'arrête pas avec eux - Google va te montrer plain des sites ou 'quelque chose peut être fait' pour déclarer ton innocence.

Mes zones dns semblent comme mon serveur mail suivre les recommandations de configuration.
Je peux donner plus d'info si nécessaire.
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.[/QUOTE]

arrivedercho
09/11/2015, 15h36
Bonjour,
j'ai un serveur ks avec une installation postfix sécurisée + fail2ban.
Il y a une grosse dizaine de comptes mails réellement actifs sur le serveur.

une de mes clientes se plaint à ce jour de ne pas recevoir de mails depuis différents contacts, professionnels ou non, et de ne pouvoir envoyer vers
laposte.net, sfr.fr et free.fr
les mails qu'elle dit ne pas recevoir ne sont même pas présentés au serveur, d'après le log /var/log/mail.log
Je sais pour laposte.net que si on n'est pas en whitelist au niveau de l'adresse, laposte envoie en spam les adresses venant des plages d'ip ovh.
Aussi, je peux garantir qu'aucune newsletter n'est envoyée depuis mon serveur, pas plus que de spams.

J'ai absolument besoin que ces comptes mails puissent communiquer avec l'extérieur de façon non limitative.
J'ai fait une demande de déblacklistage sur mail-abuse.org.
Mes zones dns semblent comme mon serveur mail suivre les recommandations de configuration.
Je peux donner plus d'info si nécessaire.
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.