OVH Community, your new community space.

Problème d'accès à PutTy et au FTP.

BBR
25/11/2015, 15h34
c'est Debian Jessie, il le dit ici : https://forum.kimsufi.com/showthread...robl%E8me-Curl
les problèmes ont commencé après un redémarrage hard

nowwhat
25/11/2015, 14h44
Citation Envoyé par Minemega_19
Ce n'est pas mon ip ....
Tu fais comment pour affirmer ça - être sur de ça ?
T'as accès à ton serveur, et t'as inspecté les règles de ton parafeu ?

et il y a peut etre eu une modification,
Vous êtes combien à gérer ton serveur ?
Qeulle outils (programmes, services, etc) utilise-tu sur ton serveur qui peuvent modifier le parafeu ?

comment puis-je faire pour le bloquage FW ?
Sans que t'as accès ? T'es sérieux ... ?
Pour commencer, t'as pas le choix, redémarre-le.
Mieux encore : redémarre-le en mode rescuepour voir ce qui se passé ...

Car, après tout, rien nous dit qu'il s'agit d'un souci de parafue, peut être le service ssh est simplement planté (ce que sera très exceptionnel, et mérite une investigation car l'accès ssh est ton accès de gestion pour le serveur - les web-gestion et autre clique-face, n'est que là pour quand "tout va bien")

Il est impossible de t’expliquer le « Comment-faire réellement » car nous ne savons pas ce que tu utilise comme OS (version, etc)

Minemega_19
25/11/2015, 14h03
Ce n'est pas mon ip et il y a peut etre eu une modification, comment puis-je faire pour le bloquage FW ?

sloomy
24/11/2015, 21h19
Bonjour,

Tu as peut être aussi un blocage du FW. Aurais-tu fais des modifications récentes sur ton serveur ?

Cdlt
Bruno

nowwhat
24/11/2015, 09h14
Ça ne vient pas de là j'ai essayé je peux plus m'y connecté
Dans une situation pareil, il y a un test à effectuer : connecte-toi sur ton serveur, mais : change d'abord ton IP "Internet".
Redémarre ton box, et ton IP changera.
Ceci est valable pour les plupart des clients d'Orange etc - chez un FAI comme Free, t'es mal, et il faut procéder autrement: va visiter un membre de ta famille/amie/copain/voisin et essaie ta connexion.
Tout ça pour écarter la possibilité que ce n'est que ton IP qui a été (temporairement !) blacklisté sur ton serveur - ce qui est normal (pense à fail2ban etc).

Quand ça ne fonctionne pas chez personne, là il faut sortir les armes lourdes : visite ton Manager, bascule ton serveur en mode rescue et procède à un "redémarrage" à partir de ton Manager (attention : il s'agit d'un vrai hard-reset avec des conséquences qui peuvent pas être sans effets secondaires).
Va lire le doc concernant le mode "rescue" et SURTOUT, inspecte tes logs pour voir ce qui se passé (pas chercher à comprendre la raison de ton soucis est toujours le début de la fin).

BBR
24/11/2015, 08h02
alors direction le mode rescue http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=31&t=26

Minemega_19
24/11/2015, 06h43
Ça ne vient pas de là j'ai essayé je peux plus m'y connecté

janus57
24/11/2015, 05h46
Bonjour,

alors télécharger la dernière version de PuTTY ET FileZilla (je rappel que FileZilla utilise les même composants que PuTTY pour la connexion SFTP).

Cordialement, janus57

Minemega_19
23/11/2015, 21h53
Non le filezilla aussi est inacessible.

BBR
23/11/2015, 19h45
commence par télécharger la dernière version de Putty et cela risque de refonctionner

Minemega_19
23/11/2015, 19h00
Problème d'accès à PutTy et au FTP: Network error: Connection refused.
Il y a du y avoir une modification, comment je fais le serveur est lancé ( site aussi )
mais on peut acceder à rien, aidez-moi s'il vous plait, je débute.