OVH Community, your new community space.

GMAIL rejette mes transfères depuis kimsufi

Freemaster
26/11/2015, 21h26
Citation Envoyé par ps21
The address specified is not a valid RFC-5321 address. pp10si2614XXXX.XXX - gsmtp (in reply to MAIL FROM command))
vu l'erreur, c'est ton return path qui n'est pas une adresse conforme...
essaye de positionner dans ton php.ini :
mail.force_extra_parameters = -fadresse_valide@domain.tld
adresse_valide@domain.tld étant l'adresse mail, on oublies pas le -f devant

nowwhat
26/11/2015, 17h35
Citation Envoyé par ps21
....
- chaque adresse contact@site.com transfère ce qu'elle reçoit vers mon adresse GMAIL, m'évitant ainsi de consulter chaque boite individuellement.
La solution est simple : Arrêter de faire ça, car cette solution va créer deux problèmes majeures.
Le premier : t'as l'as vu : gmail n'aime pas du tout ce que ce serveur => la tienne (mais gmail ne sait pas ça) lui envoi. Il va te blacklister. [ édit: d'ou la raison de bien gérer la partie 'spam filtre' sur ton KS ..... ]
Après : pire : KS (OVH) pourrait trouver que tu envoi des spams (KS n'est pas au courant que la destination est TON email chez gmail) et va bloquer l'envoi de serveur.

Solution : paramètre ton gmail pour qu'il POP ou IMAP tes mails présent sur ton serveur.

BBR
26/11/2015, 12h02
envoie un mail depuis ton serveur à web-InxdzO@mail-tester.com puis vérifie ce qui ne va pas ici http://www.mail-tester.com/web-InxdzO
tu dois obtenir un 10/10
sinon quelle distribution ?
dkim, spf, dmarc configurés ?

ps21
26/11/2015, 11h40
Bonjour,

Depuis deux à trois semaines, GMAIL n'accepte plus les emails transfères depuis les adresses que j'ai sur un serveur kimsufi.

Voilà la situation :

- J'ai plusieurs sites sur ce serveur.
- Chaque site à une adresse contact@site.com
- chaque adresse contact@site.com transfère ce qu'elle reçoit vers mon adresse GMAIL, m'évitant ainsi de consulter chaque boite individuellement.

Le problème :

- GMAIL n'accepte plus ces emails s'ils proviennent du site lui-même, par exemple depuis la page de contact, ou pour signaler les mises à jour.
- GMAIL ACCEPTE ces emails s'ils proviennent d'adresses distantes, j'ai testé d'envoyer depuis un autre compte GMAIL, vers les adresses contact@site.com, ces emails sont bel et bien transférés.
- Seul GMAIL est concernè, j'ai testé de transférer à d'autres fournisseurs et ils acceptent ces transferts.

Dans les log du serveur voila le message que je recois :

postfix/smtp[20XXX]: 6A9F4XXXX: to=, orig_to=, relay=gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c01::1b]:25, delay=0.14, delays=0.07/0.01/0.05/0.01, dsn=5.1.2, status=bounced (host gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c01::1b] said: 553 5.1.2 The address specified is not a valid RFC-5321 address. pp10si2614XXXX.XXX - gsmtp (in reply to MAIL FROM command))

Je ne sais pas quoi modifier, j'ai aussi bien des drupal, des wordpress que des sites handmade, tous sont concernés. Toute aide sera précieuse.

Cordialement,