OVH Community, your new community space.

Accès SQL à distance

Furtif974NC
04/12/2015, 09h41
Bonjour, j'ai un phpmyadmin(sql) sur mon dédié que j'arrive à gérér à distance via http://ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin/ , ça fonctionne, j'arrive à m'y connecter, créer des bases de données, des tables, etc..
mais lorsque je veut m'y connecter pour y ajouter des infos dans une colonne dans une table via mon logiciel en vb.net, via ce code :

Code:
Imports MySql.Data.MySqlClient
Public Class Form2
    Dim MySqlConn As MySqlConnection
    Dim cmd As MySqlCommand
    Private Sub Inscription_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Inscription.Click
        If AcceptCGU.Checked = False Then
            System.Threading.Thread.Sleep(500)
            MessageBox.Show("Vous devez Accepter les CGU pour vous Inscrire", "CGU", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop)
        Else AcceptCGU.Checked = True
            System.Threading.Thread.Sleep(500)
            MessageBox.Show("Création du Compte en cours ..." + vbNewLine + "Veuillez cliquer sur le Bouton OK ci dessous", "Création du Compte", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk)
            MySqlConn = New MySqlConnection
            MySqlConn.ConnectionString = "server=ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin;userid=****;password=****;database=furtif974nc"
            Dim reader As MySqlDataReader

Try

MySqlConn.Open()
                Dim query As String
                query = "insert into furtif974nc.MyChatFR (UserName, PassWord) values('" & UserName.Text & "', '" & PassWord.Text & "')"
                cmd = New MySqlCommand(query, MySqlConn)
                reader = cmd.ExecuteReader

MessageBox.Show("Compte Crée avec Succès !" + vbNewLine + "Vous pouvez désormais vous Connecter", "Succès !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

Form1.Show()
                Me.Hide()

MySqlConn.Close()
            Catch ex As MySqlException

MessageBox.Show(ex.Message)

Finally

MySqlConn.Dispose()

End Try
        End If
    End Sub
End Class
MySqlConn.ConnectionString = "server=ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin;userid=****;password=****;database=furt if974nc"
sert à se connecter à la base de donnée
query = "insert into furtif974nc.MyChatFR (UserName, PassWord) values('" & UserName.Text & "', '" & PassWord.Text & "')"
sert à renseigner les champs UserName et PassWord entrés par l'utilisateur dans le logiciel dans les colonnes UserName et PassWord de la table MyChatFR de la base de données furtif974nc
et bien ça ne marche pas.. j'ai le message d'erreur
Unable to connect to any of the specified MySQL hosts.
alors que avec une autre base de donnée (gratuite) (chez freemysqlhosting.net), donc en remplaçant
server=ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin
par
server=sql4.freemysqlhosting.net
ça fonctionne, je pense donc qu'il faudrait entrer un lien du type
server=sql.ns*******.ip-*-***-**.eu.net
je ne sais pas, mais j'aimerais savoir, c'est pourquoi je vous demande de l'aide car ça fait 2 jours franchement que je bloque..

Merci d'avance, Cordialement.