Furtif974NC
04/12/2015, 09h41
Bonjour, j'ai un phpmyadmin(sql) sur mon dédié que j'arrive à gérér à distance via http://ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin/ , ça fonctionne, j'arrive à m'y connecter, créer des bases de données, des tables, etc..
mais lorsque je veut m'y connecter pour y ajouter des infos dans une colonne dans une table via mon logiciel en vb.net, via ce code :
et bien ça ne marche pas.. j'ai le message d'erreur
alors que avec une autre base de donnée (gratuite) (chez freemysqlhosting.net), donc en remplaçant
par
ça fonctionne, je pense donc qu'il faudrait entrer un lien du type
je ne sais pas, mais j'aimerais savoir, c'est pourquoi je vous demande de l'aide car ça fait 2 jours franchement que je bloque..
Merci d'avance, Cordialement.
mais lorsque je veut m'y connecter pour y ajouter des infos dans une colonne dans une table via mon logiciel en vb.net, via ce code :
Code:
Imports MySql.Data.MySqlClient Public Class Form2 Dim MySqlConn As MySqlConnection Dim cmd As MySqlCommand Private Sub Inscription_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Inscription.Click If AcceptCGU.Checked = False Then System.Threading.Thread.Sleep(500) MessageBox.Show("Vous devez Accepter les CGU pour vous Inscrire", "CGU", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop) Else AcceptCGU.Checked = True System.Threading.Thread.Sleep(500) MessageBox.Show("Création du Compte en cours ..." + vbNewLine + "Veuillez cliquer sur le Bouton OK ci dessous", "Création du Compte", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk) MySqlConn = New MySqlConnection MySqlConn.ConnectionString = "server=ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin;userid=****;password=****;database=furtif974nc" Dim reader As MySqlDataReader Try MySqlConn.Open() Dim query As String query = "insert into furtif974nc.MyChatFR (UserName, PassWord) values('" & UserName.Text & "', '" & PassWord.Text & "')" cmd = New MySqlCommand(query, MySqlConn) reader = cmd.ExecuteReader MessageBox.Show("Compte Crée avec Succès !" + vbNewLine + "Vous pouvez désormais vous Connecter", "Succès !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) Form1.Show() Me.Hide() MySqlConn.Close() Catch ex As MySqlException MessageBox.Show(ex.Message) Finally MySqlConn.Dispose() End Try End If End Sub End Class
MySqlConn.ConnectionString = "server=ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin;userid=****;password=****;database=furt if974nc"
sert à se connecter à la base de donnée
query = "insert into furtif974nc.MyChatFR (UserName, PassWord) values('" & UserName.Text & "', '" & PassWord.Text & "')"
sert à renseigner les champs UserName et PassWord entrés par l'utilisateur dans le logiciel dans les colonnes UserName et PassWord de la table MyChatFR de la base de données furtif974nc
Unable to connect to any of the specified MySQL hosts.
server=ns*******.ip-*-***-**.eu/phpmyadmin
server=sql4.freemysqlhosting.net
server=sql.ns*******.ip-*-***-**.eu.net
Merci d'avance, Cordialement.