OVH Community, your new community space.

Achat KS-3

Olimaru
12/01/2016, 21h39
Citation Envoyé par JBGO
Scroll la page, ils ont rajouté des références "du moment" en dessous
Oui, j’ai vu. Et pour l’ancien prix du KS-3, on a une machine avec certes quelques points CPUbenchmark de plus, mais la RAM et le disque dur sont divisés par 2.

JBGO
12/01/2016, 21h33
Citation Envoyé par Olimaru
Wow, je suis bien content de l’avoir eu, mon KS-3 : pour ceux qui le prennent maintenant, le prix est passé à 20€, contre 15€ avant ! Et moi qui croyais que le rapport performances/prix ne pourrait que s'améliorer avec le temps…
Scroll la page, ils ont rajouté des références "du moment" en dessous

Olimaru
12/01/2016, 19h12
Wow, je suis bien content de l’avoir eu, mon KS-3 : pour ceux qui le prennent maintenant, le prix est passé à 20€, contre 15€ avant ! Et moi qui croyais que le rapport performances/prix ne pourrait que s'améliorer avec le temps…

Olimaru
11/01/2016, 23h24
Citation Envoyé par Fantomas83
Perso ça fait plus d'1 mois que j'essaie d'avoir un KS-3 ou un KS-4 et à chaque fois en 15 secondes y a plus rien ....
Je deviens fou
Si on veut autre chose qu’un KS-2, qui est le moins indisponible de la gamme, mais aussi le moins bien placé face à la concurrence, un système de surveillance automatique des disponibilités avec envoi de SMS quand le serveur choisi est disponible me semble indispensable. C’est comme ça que j’ai eu mon KS-3 il y a deux semaines, et probablement comme ça aussi que ceux qui ont commandé dernièrement y sont arrivés. Ça marche aussi pour SoYouStart, d’ailleurs, si on veut un modèle rarement disponible comme le E3-SSD-1 (tiens, il est disponible au moment où j’écris, juste pour me donner tort).

Fantomas83
11/01/2016, 22h37
Perso ça fait plus d'1 mois que j'essaie d'avoir un KS-3 ou un KS-4 et à chaque fois en 15 secondes y a plus rien ....
Je deviens fou

janus57
06/01/2016, 21h13
Bonjour,

après une commande y a une vérification (en tout cas cela a été le cas pour moi).

Cordialement, janus57

raln
06/01/2016, 21h10
Hello,

J'ai pas commandé de KS depuis qu'il y a le nouveau site et le manager KS, mais il y a t-il une sécurité contre les bots ?
Sa serais peut-être bien de mettre un système pour éviter les scripts justement.. Pour que se ne soit pas toujours les mêmes qui en profite...

Raln

janus57
29/12/2015, 20h34
Bonjour,

par contre je confirme que pour avoir un KS-1 c'est tendu, ça part en moins de 45secondes chrono.

Cordialement, janus57

nonono
29/12/2015, 19h16
Il y a forcément eu une intervention, sur la demi-douzaine de mails de notifications reçus aujourd'hui, j'ai à chaque fois eu accès au bon de commande
Merci pour votre aide.
Cordialement

janus57
28/12/2015, 18h38
Bonjour,

ticket ouvert à 15:54 :
Support - 28/12/2015 16:51

Bonjour,

Nous ne constatons pas d'erreur du même type sur les serveurs actuellement
disponibles.

Habituellement, vous arrivez sur cette page avec un message d'erreur vous
indiquant que le serveur est en cours de réapprovisionnement mais le message
d'erreur ne semble pas s'être affiché.

D'autres commandes ont dûes être finalisées avant que votre bon de commande
soit généré, provoquant l'indisponibilité du serveur.

Je remonte dans tous les cas cette information à notre équipe technique afin
qu'elle vérifie.

Cordialement,

Julien,
Conseiller Kimsufi
-----
Notre FAQ : http://www.kimsufi.com/fr/faq/
Nos maintenances : http://travaux.ovh.net/
Cordialement, janus57

nonono
28/12/2015, 17h40
Je pense que votre réclamation à été prise en compte. J'ai maintenant accès à la page de commande sur les serveurs libres sans difficultés..

nonono
28/12/2015, 17h22
Oui, pour ma part je guette tous les serveurs. J'ai toujours eu une page blanche... Alors que comme vous le mentionnez, les serveurs restent marqués en stock pendant plusieurs minutes.

janus57
28/12/2015, 17h08
Bonjour,

là le KS-1 était marqué en stock pendant 2 à 5minutes.

C'était pour tester mais cela m'aurais pas dérangé d'en avoir un second (5€ HT pour 500Go c'est pas mal) =)

Cordialement, janus57

nonono
28/12/2015, 16h59
Merci d'avoir testé de votre coté

janus57
28/12/2015, 16h51
Bonjour,

perso je confirme aussi une page blanche sous Firefox + IE + Opéra (je viens de tester sur un KS1 marqué en stock).

EDIT :
ticket support ouvert.

Cordialement, janus57

nonono
28/12/2015, 16h41
Merci pour votre aide, j'ai créé un compte avec l'api, bien que pour l'instant il ne me serve pas à grand chose. J'ai moi même un crawler depuis des semaines sur chaque modèle de serveur, je n'ai jamais eu une seule fois un quelconque formulaire permettant de poursuivre la commande, juste une page vide.

Est-ce qu'une personne actuellement vivante est en mesure de témoigner sur l'acquisition d'un serveur kimsufi ?

janus57
24/12/2015, 12h53
Bonjour,

pour préparer un compte suffit de commencer le processus de commande sur n'importe quel KS, puis si on veux pas le KS on paye pas le bon de commande mais on garde le compte.
Sinon suffit de passer par l'API.

Après si on veux se faire vérifier en avance sa doit être possible en demandant au support, mais faut déjà préparer la CNI + facture qui prouve votre adresse.

Non un compte OVH ne fonctionne pas c'est pas la même chose.
Et attention au script d'achat automatique, je suis pas sûr que OVH aime ça, par le passé il avait déjà résilié des serveurs acheté par ce biais (dans un autre contexte aussi…).

Cordialement, janus57

nonono
24/12/2015, 11h34
Merci pour la réponse

Oui j'ai testé avec firefox, chrome et IE, c'est la même page vide.

Yes je suis au courant des scripts, je voulais surtout savoir si la page vide était pour tout le monde. C'est assez frustrant, un petit message "Plus de serveurs disponibles" et c'est réglé. Quand tu parles de compte KS validés et préparés, il est possible de le faire dès maintenant ou ce sont des comptes créés lors de précédentes commandes ? Un compte OVH ca ne marche pas ?

Sinon on pourrait pas avoir un aperçu de la page commande pour préparer son script ?

nowwhat
24/12/2015, 11h21
Citation Envoyé par nonono
Pour ma part, quand n'importe quel serveur est disponible et que je clique sur le petit panier d'achat, j'ai une page vide à tous les coups.. juste le footer de la page "A propos de kimsufi". Est-ce qu'il y a des concernés ?
Partons de cette principe : si l'erreur viens du serveur web de KS ( https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml ) plus personne pourrait acheter un serveur (car erreur) et il y aurait un stock qui s’affiche ....

Je te conseille de changer de navigateur .....

Mais sache : aujiourd'hui il existe carrément des sortes des 'robos' (scripts) qui chargent cette page https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml x fois par seconde, puis la page est analysé pour voir si disponibilité existe).
Si c'est le cas, le serveur est réservé - puis avec un compte 'KS' préparé en avance, validé et acheté.
Le tout donne une charge sur la base des donénes derrière tous ça, qui fait que toi, avec la lenteur humaine (car t'es pas un script) , t'as te retrouve avec la réservation d'un serveur disponible, qui ne l'est plus quelque secondes (millisecondes) .... => "erreur".

Bienvenu dans le monde "en vente pas assez cher"

nonono
24/12/2015, 11h14
Bonjour,

Pour ma part, quand n'importe quel serveur est disponible et que je clique sur le petit panier d'achat, j'ai une page vide à tous les coups.. juste le footer de la page "A propos de kimsufi". Est-ce qu'il y a des concernés ?

Merci

janus57
10/12/2015, 18h34
Bonjour,

juste pour répondre à ta question :
PErso si j'ai un KS c'est pour les raisons suivantes :
1) la SLA je m'en balance c'est purement perso
2) un budget de 6€/mois pour cette machine cela me convient parfaitement
3) je l'ai depuis le 27/05/2014 et surtout j'avais déjà dû attendre 3-4 mois à cette époque =)
4) il me sert de stockage (éphémère car pas de backup) ou pour des petits services et/ou petit tests à la con.

Donc voilà perso si j'ai besoin de faire des tests => VM sur mon PC, si j'ai besoin de gros espace disque => je vais voir ailleurs (si cela reste vers les 100Go je tape dans des VPS, si dans les TO je regarde chez des hébergeurs concurrents).

Rappel : les KS sont mis au compte goute (quelques uns voir 1 par 1) et surtout se sont des serveurs recyclés et donc disponible seulement si quelqu'un ailleurs c'est séparé du sien ou d'un vieux serveur avec les compo nécessaire à faire des KS dedans.

Cordialement, janus57

BBR
10/12/2015, 15h34
tant qu'on n'a pas atteint xx messages sur le forum, c'est modéré s'il y a des liens ou du code (en automatique).
Il existe déjà des sites qui checkent les dispos, Janus a les liens
Un conseil, crée déjà un compte kimsufi (suffit de faire comme si tu allais acheter un serveur, le compte sera créé et t'abandonne avant de payer) ça te permettra de faire la commande dès que tu verras un serveur dispo.

Angry
10/12/2015, 13h58
apparemment mon message précédent a été modéré je me disais pourtant juste que j'allais laissé tomber, merci pour les conseils et désolé Janus de mon emportement j'aurais pas du répondre dès le réveil, il parait que c'est pas bon

j'avais laché aussi un ptit bout de code js/tampermonkey afin de checker tous les 10 secondes la dispo du ks-3 ...

Angry
10/12/2015, 13h57
apparemment mon message précédent a été modéré je me disais pourtant juste que j'allais laissé tomber, merci pour les conseils et désolé Janus de mon emportement j'aurais pas du répondre dès le réveil, il parait que c'est pas bon

j'avais laché aussi un ptit bout de code js/tampermonkey afin de checker tous les 10 secondes la dispo du ks-3 ...
Code:
 // ==UserScript==
// @require      http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.4/jquery.min.js
// @name         Script Kimsufi KS-3
// @author       un type en colère!
// @include      https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.xml?reference=150sk30&quantity=1
// ==/UserScript==
function date_heure(id) {
        date = new Date;
        h = date.getHours();
        if(h<10)
        {
                h = "0"+h;
        }
        m = date.getMinutes();
        if(m<10)
        {
                m = "0"+m;
        }
        s = date.getSeconds();
        if(s<10)
        {
                s = "0"+s;
        }
        resultat = 'Dernier lancement à '+h+':'+m+':'+s;
        document.getElementById(id).innerHTML += resultat;
        return true;
}

function OpenInNewTab(url) {
  var win = window.open(url, '_blank');
}

function play_single_sound() {
		$.on(document.getElementById('audiotag1').play());
}

$( document ).ready(function() {
    document.getElementById('main').innerHTML += "";
    if($('div.fixed-header div.alert span').attr('data-ng-switch-when') != 'noAvailability')
    {
        //$("#customerType-new").attr('checked', 'checked');
        //play_single_sound();
        OpenInNewTab("https://www.youtube.com/watch?v=plAr3adKbyc");
    }
    else
    {
        date_heure('main');
        setTimeout(function(){ location.reload(); }, 10000);
    } 
});

Angry
10/12/2015, 13h53

j'avais laché aussi un ptit bout de code js afin de checker tous les 10 secondes la dispo du ks-3 ...
Code:
 // ==UserScript==
// @require      http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.4/jquery.min.js
// @name         Script Kimsufi KS-3
// @author       un type en colère!
// @include      https://www.kimsufi.com/fr/commande/kimsufi.xml?reference=150sk30&quantity=1
// ==/UserScript==
        date = new Date;
        h = date.getHours();
        if(h<10)
        {
                h = "0"+h;
        }
        m = date.getMinutes();
        if(m<10)
        {
                m = "0"+m;
        }
        s = date.getSeconds();
        if(s<10)
        {
                s = "0"+s;
        }
        return true;
}

}

}

if($('div.fixed-header div.alert span').attr('data-ng-switch-when') != 'noAvailability')
    {
        //play_single_sound();
    }
    else
    {
        date_heure('main');
    } 
});

Angry
10/12/2015, 11h12
Héhé j'avoue avoir été un peu sec dans ma réponse voila le résultat quand on répond au pied du lit ^^ désolé janus57
Je pense que je vais abandonner l'idée kimsufi du coup si ça intéresse quelqu'un voici un script d'alerte pour annoncer la dispo des ks-3 ça fonctionne avec tampermonkey/greasemonkey et il faut garder la page ouverte:
Code:
// ==UserScript==
// @name         Script ks-3 kimsufi
// @author       Un type en colère
// ==/UserScript==
        date = new Date;
        h = date.getHours();
        if(h<10)
        {
                h = "0"+h;
        }
        m = date.getMinutes();
        if(m<10)
        {
                m = "0"+m;
        }
        s = date.getSeconds();
        if(s<10)
        {
                s = "0"+s;
        }
        return true;
}

}

}

{
        //play_single_sound();
    }
    else
    {
        date_heure('main');

Angry
10/12/2015, 09h06
d'accord je viens de relire mon message et je le trouve un poil agressif voila pourquoi vaut mieux éviter de répondre au pied du lit
mes excuses @janus57.
Bon j'abandonne du coup l'idée d'un kimsufi: je donne un script tampermonkey si ça peux aider en parallèle du avaibility-ovh :
// ==UserScript==
// @require http://ajax.googleapis.com/ajax/libs.../jquery.min.js
// @name kimsufi script
// @author who?
// @include https://www.kimsufi.com/fr/commande/...k30&quantity=1
// ==/UserScript==

date = new Date;
h = date.getHours();
if(h<10)
{
h = "0"+h;
}
m = date.getMinutes();
if(m<10)
{
m = "0"+m;
}
s = date.getSeconds();
if(s<10)
{
s = "0"+s;
}
return true;
}

}

}

{
play_single_sound();
//OpenInNewTab("https://www.youtube.com/watch?v=plAr3adKbyc");
}
else
{
date_heure('main');
}

Bon courage aux autres!

Angry
10/12/2015, 09h04
d'accord je viens de relire mon message et je le trouve un poil agressif voila pourquoi vaut mieux éviter de répondre au pied du lit
mes excuses @janus57.
Bon j'abandonne du coup l'idée d'un kimsufi: je donne un script tampermonkey si ça peux aider en parallèle du avaibility-ovh :
// ==UserScript==
// @require http://ajax.googleapis.com/ajax/libs.../jquery.min.js
// @name kimsufi script
// @author who?
// @include https://www.kimsufi.com/fr/commande/...k30&quantity=1
// ==/UserScript==

date = new Date;
h = date.getHours();
if(h<10)
{
h = "0"+h;
}
m = date.getMinutes();
if(m<10)
{
m = "0"+m;
}
s = date.getSeconds();
if(s<10)
{
s = "0"+s;
}
return true;
}

}

}

{
play_single_sound();
//OpenInNewTab("https://www.youtube.com/watch?v=plAr3adKbyc");
}
else
{
date_heure('main');
}

Bon courage aux autres!

nowwhat
10/12/2015, 08h45
Citation Envoyé par Angry
...
Et vous alors pourquoi avoir pris un kimsufi, pourquoi ne pas avoir pris un vps? -_-
Va lire un peu sur ce forum .....
Certains KS, voir TOUS, sauf, comme par magique les plus cher, sont très difficile de commander.
Je pense que quelques dizaines des milliers des messages sur ce forum témoigne de ce fait.

Le 120 secondes annoncé est plus souvent le 120 heures, voir plus longue...
Du coup, le mot "réorienter" est totalement justifié

Dit-nous quand t'as pu commander un KS3 sachant que toute la Chine, Afrique et l'Asié est dessus aussi

Angry
10/12/2015, 07h56
Non, la question n'est pas pourquoi, dans ce cas là je serais un client comme un autre quand au côté vps cela ne me convient pas!
Pour le reste je compte y héberger plusieurs site perso à accès restreint nécessitant pas mal de stockage je ne connais aucun VPS ayant autant de stockage pour un prix similaire (ou même un seul To ) et pour terminer pourquoi me conseiller un VPS si je souhaite un kimsufi je crois que si je suis ici c'est pas pour me faire réorienter!?
Et pour que les choses soient claires avec la réorientation etc... je ne suis pas un débutant enfin peux être un peu en admin sys mais ça reste dans le coeur de mon métier donc merci de me passer le côté réorientation.

Et vous alors pourquoi avoir pris un kimsufi, pourquoi ne pas avoir pris un vps? -_-

janus57
09/12/2015, 18h37
Bonjour,

la question est plus : pourquoi il vous faut absolument un KS-3 ?

LA puissance CPU ? la RAM ? l'espace disque ?

Car si la réponse est : "juste pour faire des tests" perso je foncerais sur un VPS (peut être quelques € plus cher), mais dispo en quelques minutes/heures et avec des performances sympa.

Cordialement, janus57

Angry
09/12/2015, 11h57
Salut,
Je suis en colère, voila plusieurs semaines que j'essaye d'acheter désespérément un serveur KS-3 mais voila, je n'y arrive pas et pourtant je suis toujours sur la page à la recharger constamment et ce fut le cas aujourd'hui ou j'ai vu apparaître devant moi une dispo, j'ai foncé dessus et là, pas le temps de rentrer mes infos que c'étais déjà trop tard, alors voila le serveur était dispo à 11h29 et 10secondes plus tard plus dispo le phénomène s'est produit plusieurs fois, serveur commandé en moins de temps qu'il n'en faut pour recharger la page.

Ce qui signifie que:
1) des scripts d'achats automatique tournent
2) potentiellement les serveurs sont revendus/reloués en mutualisé voir plus cher
3) des entreprises se font du blé là dessus
4) des gens comme moi qui tout simplement rentre dans cette case:
"Offre unique de serveurs dédiés pas chers, destinés aux technophiles amateurs, aux sysadmins souhaitant découvrir
ou expérimenter l'administration d'une infrastructure dédié.
"
ne peuvent pas acheter de serveur .

Je trouve ça moyen qu'il n'y est pas au minimum une liste d'attente ou quelque chose du genre pour éviter que des gens peu scrupuleux se gavent là dessus.

Si vous avez une solution à me proposer afin d'obtenir un KS-3, je prends.

merci d'avance