OVH Community, your new community space.

Arrivée en boite de spam

sim
14/01/2016, 14h54
Merci a vous 2 pour vos réponses, c'est parfait

Je suis le tuto de BBR pour passer sur Virtualmin finalement, ca m'a l'air effectivement plus proche de ce que je connaissais deja.

nicobilaine
14/01/2016, 14h36
Citation Envoyé par sim
Janus57 j'ai suivi vos conseils.
Je suis actuellement en train de paramétrer mon nouveau serveur sous Debian.

Cependant, lorsque j'utilise ISPConfig pour créer un nom de domaine, il me demande de choisir un client puis lors de la création d'un utilisateur FTP il me rajoute systématiquement des préfixes pour les utilisateurs FTP; pour la base de données, etc ...
Sur mon ancien serveur j'avais par exemple : user_1 ; donc je crée l'utilisateur FTP : user_1 et il se transforme en client1user_1

Idem pour la base de données : bdd1 deviendra c1bdd1 ....
Avez vous une solution pour éviter cela ?

Le script OvhM n'est-il pas installable sur un Debian ?

Concernant rsync, est-il possible via une option de lui indiquer directement le nouveau owner/group de façon a éviter que je me retrouve avec les group/owner de l'ancien serveur ?
[Edit] : A ce sujet, a priori il me faut la version 3.1 de rsync, je ne sais pas comment mettre a jour rsync, j'ouvre un topic a ce sujet.

Merci d'avance pour vos précisions.

Cordialement,
sim
Dans Système / Interface / Main Config, vous pouvez modifier les préfixes ajoutés par ISPConfig.

BBR
14/01/2016, 13h33
ovhm c'est spécial release ovh
debian avec virtualmin est plus proche du système des release que ispconfig
pour une migration R2 vers virtualmin : http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=19&t=45

sim
14/01/2016, 09h37
Janus57 j'ai suivi vos conseils.
Je suis actuellement en train de paramétrer mon nouveau serveur sous Debian.

Cependant, lorsque j'utilise ISPConfig pour créer un nom de domaine, il me demande de choisir un client puis lors de la création d'un utilisateur FTP il me rajoute systématiquement des préfixes pour les utilisateurs FTP; pour la base de données, etc ...
Sur mon ancien serveur j'avais par exemple : user_1 ; donc je crée l'utilisateur FTP : user_1 et il se transforme en client1user_1

Idem pour la base de données : bdd1 deviendra c1bdd1 ....
Avez vous une solution pour éviter cela ?

Le script OvhM n'est-il pas installable sur un Debian ?

Concernant rsync, est-il possible via une option de lui indiquer directement le nouveau owner/group de façon a éviter que je me retrouve avec les group/owner de l'ancien serveur ?
[Edit] : A ce sujet, a priori il me faut la version 3.1 de rsync, je ne sais pas comment mettre a jour rsync, j'ouvre un topic a ce sujet.

Merci d'avance pour vos précisions.

Cordialement,
sim

janus57
02/01/2016, 14h09
Bonjour,

La R2 vous voulez que je la quitte ? Ah ? Moi qui commençais a peine a m'y habituer mdr
si vous avez envie de vous faire hacker, suspendre puis résilié votre serveur libre à vous de l'utiliser =)

Vous me conseiller quoi du coup ?
bon vieux debian + panel (virtualmin/ispconfig/vastacp) le choix c'est pas ce qui manque.

Virtualmin + debian resant proche d'une Rx de OVH.

Cordialement, janus57

sim
02/01/2016, 13h25
Bonjour a vous 2,

Merci pour vos réponses.
Je vois ca rapidement, et je reviens vers vous.
La R2 vous voulez que je la quitte ? Ah ? Moi qui commençais a peine a m'y habituer mdr
Vous me conseiller quoi du coup ?
Bonne journée a vous, et bonne année 2016

nowwhat
02/01/2016, 12h56
Citation Envoyé par sim
...
Si vous avez des pistes, je suis preneur
Bien sur.
Il 'suffit' de poster la question : "Comment envoyer un mail correctement ?"
Visite http://www.mail-tester.com/
Copie l'adresse mail proposé.
A partir de ton serveur (client web, ou ton PC, client mail) envoie un mail cette adresse.
Compte jusqu'à 10.
Puis clique sur "Ensuite, vérifiez votre score".
T'aura la "qualité technique" de ton mail.
Je te conseille d'arrêter d’envoyer des mails jusqu'à t'as un score de 9/10 ou 10/10.

Mais, pour l'instant, n’investit plus aucun minute dans la gestion de ton serveur.
Concentre toi sur le "comment faire une sauvegarde de mes données".
Puis, choisi un nouveau OS (et comme Janu57: évite que l'histoire se répète, évite le R3) et installe-le.
Je te conseille de quitter le R2 très rapidement.

janus57
01/01/2016, 22h04
Bonjour,

visiblement juste en regardant le message d'erreur (pas lu encore le début du message) je dirais que vous avez laisser le reverse pas défaut ce qui est mauvais.

Au passage la R2 est bourré de faille et plus maintenu par OVH, je vous conseil de prévoir une migration sous autre chose (et faut oublier la R3).

Cordialement, janus57

sim
01/01/2016, 21h20
Bonjour a tous,

Je suis débutant en administration, et j'ai seulement quelques bases très minimes en ssh.
J'ai un serveur kimsufi sur lequel j'héberge plusieurs sites internet.
Le serveur est sous la Release 2 d'OVH (Gentoo)

Chaque site internet, possède donc des comptes utilisateurs pour ses emails.

J'ai cherché pendant pas mal de temps, comment configurer correctement les mails pour que lorsque mon serveur envoi des mails ceux-ci n'arrivent pas dans les boites de spams de certains destinataires(gmail ou hotmail par exemple).

Pourriez vous m'indiquer comment faire un paramétrage qui permette cela ?

J'ai depuis peu également recu un message de retour lorsque j'ai esssayé de leur envoyer un mail ...
sender was rejected.
Remote host said: 554 5.7.1 This message has been blocked because the HELO/EHLO domain is invalid.
Si vous avez des pistes, je suis preneur

Merci d'avance.

sim