OVH Community, your new community space.

Domaine + mail (OVH) & Serveur KimSufi

Zarlino
30/09/2016, 17h38
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé mon serveur j'éprouve quelques difficulté à retrouver tous mes services fonctionnels.

Mon problème est le suivant: je possède un domaine OVH et un serveur Kimsufi. Je souhaite néanmoins que la gestion des emails soit pris en charge par l'offre que je possède avec le domaine.

Néanmoins si j'accède bien au serveur à partir du domaine, quand j'exécute une requête vers le serveur dédié afin qu'il me retourne l'adresse IP A ou le serveur de réception MX je n'ai aucune réponse. Evidemment cela suggère un problème de configuration de Bind9. Je ne vois toutefois pas ou.

Je sollicite donc votre aide pour savoir si quelque chose semble incorrect dans mes fichiers de configuration Bind9. Si dessous vous trouverez la configuration de la zone et la configuration reverse.

Merci d'avance.

Code:
$TTL 1H
$ORIGIN beavr.fr.
@          IN              SOA             ns375152.ip-5-196-88.eu. postmaster.beavr.fr. (
          2016093005      ; Serial
          8H              ; Refresh
          30M             ; Retry
          4W              ; Expire
          8H              ; Minimum TTL
)
          IN              NS              ns375152.ip-5-196-88.eu.
          IN              NS              ns.kimsufi.com.
beavr.fr.  IN              A               5.196.88.52
ns         IN              A               5.196.88.52
www        IN              CNAME           beavr.fr.
blog       IN              A               5.196.88.52
wiki       IN              A               5.196.88.52

beavr.fr.  IN              MX      1       mx3.ovh.net.
beavr.fr.  IN              MX      100     mxb.ovh.net.
beavr.fr   IN              MX      5       mx4.ovh.net.
mail       IN              CNAME	   ssl0.ovh.net.
ftp        IN              CNAME           beavr.fr.
imap	   IN		   CNAME   	   ssl0.ovh.net.
pop3	   IN		   CNAME   	   ssl0.ovh.net.
smtp	   IN		   CNAME  	   ssl0.ovh.net.
pop	   IN		   CNAME	   ssl0.ovh.net.

ownercheck IN		   TXT		   "52d479dd"
ownercheck.beavr.fr IN     TXT		   "52d479dd"
Code:
$TTL 12H
@          IN              SOA            ns375152.ip-5-196-88.eu. contact.beavr.fr. (
           2016092110      ; Serial
           8H              ; Refresh
           30M             ; Retry
           4W              ; Expire
           8H              ; Minimum TTL
)
           IN NS   ns375152.ip-5-196-88.eu.
           IN NS   ns.kimsufi.com.
           IN PTR  beavr.fr.

Zarlino
08/01/2016, 21h41
Bonjour à tous,

Je me viens chercher un peu d'aide ici puisqu'OVH semble refuser d'intervenir sur des problèmes qui lient le service Kimsufi (à juste titre ou pas).

Mon problème est le suivant. Je possède un nom de domaine chez OVH et un serveur KimSufi (distrib Ubuntu). Le nom de domaine est bien linké au serveur puisque j'accède au site internet se trouvant sur ce dernier, jusqu'à la pas de soucis.

Avec le nom de domaine chez OVH vient également une adresse email -> contact@nomdedomaine.fr.

Si nous pouvons accéder à ce mail grace à roundcube (à partir du site OVH), cet email ne reçoit pourtant aucun mail. J'avoue n'avoir aucune idée du problème mais je suppose que puisque nous n'avons d'hébergement chez OVH cet adresse doit pointer dans le vide et il faudrait la linker avec un serveur mail sur notre serveur KimSufi.

Nous disposons sur le serveur d'un Postfix configuré et de Courier. J'ai localement un contact@nomdedomaine.fr sur lequel je peux envoyer des mails avec Telnet mais impossible de recevoir des mails venant or serveur.

Je ne sais donc vraiment plus ou chercher. Si quelqu'un a donc une petite idée de comment faire marcher ce contact@nomdedomaine.fr fourni par OVH ça serait top.

Merci d'avance. Je me tiens à disposition pour n'importe quel complément d'info.