OVH Community, your new community space.

Serveur MySQL impossible à lancer

chmike
10/01/2016, 18h37
Il faut regarder dans les logs. Quel système d'exploitation avez vous ?
Normalement c'est le fichier /var/log/syslog sur Ubuntu/Debian.
Je vous suggère de tenter une relance de Mysql et puis de regarder le fichier de log.

Pour cela vous utilisez la commande less puis lorsque le début du fichier s'affiche vous tapez la lettre G majuscule pour aller directement à la fin. S'il faut aller un peu en arrière dans le fichier, tapez b. Là vous devriez trouver le message d'erreur généré lors du lancement de Mysql.

Tous les fichiers de logs sont dans le répertoire /var/log. Il y en a peut-être spécifique à mysql. Parfois c'est dans un sous répertoire.
Le fichier syslog contient tout les messages de log. Il se rempli vite. C'est pourquoi il faut parfois revenir en arrière.

sloomy
09/01/2016, 22h32
Bonjour,

Tiens nous au courant !

Cordialement,
Bruno

janus57
09/01/2016, 13h26
Bonjour,

déjà OVH ne va rien faire au niveau de votre ticket vu que cela relève d'un problème software.

Après si vous payer une licence plesk perso je vous dirais de vous tourner vers le support plesk qui est compris avec la licence normalement.

Cordialement, janus57

esterelcoteazur
09/01/2016, 13h16
bonjour à tous,
nos sites n'arrivent plus à se connecter à leur bdd respectives, j'en ai déduis que le serveur MySQL était arrêté. J'ai donc essayé de le relancer en SSH mais rien n'y fait /etc/init.d/mysqld start donne "échoué".
Notre admin serveur est parti et honnêtement je ne sai spas quoi faire...
impossible du coup de me connecter à PLESK non plus !

Quelqu'un peut-il me donner des pistes ?

Cordialement

Client OVH cr7976
ticket en cours 2016010819045103