OVH Community, your new community space.

Quel serveur pour des sites Wordpress ?

WILLYGRAPHIE
02/03/2016, 17h48
Bon j’ai trouvé le problème.
C’est le même plugin que j’install sur tout les sites Wordpress qui déconne.
Car depuis que je l’ai enlevé mes sites chargent correctement 2s contre 10 même 15s avant.
Pour info le nom du plugin c’est Acunetix WP Security.

Un grand merci pour vos réponses.

WILLYGRAPHIE
11/02/2016, 23h33
J'ai reinstallé le serveur et le worpress NU fonctionne parfaitement temps de chargement 1 seconde
Une fois que j'ajoute les pluggins etc.. de mes sauvegardes le site met 10 secondes.

Je vais reinstaller un wordpress et je vais télécharger manuellement les plugins (plutôt que ma sauvegarde).

Je me pose la question si j'ai pas eu un Hack une injection de code .

Je fais des tests et je vous tiens informé.

janus57
10/02/2016, 19h05
Bonjour,

juste avant, booter en rescue et faite la batterie de test pour être sur que tout le hardware est OK.

Cordialement, janus57

WILLYGRAPHIE
10/02/2016, 18h35
Merci pour vos infos.
Je vais réinstaller mon serveur sous une autre Distri pour voir (sans ISPCONFIG).

Je vous tiens informé du résultat (si les sites wordpress sont plus rapide ou non ).

danyel
09/02/2016, 00h47
Quand j'ai dit 100ms, c'est le temps moyen, juste pour la traversee de l'atlantique (surface eau) et ne prends pas en compte les avant-liaisons/chemins.
Les tests que nous avions fait datent de +/- 5 ans, donc les temps ont peut-etre evolue (liaisons de serveurs CS)
Et oui, 100ms c'est ENORME, surtout comme le dit janus, il faut obligatoirement un retour.

janus57
09/02/2016, 00h30
Citation Envoyé par danyel
En moyenne, il faut compter 100ms pour traverser l'atlantique.
Bonjour,

je dirais surtout que cela va dépendre de là ou est la visiteur et que 100ms pour du TCP c'est pas rien en général, donc y a quand même des conséquences au fait que le serveur soit au canada, par contre cela serait bien plus flagrant sur des téléchargement effectué depuis son serveur (là on verrais bien que TCP aime pas la latence).

Et même si on prend 100ms on fait x2 (aller/retour) donc oui la perte est déjà pas mal.

De mon côté :
Son serveur :
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 135ms, Maximum = 136ms, Moyenne = 135ms
Mon serveur (RBX) :
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 41ms, Maximum = 45ms, Moyenne = 42ms
93ms (x2 => 196) de gagner juste avec un serveur sur le même contient et ici même

Sinon le problème de fond c'est bien un problème au niveau de son serveur (il met déjà prêt de 1second à redirige vers les www.)

Cordialement, janus57

danyel
09/02/2016, 00h18
Citation Envoyé par janus57
par contre @sloomy marque un point si le serveur est au canada et vous en France il y a minimum la distance canada<->France à prendre en compte.
En moyenne, il faut compter 100ms pour traverser l'atlantique.

sloomy
08/02/2016, 20h58
Bonjour,

Je pense qu'il faut :

- optimiser tes accès a ton serveur SQL
- mettre un cache soit en frontal ou via une extension WP en plus des améliorations proposées par @janus57

Cdlt
Bruno

janus57
08/02/2016, 19h53
Bonjour,

par contre @sloomy marque un point si le serveur est au canada et vous en France il y a minimum la distance canada<->France à prendre en compte.

Cordialement, janus57

WILLYGRAPHIE
08/02/2016, 19h20
sloomy
Le plus drole c'est que je n'avais pas vu quand j'ai commandé mon serveur que c'était un canadien.
J'étais tellement tellement en mode F5 pour qu'un serveur Kimsufi soit dispo
au moment ou j'ai tenté d'avoir un kimsufi il y avait la nouvelle gamme (celle actuelle)
et quand j'ai voulu passé commande je n'ai pas fait attention que le modèl disponible en 120secondes était un canadien.

Le pire c'est que justement je voulais une IP française (pour faire un VPN) pour quand je vais au Québec pour des services qui sont disponible que depuis une IP française (banque etc...).
---------

Janus57

merci pour l'info je test ça et je vous tiens informé.

janus57
08/02/2016, 18h31
Citation Envoyé par WILLYGRAPHIE
Janus57
Pour l'installation de de FPM j'ai fait apt-get -install php5-fpm par contre pour la configurationde apache je ne sais pas du tout comment faire.
Google est mon ami (mais pas totalement) quand je fais une recherche avec mod_proxy_fcgi je tombe sur des sites ou il me parle uniquement de mod_proxy.
Comme je ne veux pas faire de connerie.

Je suis bien en DEBIAN 8
Bonjour,

un simple a2enmod proxy_fcgi (ou un truc dans le genre) suffit à activer le module, puis suffit de reboot apache.

Cordialement, janus57

sloomy
08/02/2016, 15h45
Bonjour,

Déjà ton serveur est au Canada ? ca aide pas !

Cdlt
Bruno

WILLYGRAPHIE
08/02/2016, 13h33
Janus57
Pour l'installation de de FPM j'ai fait apt-get -install php5-fpm par contre pour la configurationde apache je ne sais pas du tout comment faire.
Google est mon ami (mais pas totalement) quand je fais une recherche avec mod_proxy_fcgi je tombe sur des sites ou il me parle uniquement de mod_proxy.
Comme je ne veux pas faire de connerie.

Je suis bien en DEBIAN 8

janus57
07/02/2016, 22h33
Bonjour,

Si je changé la config de PHP (php-fpm à la place de cgi ou mod_php ça marche pas (ça m'affiche le code source de mes pages).
pour PHP-FPM suffit juste de l'installer et d'activer le module mod_proxy_fcgi de apache et c'est finit (du moins avec ispconfig sous Debian 8).

Cordialement, janus57

WILLYGRAPHIE
07/02/2016, 20h20
nowwhat
Les 800ko de javascript c'est les vidéos Youtube qui sont en page d'accueil

-------

janus57

Si je changé la config de PHP (php-fpm à la place de cgi ou mod_php ça marche pas (ça m'affiche le code source de mes pages).
j'ai pas tenté avec une autre interface
Par contre l'administration d' ISPCONFIG s'affiche rapidement et normalement.

-------
sloomy

Voilà ma config
Apache/2.4.10 (Debian)
PHP Version 5.6.17-0+deb8u1

+ d'infos
willygraphie . com/php.php

Si quelqu'un à une solution car c'est pas possible attendre 10 secondes pour afficher une page sachant que j'ai une très bonne connexion internet.

sloomy
05/02/2016, 07h39
Bonjour,

Vous pouvez mettre des solutions en frontal ! du varnish, certains plugin WP de cache fonctionne pas mal non plus. Il faut penser a optimiser les choses.
Si vous avez toujours eu ce problème, regarder dans les logs. Quelle version de php avez vous, apache ? nginx ?

Cordialement,
Bruno

janus57
05/02/2016, 07h28
Bonjour,

que donne un exemple de wordpress "nue" car là je vois déjà +1seconde pour faire la simple redirection willygraphie.com => www.willygraphie.com donc déjà là c'est pas bon.

Ensuite rien ne vous empêcher de donner l'adresse des sites comme ceci : monsite[point]tld

Cordialement, janus57

nowwhat
05/02/2016, 00h24
Test ton site avec https://gtmetrix.com (d'autres existe) et t'auras quelques indices.
Comme ce presque 800+ KB de Javascripts ....

WILLYGRAPHIE
04/02/2016, 23h42
Le forum bloque les adresses WEB un de mes sites c'est mon pseudo + . com

j'ai pas regardé pour le HDD

pour la config PHP je vais regarder.

janus57
04/02/2016, 23h23
Bonjour,

vous avez vérifié la santé du HDD ?

Possible d'avoir un lien ?
Avez-vous essayé un autre panel ou au moins changé la config de PHP (php-fpm à la place de cgi ou mod_php) ?

Cordialement, janus57

WILLYGRAPHIE
04/02/2016, 22h57
Alors j'ai le
KS-3C Core™ i3-2130/3240 4059 2c / 4t 3.4 GHz+ 8 Go 2 To 100 Mbps

Les sites sont long au chargement (tous les sites sont sous Wordpress) je comprends pas pourquoi même sur un site (Wordpress) fraichement installé sans pluggin ni rien ça rame genre entre 7 et 15 secondes pour charger le site.

Quel qu'un a un idée du problème ???????

Le CPU est même pas à 1% donc je comprends pas du tout

Distri Debian 8 + ISPCONFIG

Merci pour vos réponses.

Olimaru
12/01/2016, 19h10
Wordpress a besoin d’un processeur assez péchu, un Atom n’est pas adapté. D’un autre côté, un Kimsufi avec autre chose qu’un Atom est largement surdimensionné en RAM (1 Go suffirait) et en stockage pour ce besoin. Donc effectivement, un VPS serait plus adapté qu’un Kimsufi. J’ai un VPS à 4€ HT/mois chez un hébergeur valenciennois qui héberge un Wordpress peu fréquenté et quelques bricoles, ça marche bien. Chez OVH, il y a les VPS SSD, le modèle de base à 3€ me semble tout à fait suffisant.

nowwhat
12/01/2016, 16h03
Bonjour,

Vu vos besoins, plus vite, plus simple et moins chez : un VPS.

Je pose la question car j'ai vu que plein d'hebergeur propose des offres spécialement pour des sites Wordpress (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs).
KS = serveur dédié ... avec très peu ou sans autre services - et zéro support 'logiciel'
" offres spécialement " : c'est quoi ? avec quoi ?
Difficile de comparer les deux.

Attention d'inviter les copains sur un serveur : si VOUS déconnez avec les sauvegardes, vos copains risquent de tout perdre ....

Un VPS, ou KS : vous aller être le admin du serveur .... de A à Z.

WILLYGRAPHIE
12/01/2016, 14h31
Bonjour,
je souhaite prendre un serveur mais je ne sais pas lequel est le plus adapté.
Les sites sont sous wordpress j'en posséde 3 et et j'heberge des amies (sous wordpress aussi).
En gros max 400 visiteurs par jours (sur l'ensemble des sites

Je pose la question car j'ai vu que plein d'hebergeur propose des offres spécialement pour des sites Wordpress (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs).

Merci pour vos Futur réponse.

Cordialement