OVH Community, your new community space.

Question DNS pour les nuls

nowwhat
18/01/2016, 10h13
A l'autre coté ....
Les DNS de toutes mes domaines (15 environ) sont géré par le DNS maître, qui s'exécute sur le serveur.

La mise en place d'un domaine, genre nowwhat.ovh, ça me prend environ 10 minutes ....
Je n'ai pas de "clique - interface' genre webmin, IPSConfig etc - je édit ces quelques fichiers 'texte' nécessaire, je teste et ça roule.
Je ne sais pas faire autrement

Mon façon de travailler est mieux ? Je ne sais pas. Avoué que le DNS, comme le paramétrage d'un serveur mail, c'est assez hallucinant au début. je me suis dit que c'est important que je comprend l'ensemble avant de faire fonctionner mon serveur .... alors
D'ailleurs : une partie de la gestion DNS reste chez OVH (ou ailleurs) : les revers pour l'IPv4 et IPv6 reste dans le Manager, comme les "DNS Glue"

BBR
18/01/2016, 08h28
je ne gère pas les DNS sur les serveurs, c'est beaucoup plus simple de laisser cela à ovh et en cas de changement de serveur, le changement se fait en quelques minutes au lieu de quelques heures/jours.

sloomy
18/01/2016, 08h06
Bonjour,

Si tu peux le faire via ton ndd acheté chez OVH c'est plus simple et avec plus de dispo. de la mettre effectivement la bas.

Cdlt
Bruno

schlogo
18/01/2016, 00h10
Je ne mélange pas, mais je ne formule pas la question correctement. Je me demande en fait quel est l'intérêt de gérer le dns sur le kimsufi dans ma situation.

Comme je n'utilise rien d'autre que le web dessus, je trouve plus simple de modifier le A. Si je stockais les courriels sur le serveur ou d'autres services, j'aurais laissé le dns directement sur le kimsufi.

Juste pour discuter, pour quelle bonne raison devrait on gérer ses dns sur son kimsufi ?

BBR
17/01/2016, 19h55
Citation Envoyé par sloomy
lol @bbr,

Il déconne ton décodeur

Cdlt
Bruno
affirmatif, d'ailleurs j'envisage de le changer contre une boule de cristal

sloomy
17/01/2016, 18h05
lol @bbr,

Il déconne ton décodeur

Cdlt
Bruno

BBR
17/01/2016, 07h23
Tu fais un gros mélange entre les DNS du domaine et les MX !!!

schlogo
17/01/2016, 02h01
Bonjour

En fait c'est surtout si j'utilise les mx d'ovh , je n'ai donc rien à faire des dns sur mon kimsufi. Y aurait il un intérêt à les utiliser quand même en terme de performance ou de sécurité ? Merci pour vous réponses
Citation Envoyé par BBR
mon décodeur me dit, mais il peut se tromper
- oui tu peux utiliser les dns d'ovh à la place de ceux de ton serveur même si tu n'utilises par les mx (mails) d'ovh

BBR
16/01/2016, 21h02
mon décodeur me dit, mais il peut se tromper
- oui tu peux utiliser les dns d'ovh à la place de ceux de ton serveur même si tu n'utilises par les mx (mails) d'ovh

sloomy
16/01/2016, 20h42
Bonjour,

Argh j'ai pas compris la question, je passe mon tour.

Bruno

schlogo
15/01/2016, 23h04
bonjour

voici une question bête. J'ai 3 domaines chez ovh et 1 kimsufi. Dois je me servir du dns kimsufi si je n'utilise pas les courriels mais juste le www ? Si je configure le A record chez sur le dns d'ovh, cela suffit non ?