OVH Community, your new community space.

Paramètre réseau virtualbox

valentin.d
17/01/2016, 16h10
Bonjour,

J'ai réussi, j'ai fais du forward rien qu'avec les ports du jeu en question.

Cordialement,

Freemaster
17/01/2016, 10h11
étonnant, je ne connais pas steam, mais sur leur site http://store.steampowered.com/about/?l=french
il est écrit disponible pour Mac et LINUX !

valentin.d
17/01/2016, 01h25
Bonjour/bonsoir à tous !

Je possède un serveur kimsufi ainsi qu'un nom de domaine ovh.

Pour la petite histoire, j'ai eu projet de faire un serveur de jeu lié à la plate forme steam, le soucis, c'est que les sources ne fonctionnent que sur windows.

Malheureusement pour moi, j'utilise debian 7.8 Wheezy.

Je suis donc parti assez loin, et j'ai voulu créer une machine virtuel.
Après avoir mesuré le pour et le contre(selon mes compétences), j'ai opté pour la solution virtualbox.
J'ai donc installé un desktop et vnc pour finir par lancer virtualbox.

De là, j'ai choppé pleins d'erreurs, j'ai fini par recompiler mon kernel avec la dernière version stable.
J'ai réinstallé virtualbox, j'ai installé windows server 2012. Super, ça fonctionne.

Maintenant, un problème survient, je ne sais pas du tout comment ou selon quoi, configurer le réseau de ma VM !

Ma vm a accès à internet grâce à une configuration ovh je suppose, j'ai une adresse IP dynamique en 10.0.X.X/24.

Je voudrais que ma VM est un accès WAN afin que mon serveur de jeu soi vu dans le browser de serveurs dans le jeu. (compliqué )
Il serait donc préférable d'avoir une ip statique.

Peut-être qu'il faudrait que je mette une ip statique en host-only et que je redirige les connexions avec iptables du serveur physique ou quelques choses dans le genre. En gros j'ai quelques idées, pas sur qu'elles fonctionnent.

J'ai besoin de votre aide svp

Je vous remercie.

Cdt,