OVH Community, your new community space.

Questions, hésitations avant achat serveurs KIMSUFI

Olimaru
24/01/2016, 22h04
Il y a des serveurs avec RAID à moins de 25€ chez Digicube et Firstheberg. Après, tout dépend de tes priorités : question fiabilité du réseau, ils ne sont clairement pas au niveau d'OVH. En cas de coupure, tu perds l'accès à tes 10 VM d'un coup, ça peut faire mal. Et comme il a déjà été dit, un RAID n'est pas une sauvegarde.

BBR
24/01/2016, 06h07
de toutes façons le Raid n'est pas une solution de sauvegarde, sur SYS tu as un espace backup gratuit de 100 Go avec le serveur, je ne connais pas xen, j'utilise Proxmox et il est très simple de sauvegarder/restaurer les VM

megadidi
23/01/2016, 21h30
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc revoir mon budget à moins que vous avez des solutions pour sauvegarder un serveur Xen ou autres serveurs de virtualisation au cas ou, ou le disque planterais..et retrouver ses machines virtuelles apres

BBR
23/01/2016, 21h11
le 1er serveur chez sys est à 30 euros HT, mais frais d'install de 50 euros qu'il est possible de payer sur 6 mois

janus57
23/01/2016, 20h56
Bonjour,

si vous cherchez absolument un serveur avec du RAID c'est minimum dans la gamme SYS (35€ HT/mois) ou chez online (29,99€ HT/mois).

Sur KS pas d'espace de backup, pas de support les week-end, pas de téléphone pour contacter le support (ticket uniquement) et pas de garantie/SLA.

Cordialement, janus57

megadidi
23/01/2016, 19h21
Oui, excusez moi, je me suis trompé.. d'autres conseils ? solutions ?

Merci

janus57
23/01/2016, 19h15
Bonjour,

J'ai vu que Kimsufi fait des serveurs dédiés avec deux disques.. mais je ne sais pas si l'option RAID 1 est disponible, ou si c'est à nous de l'installer..
je sais pas ou vous avez vu un KS avec 2HDD mais sur le site y en a pas, donc pas de RAID aussi simple que ça.

Cordialement, janus57

megadidi
23/01/2016, 18h55
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je veux acheter un serveur dédié, en effet, je suis en étude informatique, et j'aimerais prendre un serveur dédié pour pouvoir installer dessus plusieurs machines virtuelles, environ 10, sous linux.
Kimsufi propose la distribution XenServer, qui serait intéressant dans mon cas car déja elle est gratuit, et elle me permettrait de virtualiser mes 10 machines,
Mon budget est d'environ 25 euros par mois.. et à part Kimsufi ou Online, je ne vois pas quel hébergeur propose de meilleurs tarifs;
Le problème est que à ce prix la il n'y a pas de RAID1.. donc si le disque de la machine crash.. adieu toutes mes machines..
J'ai vu que Kimsufi fait des serveurs dédiés avec deux disques.. mais je ne sais pas si l'option RAID 1 est disponible, ou si c'est à nous de l'installer..

Pour mon besoin, je pense qu'un serveur i3, i5 peut suffire, avec 8go ou 16go de ram, le problème est que cela dépend aussi des ressources minimums que XenServeur utilise.. ou une autre distribution de virtualisation..

Merci pour les réponses que vous m'apporterez,