OVH Community, your new community space.

[NEWBIE] Présentation + questions diverses administration serveur

janus57
04/02/2016, 18h35
Bonjour,

Et bien de ce que j'ai compris GIT propose ses propres serveurs et impose à mettre le code de manière publique non ? Il existe une solution à déployer de manière locale ?
non du tout vous confondez git et github (qui n'ont rien à voir), on peu avoir un réseau git "privé" (administré par vous par exemple) ou un réseau public tel que github (ou privé si on paye).
GIT est le nouveau SVN (pour faire simple), c'est très puissant et vous pouvez très bien faire un dépôts sur votre PC ou un dépôt sur votre serveur ou vous synchroniser avec.

Ok, ca m'a juste paru bizarre qu'ils proposent une distrib avec du owncloud integré, mais c'est vrai que c'est sympa !
Le plus simple est de tout faire vous même, cela vous évitera d’éplucher la config (car pas de docs de ce que OVH a fait comme manipulations) de OVH pour éviter de tout casser.

Cordialement, janus57

BBR
04/02/2016, 17h15
oui les modos vérifient les tutos et les valident si c'est bon, puis les passent dans la partie tutos (enfin c'était comme ça, j'sais pas si c'est toujours le cas^^

Memer
04/02/2016, 16h32
Citation Envoyé par sloomy
Bonjour,
Un sous domaine du style : mon-sous-domaine.mondomaine.extension ? Et oui il te faut bien un serveur web au final sur ton KS.
Oui, exactement, et c'est bien ce que je pensais, je vais m'orienter vers un serveur APACHE pour l'aspect WEB. Concernant la redirection, il me suffira de créer un sous-domaine côté OVH et de le faire pointer sur l'adresse de mon serveur KS ?

Tu préfères pas plutôt GIT ?
Et bien de ce que j'ai compris GIT propose ses propres serveurs et impose à mettre le code de manière publique non ? Il existe une solution à déployer de manière locale ?

Ca veut dire qu'ils installent une distrib. avec Owncloud dessus ! J'ignore quelle distrib. ils utilisent.
Ok, ca m'a juste paru bizarre qu'ils proposent une distrib avec du owncloud integré, mais c'est vrai que c'est sympa !

Merci en tout cas pour vos réponses, je vais tâcher de m'amuser un peu et je reviendrais vers vous avec des infos !
D'ailleurs, comment se passe la création d'un tutoriel ? Y'a des modos qui valident la forme & le fond ?

sloomy
03/02/2016, 21h20
Bonsoir @bbr,

Merci

Reste donc tout le reste a faire autour de la débian installé !

Cdlt
Bruno

BBR
03/02/2016, 18h48
Ca veut dire qu'ils installent une distrib. avec Owncloud dessus ! J'ignore quelle distrib. ils utilisent.
Debian

sloomy
03/02/2016, 18h34
Bonjour,

Citation Envoyé par Memer
Donc voilà, je suis maintenant ici, et j'ai quelques petites questions :
J'ai un domaine avec un hébergement mutualisé sur OVH, et j'aimerais que l'un des sous domaine vienne taper sur mon serveur ici, une simple redirection suffit ? Comment indiquer dans quel dossier va taper l'adresse ? Dois-je monter un serveur WEB sur le KS aussi ?
Un sous domaine du style : mon-sous-domaine.mondomaine.extension ? Et oui il te faut bien un serveur web au final sur ton KS.

J'ai partitionné mon serveur afin de faire un SVN d'un coté et d'autres outils divers de l'autre côté, ca vous parait faisable ? Quel SVN me conseillez vous ? (Je pensais à Tortoise puisque c'est à mon sens le plus connu, mais je ne sais pas s'il est facile à mettre en place)
Tu préfères pas plutôt GIT ?

ah, et j'ai vu que lors de l'install, KS propose un OS "OwnCloud" ca veut simplement dire que l'outil est pré-installé ?

Voilà pour mon flot de question, je suis dispo si vous voulez plus d'infos, et n'hésitez pas à me reprendre si je dis des grosses bêtises
Au plaisir.

Cdlt
Bruno

Memer
03/02/2016, 14h39
Bonjour à tous !
Avant toute chose, j'ai pour habitude de me présenter avant de venir harceler tout le monde avec mes questions (et mes réponses ^^).
Pour ma part je suis un jeune ingénieur en informatique, et également président d'une association culturelle dans la région Toulousaine !
J'ai pris un serveur ici pour plusieurs raisons :
  1. Mettre en places des outils pour l'organisation de mon asso
  2. Essayer diverses solutions libres et auto-hebergées
  3. Bidouiller un peu sur l'administration serveur
  4. Essayer de monter divers projets avec comme appui ce serveur

Donc voilà, je suis maintenant ici, et j'ai quelques petites questions :
J'ai un domaine avec un hébergement mutualisé sur OVH, et j'aimerais que l'un des sous domaine vienne taper sur mon serveur ici, une simple redirection suffit ? Comment indiquer dans quel dossier va taper l'adresse ? Dois-je monter un serveur WEB sur le KS aussi ?

J'ai partitionné mon serveur afin de faire un SVN d'un coté et d'autres outils divers de l'autre côté, ca vous parait faisable ? Quel SVN me conseillez vous ? (Je pensais à Tortoise puisque c'est à mon sens le plus connu, mais je ne sais pas s'il est facile à mettre en place)

ah, et j'ai vu que lors de l'install, KS propose un OS "OwnCloud" ca veut simplement dire que l'outil est pré-installé ?

Voilà pour mon flot de question, je suis dispo si vous voulez plus d'infos, et n'hésitez pas à me reprendre si je dis des grosses bêtises