OVH Community, your new community space.

Crash intenpestif de mon serveur

sloomy
25/02/2016, 08h37
Bonjour,

Si tu es sur SYS moi j'aurais mis un proxmox ou autres et virtualisé mes services

A de l'autre coté ...

Cordialement,
Bruno

IniActiviti
23/02/2016, 21h59
Oui j'avais vu ça, j'ai remis à zéro la base de données corrompue, aucun crash depuis que je suis passé à la SoYouStart, je croise les doigts !

Virer minecraft n'est pas vraiment possible car c'est un serveur qui est censé fonctionner 24/24 et je n'ai pas envie de perdre des utilisateurs.

Merci pour votre aide

nowwhat
22/02/2016, 18h30
Ok, on va continuer avec le sujet chez

D’ailleurs : t'as vu ces dizaines des [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './xxx/yyyy' is marked as crashed and should be repaired ?
Quelqu'un s’occupé de la réparation (et/ou sauvegarde des tes bases MySQL en cas de non-réparation possible ?) ?

Note : ces tables ont "crash" probablement car le serveur c'est crashé .... Mais démarrer et utiliser un serveur avec des bases MySQL banquables, ce n'est pas bon du tout ...

Je te conseille de virer le "minecraft" un bout de temps d'abord, et voir si ton serveur est plus stable.
Si c'est le cas, tu sauras quelle direction qu'il faut investiguer.

IniActiviti
22/02/2016, 17h36
Vous pouvez lock je suis passé sur une machine SoYouStart.

IniActiviti
10/02/2016, 23h45
Bonsoir,

Merci pour vos réponse, ma machine viens de re-planter aujourd'hui, je vous joins quelques logs correspondants à l'heure du crash,

Daemon (multicraft il me semble) : http://pastebin.com/JV2Ac6CN

Kernel : http://pastebin.com/BhWSejDB

Pour le mode rescue et smartctl je ne sais pas comment cela fonctionne

Merci pour votre aide

IniActiviti
07/02/2016, 14h52
Multi-post

IniActiviti
06/02/2016, 16h49
Multi-post

IniActiviti
06/02/2016, 16h45
Multi-post

sloomy
06/02/2016, 11h33
Bonjour,

Les logs : messages ? kernel si y'a ! apache et tout ce qui tourne et qui aurait des logs
Un petit smartctl pour les disques ! et sinon mode rescue pour tester mémoire, disque dur ....

Cordialement,
Bruno

nowwhat
05/02/2016, 22h04
/var/log/

Les fichiers avec un date "dernière mise à jour" alentour du moment du crash - ou plus récent.
Ouvre les tous, et fouille le moment que ton serveur a crashé.

Arrête le services non prioritaires, genre Minicraft, et test comme ça une semaine pour voir ce que ça donne.
A prio, ce ne pas le serveur TS3 - j'en ai une qui tourne comme ça (4 serveurs virtuelles - 100+ de connecté chaque soir) il m'a jamais posé de problèmes. C'est le dernier : 3.0.12 ..... Il est up depuis 3+ mois déjà.

IniActiviti
05/02/2016, 21h11
Quels logs je dois regarder ?

janus57
05/02/2016, 20h16
Bonjour,

avez-vous regarder les logs ?
Car si c'est un crash provoqué par un logiciel (ou pas) y a très souvent des logs.

Cordialement, janus57

IniActiviti
05/02/2016, 18h20
Bonjour,

(/alerte noob\)
Je possède un serveur KimSufi KS-4 sous Debian 7.9
Dessus il y a un serveur apache (4 sites web), 3 serveurs minecraft pas trop gros gérés par un panel Multicraft, 1 base MySQL, 1 serveur TeamSpeak et 1 bot musique géré par ts3musicbot.net
Ma machine plante de façon totalement aléatoire (pas en période de pointe donc pas de surcharge je suppose) 2-3 fois par semaine, tout plante et la machine reste injoignable pendant 1-2 minutes.

Merci pour votre aide