OVH Community, your new community space.

Sauveagarde complète

alex3137
08/09/2016, 17h44
Je pense avoir trouve mon bonheur avec Syncthing: open-source, tourne en tache de fond et je monte a 100 mbits en taux de transfert !!

alex3137
07/09/2016, 23h36
Bonjour,

PC en veille == toute les actions suspendu donc normale que le PC se met pas en veille si un backup est prévu.
Crashplan permet de faire des sauvegardes en background, laisse l'ordinateur rentrer en veille et reprend quand il en sort.

Au niveau BP le problème c'est pas le download mais l'upload pour pouvoir tout remettre sur le serveur (sachant que KS limite à 100Mbit/s et que y a aucune SLA réseau donc cela peut être largement moins).
Pas un problème, j'ai 10 mbits en upload et je peux remonter le server et les VMs importantes en quelques heures. Si mon serveur est down pendant une semaine ce n'est pas très grave, l'important est de ne pas perdre les données.

Sinon pourquoi ne pas mettre une petite VM (sous debian avec 1Go de RAM) sur le PC qui tourne en fond avec un DD virtuel assez grand pour contenir le backup du KS ?
Un peu lourd pour un simple transfert de fichiers non ?

Sinon faut upload les données sur un service tiers et là c'est 100% entre le service et le PC donc plus de problème pour éteindre le PC.
Certes, mais si je prends un Kimsufi c'est pour garder les données chez moi ;-)

EDIT :
Sinon y aurais bien la solution de bash sous W10 mais je sais pas si c'est stable pour ce genre d'utilisation.
Pas envie de me lancer dans des scripts.

Je garde espoir de trouver un logiciel qui correspond à mon besoin. Je pense devoir trouver une alternative au SFTP car je n'arrive pas à dépasser les 30 mbits avec ce protocole (un download en HTTP tourne à 100 Mbits). Il y a plein de suggestions ici: http://alternativeto.net/software/freefilesync/

janus57
07/09/2016, 22h23
Bonjour,

PC en veille == toute les actions suspendu donc normale que le PC se met pas en veille si un backup est prévu.

Au niveau BP le problème c'est pas le download mais l'upload pour pouvoir tout remettre sur le serveur (sachant que KS limite à 100Mbit/s et que y a aucune SLA réseau donc cela peut être largement moins).

Sinon pourquoi ne pas mettre une petite VM (sous debian avec 1Go de RAM) sur le PC qui tourne en fond avec un DD virtuel assez grand pour contenir le backup du KS ?

Sinon faut upload les données sur un service tiers et là c'est 100% entre le service et le PC donc plus de problème pour éteindre le PC.

EDIT :
Sinon y aurais bien la solution de bash sous W10 mais je sais pas si c'est stable pour ce genre d'utilisation.

Cordialement, janus57

alex3137
07/09/2016, 21h19
Serveur sous Debian 8, PC sous Windows 10. C'est vrai que je n'ai pas donne beaucoup de contexte:

Je fais tourner des VMs sur mon Kimsufi qui sont backupés en local sur le serveur. Je cherche à mettre en place une solution de "DR" pour prévenir d'une panne genre disque dur qui tombe en panne. Ce qui est important pour moi, c'est de ne pas perdre les données sur le serveur.

J'ai un PC à la maison avec plein de stockage de libre et souhaite l'utiliser pour sauvegarder les backups de mes VMs. Je souhaite automatiser les backups depuis le PC, quand je l'utilise et en arrière plan. Je ne veux pas le laisser tourner en permanence juste pour ca. La bande passante n'est pas un probleme (j'ai 150 Mbits en download a la maison).

FreeFileSync semble être idéal sauf qu'une fois la tache lancée (même en arrière plan) il empêche le PC de rentrer en veille. Je suis preneur de tout conseil.

janus57
07/09/2016, 19h22
Bonjour,

le logiciel est à installer sur le seveur dans ce cas, car c'est le serveur qui doit envoyer le backup ailleurs.

P.S. vous n'avez pas précisé l'os du serveur, ni votre version de windows.

Cordialement, janus57

alex3137
07/09/2016, 18h54
Ah bon, et comment alors ?

Parce que j'ai installe le logiciel et il ne me propose que de faire des backups de mon PC vers un serveur SFTP distant, pas l'inverse.

janus57
07/09/2016, 18h20
Bonjour,

vu que "Duplicati" gère SFTP non c'est aussi possible =)

Cordialement, janus57

alex3137
07/09/2016, 01h06
Duplicati gère des backups que dans le sens PC => Server hors moi c'est l'inverse qui m'intéresse.

Je ne connaissais pas freefilesync, j'ai commencé à tester et ca a l'air de correspondre à mon besoin !

janus57
06/09/2016, 18h25
Bonjour,

backup serveur => PC c'est pas viable si beaucoup de donnée et une connexion fibre c(car le DL oui c'est rapide mais l'upload non).

Sinon en logiciel y a cobian backup (je sais pas si il fait SFTP), duplicati ou freefilesync.

Cordialement, janus57

alex3137
05/09/2016, 22h05
Je remonte le sujet. Quelqu'un connait un bon client Windows pour faire des backups de son serveur sur son PC (genre via SFTP) ? Merci !

Nono
21/03/2016, 14h54
Saut,

Fais une recherche sur Backup Manager, ça doit correspondre à tes besoins

sloomy
17/03/2016, 19h10
Bonjour,

Un script qui tar.gz et envoi en sftp sur un autre serveur ! Tout dépend de la quantité de données.

Cdlt
Bruno

plouthpop
17/03/2016, 18h51
Bonjour,

La finalité, c'est de ne pas perdre ce qu'il y a sur ce serveur.

sloomy
17/03/2016, 18h32
Bonjour,

C'est quoi la finalité ?

Cdlt
Bruno

plouthpop
17/03/2016, 17h48
Bonjour,

J'ai un KS3 et je cherche un moyen pas trop cher et simple de faire des sauvegarde de la totalité du KS3 (applications, configurations,fichiers personnels, etc...)
Le moyen le plus simple serait peut-être de prendre un autre KS3, mais comment faire ensuite des sauvegarde de tout le système de fichiers,sans avoir de problème de permission ou de propriétaire ?