OVH Community, your new community space.

Erreur monitoring Kimsufi


nowwhat
22/03/2016, 23h33
T'en fou de ce RTM dans le Manager - le Manager d'un serveur dédié, on y passe rarement son temps de toute façon - sauf ajouter un IPFO (impossible chez KS) et relever la facture mensuelle).
Le bon RTM - qui fonctionne, et qui te donne les détails que t'as besoin, tu le fabrique toi-même : exemple : https://www.test-domaine.fr/munin/pa...org/index.html

PS : dès la création d'un serveur, il faut que les petites scripts RTM sur ton serveur alimente d'abord pendant un journée le serveur de collecte des données chez OVH pour qu'il affiche quelque chose de 'lisible'. [ mais bon, au début, osef ce qu'il affiche : il tourne quoi sur ton serveur de toute façon ? ]
Et des fois, il plante ou il affiche rien (dans le Manager) comme : vous n'avez pas le RTM sur votre serveur (or, c'est tout faux, le RTM sur mon serveur s’exécute chaque 5 minutes très bien ...)

Le moral de l'histoire est : il faut juger ces petites gadgets à leur juste valeur (gratuit, donc .....

PS : Munin, c'est comme fail2ban, ça fait partie des bases de l'administration d'un serveur. Il s'agit d'un outil de collecte des données qui peuvent te montrer que quelque chose "va mal" => Exemple : dès que ces stats monte https://www.test-domaine.fr/munin/pa...mailqueue.html j'ai des mails qui sont bloqués dans le queue de mon serveur mail. Ce qui n'est pas normal du tout .... J'aurais donc droit à un mail pour me dire que quelque chose déconne.
Ou : mon raid est désynchronisé
Ou : des mise à jour sont dispo
Ou : .....

admindunet
22/03/2016, 22h31
désolé pour cette réponse

admindunet
22/03/2016, 22h31
Bonjour,
Une nouvelle installation, dès que je clique sur "utilisation du serveur" j'ai ces erreurs et ça charge sans qu'il m'affiche les infos !

pac error : no rrd file found

Une idée ?