OVH Community, your new community space.

Mode Rescue : Que faire ?

Yakalfer
30/03/2016, 12h15
MERCI pour toutes ces informations claires et précises !

plus qu'à attendre que le E3-SAT-1 soit de nouveau disponible

nowwhat
29/03/2016, 08h45
Citation Envoyé par Yakalfer
...
Question : comment faire pour migrer mon KS sur le SYS ??
Pas très sorcier.
Ça devrait même faire partie de ton "plan catastrophe" que t'as déjà, sachant qu'un KS, c'est comme la roulette Russe : le disque dur va lâcher un jour ... tu va TOUT perdre .... tu a été prêt pour ça depuis le premier jour que t'as loué un KS).
Il s'agit d'appliquer le même plan !!
Genre:
0) Fait connaissance avec rsync (man rsync - Google rsync, etc - soit SFTP si t'es moins pressé)
1) Installe le même soft sur ton nouveau serveur.
2) Paramètre chaque service à l’identique.
3) Copie tes bases des données
4) Copie tes hébergements.
5) Copie tes mails.
6) Déménage tes nom des domaines - DNS.
7) Allumage de chaque service sur nouveau serveur - et test .... (ça va durer qq semaines)

Surveille TOUTES les logs comme quoi que c'est ton petit frère - et trouve une explication pour chaque ligne (soit : tu répare).

7) Remets en place d'un nouveau plan de sauvegarde (et cette fois si t'as un espace FTP gratos pour le minimum stricte).

PS : KS vers SYS : ce n'est qu'un serveur vers serveur. Tu vas voir, ça va laler.
PS2 : vu le cout, profite des tes IPFO pas cher (2 € à l'achat puis plus de cout !!).
PS3: VA lire concernant le RAID1 - JOUE (!!!) un peu avec le mode rescue, montage des partitions, etc avant de vraiment utiliser le SYS !!)

Yakalfer
29/03/2016, 02h09
OK, merci pour le conseil !

Le SYS est en cours de réapprovisionnement...

Question : comment faire pour migrer mon KS sur le SYS ??

Merci !

nowwhat
28/03/2016, 21h31
....
Ce serveur me sert à exécuter un logiciel qui n'existe que sous Windows et qui émets des ordres sur les marchés financiers. J'ai donc besoin d'une machine fiable, dans un environnement sécurisé, avec une liaison internet plus stable que ma ligne adsl personnelle...
La réponse est simple ! => "Tous, sauf KS".
Un serveur SYS, voir OVH seras plus adapté.

UN KS peut être très bien, mais leur "accès internet" (bande passante) n'est pas garantie.
Exemple : dès que ça sature, tu pense que ton serveur fonctionne plus, mais c'est simplement la "voix de connexion" devant sa porte qui est saturé (t'as d'autres KS dans la même data center ... et là, c'est le drame).

Yakalfer
28/03/2016, 19h37
Bonjour,

Ce serveur me sert à exécuter un logiciel qui n'existe que sous Windows et qui émet des ordres sur les marchés financiers. J'ai donc besoin d'une machine fiable, dans un environnement sécurisé, avec une liaison internet plus stable que ma ligne adsl personnelle...
Dans un tel cas, que me conseillez-vous comme monitoring ?

Merci !

sloomy
28/03/2016, 17h57
Bonjour,

Tout dépend a quoi vous sert le serveur ! il n'y a pas a proprement parlé de check-liste mais des opérations a surveiller en fonction de son role ! ex : AD, wins, DNS, et j'en passe ....

Cdlt
Bruno

Yakalfer
28/03/2016, 00h13
Le serveur est redémarré, mais je souhaiterais savoir s'il existe une check list à effectuer périodiquement ... sans pour cela devenir administrateur professionnel de Windows 2012... juste quelques contrôles à effectuer pour assurer l'entretien de base du système...

Merci !

sloomy
27/03/2016, 16h41
Bonjour,

Pour de l'aide , la page officiel OVH : http://guide.ovh.com/WinpeRescuePage

Après quel est votre soucis ? que votre serveur ne semble plus redémarrer ?

Cdlt
Bruno

Yakalfer
27/03/2016, 14h02
Merci pour ces informations !

Concrètement, existe-t-il une check-list à réaliser périodiquement pour 'entretenir' mon serveur ?
Genre sur ma voiture, ma check-list m'indique que je dois vérifier le niveau d'huile, changer le filtre à air, et faire la vidange tous les 16000 km
Car il n'est peut-être pas nécessaire que je me lise les 5 tomes de chez crosoft pour faire un simple 'entretien' périodique ??? et je n'ambitionne pas de devenir administrateur réseau amateur

Merci par avance !
(Je suis obligé d'avoir une machine windows pour exécuter un soft windows... donc pas possible d'y échapper bien que je préfèrerais du ''Desktop on demand'')

Freemaster
27/03/2016, 12h25
une PS4 serait mieux
sinon en mode rescue, tu sauvegardes tes données, et réinstall complet... si tu n'arrives pas à réparer

janus57
27/03/2016, 00h40
Bonjour,

OK, si j'ai bien compris, j'arrête de louer mon serveur et je m'achète une gameboy ?
non comme dit plus haut reste la solution RTFM (Read The Fucking Manual) qui est aussi valable pour les windows bien que c'est déjà un poil plus compliqué car propriétaire.

Le minimum à faire c'est d'apprendre à utiliser le bien que l'on loue/achète, c'est pas pour rien que les manuels existent, mais encore une fois faut en avoir l'envie et surtout ne jamais acheter un dédié/VPS si c'est pour le laisser à l'abandon, dans de cas autant louer un service de "Desktop as demand" même si cela est un peu plus cher ou alors avec moins de ressources qu'un serveur complet (dans votre cas).

Cordialement, janus57

nowwhat
27/03/2016, 00h32
OK, si j'ai bien compris, j'arrête de louer mon serveur et je m'achète une gameboy ?
Certainement pas.
On a tous une voiture, et on roule tous jusqu'à "elle veut plus".
Après, on a tous le même choix :
On sort ces outils, on regarde ce que c'est, on commande la pièce, et on répare.
Soit:
Coup de fil vers le garagiste, pour qu'il me recherche ma voiture, pour qu'il me le répare.

Je ne sais pas, mais pour moi, 'laisser la voiture en plan' et acheter une bicyclette (ou une autre voiture) n’est pas un choix (pour moi) ....

Yakalfer
27/03/2016, 00h20

janus57
26/03/2016, 23h25
Bonjour,

il tourne comme une horloge depuis 2013 et je ne m'en occupe pas
tiens ce ne serait pas la raison pour laquel il est tombé par hasard ?

Quant à un infogérant, là aussi je suis incompétent et je ne sais pas où ça se trouve, ni même si ça existe quelqu'un qui ferait cela pour un petit serveur qui me sert de PC distant... et combien un tel service d'entretien couterait ??...
un infogérant c'est en moyenne de 30 à 50€ de l'heure.

Sinon pour vu que vous êtes déjà en rescue c'est le moment de regarder les logs et tester le HDD et si vous ne savez pas faire ça y a sans doute les guides OVH qui vont vous aider et si c'est pas le cas bah fallait pas prendre un serveur (désolé mais c'est la réalité de la chose, si on maitrise pas on le loue/achète pas).

Cordialement, janus57

Yakalfer
26/03/2016, 23h18
Merci pour cette réponse

bien que j'utilise ce serveur depuis 2013, je confirme que je suis parfaitement ignare au point de devoir venir ici pour obtenir des solutions...
c'est la première fois que ce serveur tombe...
il tourne comme une horloge depuis 2013 et je ne m'en occupe pas, uniquement pour faire les mises à jour WS2012...
Donc, merci de me communiquer un lien où je puisse me documenter

Quant à un infogérant, là aussi je suis incompétent et je ne sais pas où ça se trouve, ni même si ça existe quelqu'un qui ferait cela pour un petit serveur qui me sert de PC distant... et combien un tel service d'entretien couterait ??...
Donc, je confirme que je recherche une solution

BBR
26/03/2016, 20h04
que faire ?
2 solutions :
- te documenter, tu as ce serveur depuis 2014 si j'en crois tes différents messages, tu ne devrais plus être complètement ignare en la matière ^^
- prendre un infogérant

Yakalfer
26/03/2016, 13h24
Bonjour,

Mon serveur avec Windows Server 2012 est en mode rescue et toute tentative de rebooter sur le disk s'avère défectueuse.

Que faire dans un tel cas, sachant que je suis absolument ignare en la matière ?

Merci par avance !