OVH Community, your new community space.

DNS Secondaires impossible

BBR
07/04/2016, 09h45
sans les www on arrive bien sur ton serveur, par contre avec les www on est toujours "ailleurs", as-tu bien mis www avec l'ip du serveur dans ta zone DNS ?

Diabs
07/04/2016, 08h49
Bonjour,

Oui j'ai tilté après sur un détail.... ils veulent vérifier qu'on peut bien mettre un TXT AVANT de récupérer le domaine, moi je mettais le TXT sur MON serveur. J'ai donc fait la migration de DNS sans DNS secondaire valide et ai mis en place le DNS secondaire après. Quant aux domaines pris chez OVH, j'étais biaisé par le fait que je le faisais dans l'autre sens, donc le Owner TXT marchait forcément.

Je suis vexé de ma bêtise sur ce coup là... bref.

Par contre je note l'idée de BBR.

L'autre plan était effectivement de laisser le DNS Server chez BBox et de modifier les IPs. ( mais est-ce possible ? )

Les DNS ont été migrées ce matin,
Merci à tous les deux pour votre aide qui m'a mis sur la voie.

BBR
06/04/2016, 19h50
ce que tu peux faire c'est de laisser la gestion chez bbox et juste mettre l'ip de ton ks en champ A sur le manager bbox (je n'ai aucune idée de comment cela se présente ni si c'est faisable chez eux)
tu peux t'inspirer de ceci et adpater à bbox https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=2

BBR
06/04/2016, 19h47
les-bebes-joyeux.fr mail exchanger = 1 ndd-relay-1y.bbox.fr.
les-bebes-joyeux.fr mail exchanger = 1 ndd-relay-2y.bbox.fr.
les-bebes-joyeux.fr
origin = nsndd-1y.bbox.fr
mail addr = dnsmaster.les-bebes-joyeux.fr
serial = 2016040120
refresh = 43200
retry = 3600
expire = 3600000
minimum = 1200
les-bebes-joyeux.fr nameserver = nsndd-1y.bbox.fr.
les-bebes-joyeux.fr nameserver = nsndd-2y.bbox.fr.
le serial date du 01/04 il devrait être au 06/04
et je ne vois rien qui relie le domaine à ton serveur

Diabs
06/04/2016, 16h18
Bon ben comme les .fr ne sont plus aussi restrictifs qu'avant et que je ne pouvais plus attendre, j'ai grugé, j'ai fais la migration AVANT de mettre un DNS secondaire valide et là ça passe avec le nom chez OVH puisqu'il ne voit du coup plus aucun inconvénient à interroger mon serveur, je vais faire de même pour celui en bbox voir si ça passe aussi....

Merci à tous en tout cas.

Diabs
06/04/2016, 15h05
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Pas de souci, le nom de domaine c'est les-bebes-joyeux.fr , ceci dit ce n'est pas un problème de rapatriement....Dans panneau de contrôle Kimsufi ( désolé mais je peux pas mettre de photo sinon mes posts sont supprimés ), je clique sur DNS > Ajouter DNS secondaire > domaine = les-bebes-joyeux.fr , IP Block xx.xx.xx.xx/32 ( j'ai bloqué le SSH sur ip fixe ) et IP : xx.xx.xx.xx qui est donc le serveur en question.

Au préalable,
Côté Webmin, j'ai ajouté un domaine les-bebes-joyeux.fr

En SSH, je suis allé dans /var/named/les-bebes-joyeux.fr.hosts
j'ai ajouté
ownercheck.les-bebes-joyeux.fr. IN TXT "xxxxx"

J'ai modifié l'heure en haut pour forcer une repropagation
puis j'ai fais /etc/init.d/named restart

J'ai aussi relancé apache accessoirement.

Et quand je veux valider le DNS secondaire il me met "First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain les-bebes-joyeux.fr, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: 'xxxxx'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation)."

J'ai vérifié que mes "xxxxx" correspondaient.

=====

Quant aux FAI, côté Orange, j'ai qqun qui a pris leur nom de domaine gratuit et les DNS pointent vers un serveur kimsufi à moi ( pas celui-ci ) et ça tourne, faut aller dans la section "expert" et mettre DNS1 et DNS2.

Après c'est pas un problème de migration de DNS, je veux juste mettre un DNS secondaire valide ( pour un .fr ) après avoir mis le domaine à héberger sur mon serveur. J'ai essayé avec un autre domaine acheté chez OVH par moi-même, le problème est le même. S'il faut impérativement un nom de domaine autre, j'ai fais la même expérience avec les-lillotins.fr acheté chez OVH.

Je ne comprends pas ce qui coince,

Merci à tous pour votre aide.

[EDIT : suppr de l'ip du serveur, pas la peine de prêter le bâton]

BBR
06/04/2016, 14h15
un domaine bbox ne peut certainement pas être héberger ailleurs que chez eux, c'est comme ceux de tous les FAI
enfin tant que tu ne donneras pas le nom de domaine on ne pourra pas vraiment t'aider

Diabs
06/04/2016, 09h49
Donc je vais arrêter de mettre des images car je pense que c'est ça qui censure mes posts.

Le panneau kimsufi me dit "First we need to verify you are the owner blablabla" et refuse d'aller plus loin. Dans le webminb, le champ txt est bien présent.
J'ai essayé de rapatrier un autre domaine, ça me fait pareil.

comme je le disais, le domaine a été pris chez bbox apparemment et je voulais mettre en place l'hébergement avant de migrer les DNS mais sans DNS secondaire ça va être compliqué

Diabs
06/04/2016, 09h43
Tiens ? mon message avec mes images ont disparues ?!

Je vais les remettre et sinon je mettrai du texte.

dans le manager kimsufi :

dans webmin :

Le nom de domaine est chez BBox ( apparemment c'est gratuit de ce qu'elle m'a dit ) et je voulais le mettre en place avant de changer les DNS, je n'ai pas accès à son admin bbox

Diabs
06/04/2016, 09h30

Diabs
06/04/2016, 09h29
Bonjour,
Merci de ta réponse, le nom de domaine a été pris sur bbox et je voulais le rapatrier sur mon serveur.
Le panneau de contrôle kimsufi me dit qu'il ne trouve pas le ownercheck et me dit de mettre un champ TXT sans besoin d'attendre la propagation.
Je fais des screenshot et je le mets ici....

le dnsinspect semble vert de partout sauf pour le multiple site et le SOA ( ce qui est normal ) et le début donne :

nsndd-1y.bbox.fr. TTL=172800 [NO GLUE4] [NO GLUE6]
nsndd-2y.bbox.fr. TTL=172800 [NO GLUE4] [NO GLUE6]

OK. Found A records for all name servers.

France nsndd-1y.bbox.fr. → 194.158.99.231
France nsndd-2y.bbox.fr. → 194.158.99.232
NOTICE: While reading domain NS records at parent name servers, we found name servers without AAAA records.

nsndd-1y.bbox.fr. → ?
nsndd-2y.bbox.fr. → ?
NS Records
Your name servers returned 2 NS records:

nsndd-1y.bbox.fr. TTL=7200 [NO GLUE4] [NO GLUE6]
nsndd-2y.bbox.fr. TTL=7200 [NO GLUE4] [NO GLUE6]

Name Servers Have A Records
OK. Found A records for each name servers.

France nsndd-1y.bbox.fr. → 194.158.99.231
France nsndd-2y.bbox.fr. → 194.158.99.232

[EDIT, j'ai essayé de mettre d'autres messages mais ils disparaissent, j'espère qu'en écrivent ici je ne vais pas le faore sauter.... je pense que ce sont les images.... ]

nowwhat
06/04/2016, 09h04
Bonjour,

Et l'erreur est (dans le Manager de ton KS, là ou tu ajoute le domaine avec L'IP de ton serveur sur le "ns.kim!sufi.com") (texte ou image) ?

Quand tu 'dig' (pas sur ton serveur - ailleurs) ton domaine, les NS sont ou ?

Dans le Manager (OVH ou ailleurs) tes NS sont quoi ?

http://www.dnsinspect.com/ donne quoi ?

Diabs
06/04/2016, 08h56
Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car je ne comprends pas.

J'ai tenté de mettre un dns secondaire pour un nom de domaine créé sur un dédié tout neuf, installé en OVH 3 Centos

Il me répète à chaque qu'il ne trouve pas le ownercheck alors qu'il y est et j'ai vérifié via d'autres serveurs kimsufi que j'avais mis le champ correctement. J'ai tenté via le webmin ainsi que manuellement dans named. j'ai repropagé en pensant que ça arrangerait les choses mais impossible.

J'ai donc un truc du style
ownercheck.mon-site.com. IN TXT "xxxxxxx"

C'est passé 100 fois mais là ça ne passe plus, y a t-il un truc que j'aurais raté ?

Merci à tous.

PS : Je n'ai pas mis d'infos serveurs ou autre par sécurité mais je peux donner les détails si besoin évidemment