We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Sites inaccessible

nowwhat
02/05/2016, 11h10
Citation Envoyé par seikida
....
Bon a priori les sites sont visibles en France, mais malheuresement pas au Japon (ou je me trouve actuellement).
Un traceroute vers ton IP 188.165.203.105 donne quoi ?

seikida
02/05/2016, 10h53
Bonjour et merci pour vos reponses.
Desole je ne suis pas notifie.

Bon a priori les sites sont visibles en France, mais malheuresement pas au Japon (ou je me trouve actuellement).

Pourquoi avoir choisit un dédié plutôt qu'un mutualisé ??
--> Un serveur dedie avait ete choisit car les serveurs mutualise partagent leurs ressources avec bcp trop de sites, on avait des temps de chargements beaucoup trop long.

Merci pour ces precisions.

sloomy
02/05/2016, 10h47
Bonjour,

+1 : site accessible !

2- faire vite le nécessaire car ça peut très vite devenir problématique.

Cordialement,
Bruno

nowwhat
02/05/2016, 10h37
J'avoue etre super bon en programmation mais une vraie quiche dans ce domaine qu'est l'administration systeme.
T'es sur là ?
Quand tu découvre un super faille dans ton code, tu la laisse en place pour plus tard ? Tu le garde ?
Ou tu répare illico ?
Bien sur tu corrige ....

WordPress, c'est bien plus simple.
Il t'annonce qu'un mise à jour existe. T'as qu'à cliquer !!
En tant que programmeur, éventuellement, t'as la possibilité de voir pourquoi cette mise à jour a été sortie (sachant que c'est du PHP .... - il suffit de 'lire' les corrections)
Mais en tout cas : UPGRADE ..... toujours, comme la vie de ton site et ton serveur en dépend.

Sinon :
T'as un risque élevé d'avoir un "Serveur hacké" ....

.... Est ce un probleme de chez OVH?
Et non, ce n'est pas la faute d'OVH ....
Il t'on foruni un alim, disque dur, carte mère, un IP, etc, et leur rôle s'arrête là.
Si nécessaire, ils remplaceront ton disque dur par un neuf si la tienne commence à fumer.
(= > mais ils ne remplaceront pas tes données sur le disque !)

BBR
02/05/2016, 08h43
Code:
wp en est à 4.5.1 tu as beaucoup de retard, tu devrais commencer par le mettre à jour et côté serveur, le mets-tu à jour régulièrement (quelle distribution dessus ?) ?

janus57
02/05/2016, 08h30
Bonjour,

perso le site est accessible.

Depuis mon compte OVH, j'ai redemarre le serveur : mais rien n'a change
ne jamais le faire sauf si vous n'avez plus d'accès SSH car c'est l'équivalent de retirer la prise électrique et si vous l'avez déjà fait sur votre PC vous avez sans doute remarqué qu'il aime pas ça du tout.

Me suis fais hacke l'un de mes sites (ce qui pourrait expliquer ce probleme) ? Est ce un probleme de chez OVH?
non en tant que locataire d'un serveur dédié (et donc son administrateur système sauf si vous avez une infogérance) c'est votre rôle de mettre toute les protection en place contre les hack (que ce soit au niveau du serveur et au niveau du code).
Si vous avez ré-activé votre serveur sans corriger le problème il faut savoir que si OVH détecte 3 hack sur votre serveur il vont casser le contrat et vous mettre à la porte pour non respecte des CGU/CGV.

Pourquoi avoir choisit un dédié plutôt qu'un mutualisé ??

Cordialement, janus57

seikida
02/05/2016, 04h32
Bonjour,

Je fais appelle a vous car les sites se trouvant actuellement sur mon kimsufi sont malheureusement inaccessible.
Exemple : http://dailymontmartre.com/

Je crois qu'il s'agit d'une erreur de DNS , chose que je trouve etrange car je n'ai rien touche (les sites tournent dessus depuis 2012 meme avant je crois).
Depuis le Webadmin, j'ai redemarre tout les services : mais rien n'a change
Depuis mon compte OVH, j'ai redemarre le serveur : mais rien n'a change

J'avoue etre perdu, en effet lorsque j'accede directement a l'adresse IP du serveur j'ai bien le texte Welcome par defaut : http://188.165.203.105/

Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme?

Me suis fais hacke l'un de mes sites (ce qui pourrait expliquer ce probleme) ? Est ce un probleme de chez OVH?
J'avoue etre super bon en programmation mais une vraie quiche dans ce domaine qu'est l'administration systeme.

Merci beaucoup de votre aide