We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Vpn

redtree
05/05/2016, 14h23
tu dois avoir du traffic qui ne passe pas par le VPN, ouvre un wireshark sur ton poste windows et regarde ce qui se passe

Sanosukeyy
04/05/2016, 20h42
Oui j'ai tout essayé malheureusement, même une VM en bridge, même les compatibilités windows et tout

DmilZ
03/05/2016, 17h24
Peut-être TunnelBlink et le client OpenVPN Windows ne fonctionnent pas de la même façon et n'interprètent pas le fichier de configuration de la même manière.
Autre piste : la gestion des privilèges utilisateurs est différente entre Mac et Windows. As tu essayé de lancer OpenVPN client en tant qu'administrateur ?

janus57
03/05/2016, 13h38
Bonjour,

et si on modifie le fichiers de config windows pour le forcer à "cracher" un maximum de logs ?

Perso j'ai déjà eu se comportement et c'était tout simplement le logiciel OpenVPN sous windows qui avais pas réussit à accrocher le serveur correctement et pourtant l’icône était verte et semblez montrez que l'on passé par VPN, mais après visite sur un site qui montre son IP j'avais toujours l'ip réel jusqu'à ce que je vois les logs qui indiqué une erreur au niveau de windows.

Cordialement, janus57

Sanosukeyy
03/05/2016, 11h49
Salut !

Pourtant je donne exactement le même fichier aux mac users. C'est ça que je ne comprends pas.

DmilZ
03/05/2016, 11h24
Salut,

A mon avis, si ça fonctionne sur Mac et pas sur Windows, ça provient très probablement d'une mauvaise configuration du client (voir route par défaut peut-être ?). Si ça fonctionne chez toi ou en 4g, ça ne veut pas forcément dire que les flux passent par le VPN.

Sanosukeyy
02/05/2016, 23h10
Hello janus57 !

En effet cela fonctionne chez moi et même sur mon téléphone avec la 4g mais pas dans mon université !

Je me demande donc si cela ne viendrait pas de Kimsufi ... Mais pourquoi les mac users peuvent y accéder ?
Cela reste un mystère pour moi...

janus57
02/05/2016, 20h52
Bonjour,

au niveau du réseau de l’éducation steam est blacklisté donc jamais les admins ouvriront le réseau.

Sinon au niveau du VPN cela fonctionne en dehors du réseau de l'université sur un port spécifique ? si non alors y a un problème de config du VPN.

Cordialement, janus57

Sanosukeyy
02/05/2016, 18h19
En effet @sloomy.
Mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

sloomy
02/05/2016, 18h03
@nowhat,

Oui jouer sur le réseau universitaire, je suis pas sur que les admins aiment et RENATER non plus

Cdlt
Bruno

nowwhat
02/05/2016, 16h55
Je ne connais pas "steam" mais je te conseille regarder sur quelques portes il est à l'écoute sur ton serveur.
Puis éventuellement, revoir son paramétrage.

Par exemple : t’as accès à ton service SSH sur ton serveur au travers de ton tunnel VPN ?
Si oui, à vérifier le paramétrage de ton SSH et ce "steam".

netstat –nuapt
va t’aider.

Il n'est pas plus simple d'aller voir les admins de ton résau pour leur demander qu'il fasse passer les connexions de ce "steam" ?

Sanosukeyy
02/05/2016, 16h33
Justement nowwhat, c'est pour cela que je poste ici, c'est que je ne sais pas pourquoi je ne peux pas accéder aux applications via mon VPN. J'ai déjà fait un tracecert (tracer les chemins d'une IP) et je suis bien sur mon serveur distant et non pas ma connexion locale. Mais je n'arrive pas à aller ni sur Steam, ni sur une autre application nécessitant un port spécifique !

nowwhat
02/05/2016, 16h09
Pas compris alors.

Tu passe par un VPN - porte 443.
Cette porte n'est pas bloqué - tu arrive bien sur ton serveur.
Le tout totalement invisible pour ton "FAI": ton université.

Quand tu te connecte à ton "steam" (il ne s'agit pas d'un projet universitaire ??) cette connexion doit passer par ton VPN, PAS par ta connexion 'direct'.

Sanosukeyy
02/05/2016, 15h56
Hello nowwhat !

En effet, je suis sur le port 443
Le problème n'est pas à la connexion, mais pour accéder à Steam par exemple.

nowwhat
02/05/2016, 15h35
Citation Envoyé par Sanosukeyy
....
Avez-vous un avis concernant ce "phénomène" ?
Yep.
Contacte les admins de ce réseau "université". Il t'informeront
Depuis qu'un certain Mark Zuckerberg a complétement bousiller le réseau d'un université nommé Havard, ces réseaux ont eu des parafeu assez poussé.

L'astuce est de faire passer ton comm VPN par la porte 443 (exemple) : je suis sur que ton "université" ne bloque pas cette porte

Sanosukeyy
02/05/2016, 15h14
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un OpenVPN d'installé et bien configuré sur mon serveur Kimsufi KS-2 (j'ai testé sur le serveur d'un ami en KS-1 également) et j'arrive bien à me connecter depuis chez moi ou autre.

Cependant, quand je suis dans mon université, les ports ne sont pas accessibles, par exemple : un jeu ou un site privé avec un port je ne peux pas y accéder. J'ai demandé à un ami possédant un mac de tester avec ma clé et il accède au même site testé avec le port 8112 et ça fonctionne.
Suite à ça j'ai demandé à un autre ami de tester avec un autre windows et avec le même client, il se connecte, accède à tout sauf les ports.

Tous ces tests ont été réalisés dans la même université, donc conclusion : Je ne peux pas utiliser mon VPN pour accéder aux applications ayant besoin d'un port depuis un windows, mais les mac users peuvent et utilisent "TunnelBlink".

Avez-vous un avis concernant ce "phénomène" ?

Merci d'avance.