We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Pointage d'un de domaine vers un serveur kimsufi

janus57
06/05/2016, 12h52
Bonjour,

et en supplément :
A moins que OVH/Kimsufi ait fait des modifications très récemment pour amener à avoir ca : /home/ton_user/public_html ?
KS ne décide en rien de ce point, ce sera soit le panels qui va faire ça selon sa configuration, soit l'utilisateur si celui-ci n'utilise pas de panel.

Perso j'utilise pas de panel et pourtant j'ai la même config que @BBR à savoir /home/{user}/public_html, tout ce qui est en dehors de public_html n'est pas accessible depuis internet (seulement en SFTP, FTP je connais pas).

Cordialement, janus57

BBR
06/05/2016, 12h34
Sauf grosse erreur de ma part, le répertoire depuis filezilla pour un serveur dédié (par exemple) est toujours :

/home/www ou /home/public_html

Mais jamais ca :

/home/le_nom_de_ton_utilisateur/www
eh bien tu sais mal ^^ ou plutôt ta connaissance d'un serveur est très limitée...
là tu raisonnes comme sur un mutualisé où tu ne vois que ton répertoire (c'est pareil si tu te connectes avec ton user sur un dédié, afin que chaque user ne puisse accéder qu'à son espace).
Pour t'en convaincre vas dans le gestionnaire de fichiers de ton webmin ou en SSH avec putty et tu verras que tu as un répertoire /home dans lequel il y a divers autres répertoires, un par domaine, avec soit un www ou un public_html (selon la distribution utilisée)
Donc en FTP tu es bien dans le répertoire de ton domaine si j'en crois ta copie d'écran, tu n'as plus qu'à chercher ce qui ne va pas dans les fichiers que tu y as mis (regarder le .htaccess, etc.), mets un index.html avec juste un petit texte dedans style : je suis bien sur l'index de mon domaine.
Et aussi, et surtout, regarde la configuration de ton virtualhost Apache.

newseur
06/05/2016, 00h16
Citation Envoyé par BBR
oui mais dans
/home/www
ou

as-tu un index dans ce répertoire ?
Sauf grosse erreur de ma part, le répertoire depuis filezilla pour un serveur dédié (par exemple) est toujours :

/home/www ou /home/public_html

Mais jamais ca :

A moins que OVH/Kimsufi ait fait des modifications très récemment pour amener à avoir ca : /home/ton_user/public_html ?

Sinon je te fais une capture d'écran de ce que j'ai actuellement depuis filezilla :

BBR
05/05/2016, 20h46
Citation Envoyé par newseur
Je te confirme BBR que mes fichiers sont bien dans le dossier www comme indiqué précédemment.
oui mais dans
/home/www
ou

as-tu un index dans ce répertoire ?

newseur
05/05/2016, 17h01
Citation Envoyé par redtree
Par defaut Apache expose /var/www tu as essayé de mettre tes fichiers la-bas ?
Non, car je ne sais pas le faire.

Je fais comme j'ai l'habitude de faire jusqu'ici et qui a toujours marché, c'est à dire passer par un logiciel FTP comme filezila par exemple et ensuite j'ai deposé les fichiers dans le www.

redtree
05/05/2016, 16h17
Par defaut Apache expose /var/www tu as essayé de mettre tes fichiers la-bas ?

newseur
05/05/2016, 16h00
Je te confirme BBR que mes fichiers sont bien dans le dossier www comme indiqué précédemment.

BBR
05/05/2016, 14h10
Je l'ai mis dans : /home/www/ car /home/ton_user/public_html n'existe pas depuis mon FTP.
as-tu installé le domaine au moins ? Car si ton domaine est installé tu as forcément un user qui s'appelle certainement mesactus donc dans /home/mesactus/www et ton ftp quand tu te connectes avec mesactus et le pass que tu as attribué au domaine t'emmène dans / et là tu te déplaces dans www pour y mettre tes fichiers

newseur
05/05/2016, 12h11
Citation Envoyé par BBR
Quelle distribution ?
Avec quel user ftp les as-tu envoyés ?
Les as-tu mis dans /home/ton_user/www ou /home/ton_user/public_html selon la distribution utilisée
La distribution est : OVH Release 3

Je l'ai mis dans : /home/www/ car /home/ton_user/public_html n'existe pas depuis mon FTP.

BBR
05/05/2016, 12h00
Quelle distribution ?
Avec quel user ftp les as-tu envoyés ?
Les as-tu mis dans /home/ton_user/www ou /home/ton_user/public_html selon la distribution utilisée

newseur
05/05/2016, 11h19
Bonjour,

Est-ce que vous savez pourquoi mon nom de domaine "mesactus.info" qui est pointé sur ce serveur (ns504421.ip-142-4-208.net) n'affiche pas les dossiers que j'ai mis sur le FTP alors que le nom de domaine pointe bien vers la bonne adresse ip svp?

Merci d'avance pour vos réponses