We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

ESX avec une ipv6 et une ipv4

MrNang
23/05/2016, 09h40
Bonjour DmilZ,

Merci pour ta réponse. J'avais pensé a la solution du VPN sur VPS car je me disais que c’était la seule solution. je voulais d'abord être sur que ce ne serait pas possible autrement.Franchement, Numericable n'assure pas... (comme d'hab on va dire..). La solution des brokers ne m'enchante pas plus que ça.

Merci à toi !

DmilZ
13/05/2016, 01h05
Bonjour,

En principe oui mais la config de pfSense sous IPv6 est différente et le NAT ne semble pas fonctionner de façon similaire (NAT 1:1 OK, mais pas de PAT si j'ai bien compris), je vois donc 2 problèmes potentiels : Kimsufi fournit une seule IPv6 donc pas de NAT 1:1 possible (bien que dans la pratique il était possible d'utiliser des blocs), et même si tu arrives à faire du NAT les VM auront accès à Internet mais toujours sans IPv6 tu ne pourras pas non plus te connecter aux VM. Je dis "était" car cela date un peu et je n'ai plus ce type de serveur chez Kimsufi. Je n'ai pas testé ce genre de configuration.

Je n'avais pas non plus d'IPv6 à disposition directement sur ma connexion pour l'écriture du tutorial, j'avais monté un VPN sur un VPS OVH qui écoutait en IPv4 et attribuait des IPv6. Il y a aussi la possibilité de passer par des brokers IPv6.

MrNang
11/05/2016, 11h09
Bonjour,

J'ai une question concernant l'installation d'ESXi sur un serveur KS avec que une seule IPv4 et IPv6.
Voilà ou je coince, je suis le tuto de Dmilz tranquillement et je me rend compte que mon FAI actuel ne me fourni pas d'adresse IPv6 du coup, je ne peux pas communiquer avec l'esx si je le passe en IPv6. Je me demandais si toutefois il était possible de mettre ESX en IPv4 et PFsense en IPv6 (Soit le contraire de ce que le tuto propose) ?
J'ai testé mais je n'arrive pas a attribué l'IPv6 correctement.

Si vous avez une solution plus simple, je suis preneur.
Merci d'avance.

Bonne journée!