We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Serveurs DNS kimsufi down sur un site

nowwhat
15/05/2016, 00h32
Citation Envoyé par Benji_X80
Tout de même des questions : Comment expliquer ce problème ? et Quelqu'un a t'il déjà vécu une expérience similaire ?
Nous - les autres client, ne peuvent rien te dire, car:
Citation Envoyé par Benji_X80
ns376782.ip-5-19X-XX.eu
ce qui nous laisse avec ... rien pour tester - donc répondre.

ns.kimsufi.com n’est plus en 'sync' avec ta zone (ton nom de domaine) car "ns376782.ip-5-19X-XX.eu" ne répond plus.
En tant que DNS secondaire, c'est une réaction normal.
Il faut voir ce qui ce passe avec "ns376782.ip-5-19X-XX.eu".
Du coup, ton "nom de domaine " n'existe plus" sur le net.

Benji_X80
14/05/2016, 20h31
Salut à tous, hier j'ai remarqué qu'un de mes sites hébergé seul sur un KS2-SSD ne répondait plus avec son nom de domaine. Tout se trouve sur le serveur (fichiers, zone DNS dans Bind...), il est bien ajouté dans le manager Kimsufi et le nom de domaine et les serveurs DNS sont sur OVH. J'ajoute aussi que mon site est sous cette configuration depuis plusieurs années et que tout répondait sans problèmes...

Après un DNS lookup du nom de domaine, je vois que les serveurs DNS : ns.kimsufi.com et ns376782.ip-5-19X-XX.eu ne répondaient plus. Très bizarre puisqu'en testant les domaines DNS l'un après l'autre, ils répondaient...

Bref, j'ai réglé le soucis en urgence simplement en changeant mes DNS en passant par Cloudflare.

Tout de même des questions : Comment expliquer ce problème ? et Quelqu'un a t'il déjà vécu une expérience similaire ?

Mon NDD est parfaitement reconnu sur le manager OVH, le reverse et le ns est OK, le serveur tourne très bien, je n'ai pas fait de travaux sur mon serveur (hormis après avoir remarqué le problème). Le support mail de Kimsufi ne m'a pas vraiment aidé puisqu'ils ont vu que j'avais changé les DNS (je préfère sauver mon site en prod quoi ^^).