We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Hébergement site / DNS


denon
15/05/2016, 12h40
Bonjour,

Pour héberger mon site sur mon nouveau KS fraichement livré et ayant un nom de domaine (NDD) chez Gandi.net, j'ai suivi ce tutoriel [Tuto] Mettre en place un serveur DNS autoritaire avec Bind9 et DNSSECqui était adapté à mon cas de figure et suffisamment bien expliqué dans la mesure ou je débute dans l'hébergement.

Tout semble OK et tout est vert quand je fais la vérification comme le tutoriel l'indique avec http://dnssec-debugger.verisignlabs.com/



Mais quand je vérifie avec des outils de vérification comme http://dnscheck.pingdom.com j'obtiens des warnings. De plus, j'éprouve des difficultés à intégrer des bannières publicitaire sur le site car certaines régies ne semble pas voir mon site en ligne.

1ère question:
N'y a t'il pas une solution plus "simple" pour héberger mon site? (KS/Gandi) car la solution que j'ai pris est assez robuste tout de même.

2ème question:
Quels ports ouvrir avec UFW? J'ai ouvert le 53 et BIND9

3ème question:
Faut il utiliser les "redirections" de chez Gandi?

Edit: J'ai installé Nginx pour mon serveur NodeJS et en configurant le SSL j'ai vu qu'il fallait aussi installer le certificat intermédiaire de Gandi. Du coup, j'ai moins de problème mais j'ai tout de même des warnings au niveau DNS du style "Could not find reverse address for ..."