We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Plus de connection SSH

sloomy
25/05/2016, 13h05
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter ton ip en confiance si elle ne change pas trop souvent !
Mettre une clé d'authentification si tu ne l'as pas fait.

Cordialement,
Bruno

nowwhat
24/05/2016, 17h49
Dans /var/log/auth.log (mon OS est un Debian) j'ai, au démarrage de SSH) ceci:

Code:
May 24 16:44:27 ns311465 sshd[12405]: Server listening on 2001:41d0:2:yyyb::10 port 22.
May 24 16:44:27 ns311465 sshd[12405]: Server listening on 188.165.xxx.123 port 22.
May 24 16:44:27 ns311465 sshd[12405]: Server listening on 127.0.0.1 port 22.
Sachant que 188.165.xxx.123 et 2001:41d0:2:yyyb::10 sont mes IP 'WAN' j'arrive bien à me connecter dessus.

SI t'as l'outil fail2ban - ça mérite de faire un tour dans son log à lui (/var/log/fail2ban pour moi) pour voir si t'as pas réussi à t'auto bloquer
Un reboot va te débloquer effectivement.

Talus
24/05/2016, 17h14
Rien ne plante, enfin a part proftpd mais ca le faissait deja avant, donc "pas de soucis" avec sshd

nowwhat
24/05/2016, 16h30
Citation Envoyé par Talus
oui oui, j'ai mount mes fichier sur /mnt, avant d'y acceder
Parfait.
Dans ce cas, t'as du voir, dans des divers fichiers log (vérifié que les plus récent, vu leur date "dernière modif") la séquence de démarrage de ton serveur.
Tu trouveras la démarrage de toutes les services, dont le sshd.
Si quelque chose foire (plante), les détails seront là ...

Talus
24/05/2016, 15h36
oui oui, j'ai mount mes fichier sur /mnt, avant d'y acceder

nowwhat
24/05/2016, 15h27
....
dans mon auth.log, on me dt juste que sshd ecoute sur le port 22
puis apres 'ai mes tentative de conexion :
Code:
May 24 13:49:02 GC-SERVER-01 CRON[6697]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
May 24 13:50:01 GC-SERVER-01 CRON[6740]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
et dans syslog rien en rapport avec ssh ou sshd
Confirme stp que t'as bien mount tes partitions avant d'accéder à TES fichiers log (et pas ceux de ton noyau rescue ...)
Tes fichiers log sont accessible dans le chemin qui commence avec /mnt/..... c'est bien ça ?

Talus
24/05/2016, 15h08
merci de ta reponse
j'a tenter le hard reboot car on sait jamais, ensuite je sus passez en rescue :

dans mon auth.log, on me dt juste que sshd ecoute sur le port 22
puis apres 'ai mes tentative de conexion :
Code:
May 24 13:49:02 GC-SERVER-01 CRON[6697]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
May 24 13:50:01 GC-SERVER-01 CRON[6740]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
et dans syslog rien en rapport avec ssh ou sshd

après pour les certif j'en avais déjà avant, la j'ai juste Delete pour les recréer avec de nouveau sous domaine, et j'ai eu aucun soucis her dans l'aprem, je me suis co et deco a plusieurs reprise sans probleme

nowwhat
24/05/2016, 14h32
..... et je n'ai pas la moindre idée de ce qui merde
j'ai tenter un hard reboot, pour vérifier si ça pet corriger le soucis mais non.
Si tu ose hard reboot ton serveur, boot dans ce cas vers le mode rescue pour faire quelque tests. Le simple hard-reboot, c'est comme une sorte de roulette russe. T'as deux résultats possible : tu (ton serveur) va simplement survivre, soit le résultat est catastrophique. Le reboot répare rarement quelque chose.
Entre autre : inspecte le log utilisé par sshd pour savoir si il d’arrêté, et pourquoi.
T'as même la possibilité de 'chroot' et de le démarrer - pour en suite voir SI il démarre, et si il démarre pas, pourquoi pas.

Il faut savoir que l'installation "letsencrypt" n'est pas anodin : ça implique la mise en place de pas mal de fichiers script (perl, de mémoire) et pas mal d'autres logiciels. "letsencrypt" installe tous ça sans trop de vérifications ....
Ça du faire planter quelque chose qui a réussi à faire tomber aussi sshd ( ce qui est rare quand même, sshd est très autonome).

Je te conseille d'installer monit, pour que tu puisse surveiller (et redémarrer s'il le faut) les services essentielles.
Souvent, si t'as un "panel de gestion", c'est aussi possible de redémarrer un service comme sshd.

Talus
24/05/2016, 12h02
Hello a tous

je rencontre un petit soucis depuis ce matin, je n’arrive plus a me connecter en ssh.
j'obtiens comme erreur Connection Refused

hier aucun soucis tout marchez nickel
ce que j'ai fat hier :
- changer php 5.5.9 pour 5.6
- Généré des certif SSL avec letsencrypt pour mon domaine principale

le reste de la journée s'est déroulée sans soucis mais ce matin plus possible de me connecter, et je n'ai pas la moindre idée de ce qui merde
j'ai tenter un hard reboot, pour vérifier si ça pet corriger le soucis mais non.