We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Étrange traffic sur mon serveur (Debian 8)

sloomy
10/06/2016, 12h46
Bonjour,

Avec iftop tu peux voir ce qui arrive sur ta machine ! tu verras comme cela si tu as des trucs bizarres.

Bruno

maltesefalcon
10/06/2016, 11h17
En fait quand je parle de paquets basiques, je parles de trucs genre zsh, ou des utilitaires du type unzip, htop etc etc....
Franchement je n'ai pas les connaissances nécéssaires en réseau pour savoir si c'est "normal", si vous me dites que rien n'a l'air étrange, et bien tant mieux. A l'heure actuelle, seule ma base de donnée ouvre son port, ainsi qu'SSH.
Je vais tout couper (sauf ssh) et on va voir ce que ca donne.

janus57
09/06/2016, 23h26
Bonjour,

ce serait pas de la résolution DNS (on vois les root server) à cause du bruit de fond de l'internet qui tape sur le port SSH par pure hasard ?

Sinon @nowwhat à raison le monitoring OVH n'est pas fiable (voir forum OVH), certaines personne ont des monitoring qui affiche plusieurs GB/s de consommé par leur serveur (ce qui n'est pas possible, mais c'est "normale" c'est un bug côté matériel).

Cordialement, janus57

sloomy
09/06/2016, 17h38
Bonjour,

Revenons a nos moutons ! C'est quoi pour toi des "paquets basic" ?
Question bête, si tu fermes tout sauf ssh ! tu as toujours les mêmes soucis ? (attention au monitoring d'OVH )

Cdlt
Bruno

maltesefalcon
09/06/2016, 11h24
Hello,

Alors le truc c'est que je peux pas trop faire ce que tu me conseilles avec test-domaine, car j'ai pas d'apache sur mon serveur, rien....
Ou alors j'ai pas pigé.

En effet je regarde les stats via le traffic manager d'ovh :

Screen1
Screen2

Maintenant voila la sortie d'un iftop :

Iftop screen

Merci pour ton aide

nowwhat
08/06/2016, 11h22
Citation Envoyé par maltesefalcon
...... Quand je regarde mon traffic il ne s'arette jamais, et est toujours hyper élevé.
Ton traffic, ça s’affiche où ?