We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

redémarrage serveur

nowwhat
04/07/2016, 17h00
Puis j'ajoute : le mode rescue vous permet de faire des sauvegardes car vos données sont accessibles.

nicobilaine
04/07/2016, 11h15
Autre question, pourquoi le serveur s'est-il retrouvé en rescue? Car si c'est suite à un piratage, il n'est pas forcément possible de le remettre en mode normal -> il faut réinstaller le serveur et surtout éviter que cela se reproduise sinon c'est la clôture du serveur.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec un serveur dédié, soit vous prenez un autre infogérant, soit il faut passer sur de l'hébergement classique (si c'est possible).

cassiopee
01/07/2016, 21h04
Question un peu bête mais il faut la poser :

Avant de redémarrer le serveur, est-ce que vous avez bien positionné le serveur sur "Booter sur le disque dur" dans le backoffice d'OVH ?

C'est dans "Informations générales", à la ligne "Boot", en cliquant à droite sur "Modifier".

Rathorian
01/07/2016, 21h03
https://forum.kimsufi.com/showthread...TO-Mode-rescue

Ensuite pour tester ton disque dur :

https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

belgica
01/07/2016, 18h04
Malheureusement ce n'est pas une plaisanterie . Je comprends tout a fait que c'est un forum de conseil et d'entraide et pas un service social mais voila les choses sont ainsi si certaines personnes utilisent ce prétexte pour avoir de l'aide c'est désolant. Je vient de parcourir les différents guides et je n'ai pas trouver mon bonheur comme tu dit donc si quelqu'un peut me depanner. Mercii

BBR
01/07/2016, 17h47
c'est dingue le nombre de décès lorsqu'un serveur tombe en rade...
En mode rescue, tu peux tester l'état des disques, etc.
Dans la partie guides du forum tu trouveras ton bonheur

belgica
01/07/2016, 17h41
bonjour à tous
Magré de nombreuse tentatives de redemarrage le serveur reste toujours dans cette position
rescue64-pro (Customer rescue system (Linux)) impossible de boot sur le disque dur il se remet automatiquement en mode rescue
Je n'arrive pas a le faire redémarrer sur le disque dur . Je tiens à préciser que je n'ai aucune notion de l'utilisation du serveur et/ou informatique la personne nommée pour cela est décédée depuis peu donc je compte sur votre aide car d’après la réponse du support ils ne sont pas en mesure de m'aider . Merci d'avance