We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

ks-1 je suis bloqué

BBR
10/07/2016, 12h36
en utilisant la R3 cela t'a configuré ton domaine et il n'est pas accessible directement sur l'ip

janus57
10/07/2016, 02h27
Bonjour,

en règle générale si on a un site qui est accessible via monsite.tld celui-ci ne doit pas s'afficher si on rentre directement l'ip du serveur dans son navigateur (on affiche un message générique ou en renvoie le visiteur vers le domaine).

Quant au choix de la distribution, clairement choisir la R3 est une très mauvaise option vu qu'elle n'est même plus recommandé par OVH (mais toujours proposé car à priori "certains clients ont des besoins spécifiques").

Cordialement, janus57

graffx
10/07/2016, 01h11
Ben ecoute, je pense que je n'avais pas mal fait car du coups mon site est bien redirigé d'un seul coup

Mille merci pour votre aide, je note vos conseils et me coucherai moins bête!

Un dernier conseil à vous demander, il parait que ca n'est pas une bonne idée de pointer un domaine sur une ip directe, qu'il serait mieux de créer un repertoire ip/monsite, est vrai?

Encore merci pour tout!

janus57
09/07/2016, 22h04
Bonjour,

je pense que vous confondez pas mal de chose, KS ne gère pas les DNS c'est votre serveur qui va gérer la zone DNS et kimsufi qui va faire office de DNS secondaire.

Ce que propose @BBR c'est de laisser OVH gérer entièrement la zone DNS et vous avez juste à mettre les bon enregistrement (10x plus simple).

Cordialement, janus57

graffx
09/07/2016, 20h52
Ce sont les dns que j'avais avant quand ca pointe sur le serveur ovh mais je voudrai que ca pointe sur le kimsufi, donc normalement l'ip ne suffit pas, si je remet ce que tu me dis, ca sera un retour case départ Du coups tu me mets le doute, j'avais l'habitude de gérer les dns sur un seul et même compte client mais la...

Sinon regarde un indice de plus!

https://www.zonemaster.net/test/f89d0f8ad76d7938

BBR
09/07/2016, 16h54
dans la zone dns tu laisses comme c'est et dans la gestion des dns tu mets ns101.ovh.net et dns101.ovh.net

graffx
09/07/2016, 16h44
Merci de ta reponse mais je me suis basé sur ce lien en fait. Et la ou ca bloque c'est:

Dans Domaines & DNS vous devez retrouver les mêmes DNS que ceux de la zone, par exemple :

Code : Tout sélectionner
dns107.ovh.net
ns107.ovh.net
Dans "gestion des dns" j'ai juste pu modifier l'ip du serveur pour mettre celle du kimsufi mais dans "zone dns" je ne peux pas modifier ni supprimer les deux NS qui pointent vers ovh. Et c'est la que ca bloque je pense. Quelques screenshots:

ZONE DNS

GESTION DES DNS

BBR
09/07/2016, 14h02
je pense que tu fais de gros mélanges sans comprendre ce que tu fais... regarde par là ce sera le plus simple https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=2

graffx
09/07/2016, 11h47
Je suis completement perdu, dans le webmin j'ai ajouté le domaine, sans soucis.

Dans le manager ovh, j'ai modifié les dns mais impossible de changer les NS de la zone DNS, du coups ovh me dit:

Vous utilisez actuellement les serveurs :

ns.kimsufi.com
ns99114.ip-92-124-156.eu

Pour que votre configuration soit prise en compte il faut que vous utilisiez les serveurs DNS :

dns101.ovh.net
ns101.ovh.net
Comment je peux pointer vers mon serveur kimsufi si je ne peux ni effacer ni modifier la zone dns de mon domaine?

Svp, un peu d'aide serait sympa quand même....

graffx
09/07/2016, 11h24
bon, j'ai réinstallé l'OS pour la release 3 d'ovh que je connaissais, effectivement ca va mieux, tout est préconfiguré, et j'ai bien recu tous les accés par mail.

cependant je suis dans une étape que je n'ai jamais eu a faire avant. Je souhaite qu'un domaine chez ovh pointe vers le kimsufi, dosi je absolument le transferer d'un compte a l'autre ou changer les dns sont il suffisants?

parce que via le manager d'ovh, j'ai beau modifier les dns, ils sont comme incrustés et ca ne change pas grand chose...

merci!

graffx
08/07/2016, 22h30
salut à tous!

je viens de me prendre un ks-1 ce soir.

la seule chose que j'ai pu faire dans l' interface kimsufi est d'installer un OS, celui proposé par defaut.

le probleme est que par la suite je n'ai rien du tout pour gérer le serveur a part les onglets ip, dns et template d'utilisation.

A savoir que j'ai créé pour ce serveur un nouveau compte, car j'ai déjà un compte chez ovh, j'aurai mieux fait de mettre "compte existant"

Chose bizarre, j'ai été connecté automatiquement au manager kimsufi ET ovh. Dans le manager ovh j'ai pu voir toutes les options possibles de mon nouveau kimsufi.

J'ai fait l'erreur pour déplacer un domaine de ovh a kimsufi de me deconnecter de mon compte kimsufi chez ovh (vous suivez?)

Je peux toujours me connecter a ovh avec mon compte ovh mais pas du tout avec mon identifiant kimsufi.

Par contre je peux me connecter sans soucis a mon compte kimsufi avec mes identifiants kimsufi.

le "mot de passe oublié" ne donne rien a part un "impossible de réinitialiser le compte".

Bref, dans mes emails je n'ai aucune info a part l'ip du serveur qu mene nul part, le mot de passe root et le lien vers le manager kimsufi. Même pas d'nfo sur un ftp root ou quoi que ce soit.

Chez ovh il y avait bien plus d'info que ca dans les emails.

Que faire, je n'ai rien pour gérer mon serveur kimsufi dans le manager kimsufi.

Je déprime

Merci d'avance!